inauguration du C-42 , citroen

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

venitien a écrit :Merci Marc ,

C'est juste la vidéo de cenelux , tiens faudrais que je mette le lien vers le site officiel du C-42

et encore des pannes .....



Image
là c'est moi qui depanne françois , car 3 heures de ralentie a eu sa battereir et surtout son convertisseur, gros consommateur de courant au ralentit
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

venitien

Message par venitien »

je m'en doutais un peu :lol: :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur

stephane25
Pilote CX en courbe
Messages : 529
Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Localisation : Doubs,25
Contact :

Message par stephane25 »

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai ton auto, mais elle vraiment très belle ton auto Nordhal.

Et le moteur a l'air d'avoir été particulièrement bichonné lui aussi, esthetiquement j'entends.

Me rappelle l'auto de mon papa...il y a bien 30 ans...

Bye
Avatar de l’utilisateur

howdihow
Pilote CX en courbe
Messages : 860
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Localisation : La Roquette (27)
Contact :

Message par howdihow »

Tout sur le C-42 ---> http://www.c42.fr/ !!!
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Message par diravinz »

Nordahl, explique nous pourquoi le convertisseur consomme du gcourant au ralenti, car perso je vois pas le rapport entre un truc hydraulique et un élément électrique ??? :shock:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

diravinz a écrit :Nordahl, explique nous pourquoi le convertisseur consomme du gcourant au ralenti, car perso je vois pas le rapport entre un truc hydraulique et un élément électrique ??? :shock:
et comment fait tu pour alimenter les électrovannes qui agissent sur le convertisseur :? :?

notamment lors des phases de redemarrage et d'arret ;)
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Message par diravinz »

OK, bah, tu sais moi le C-matic je connais pas plus que ça...

Ceci dit des électrovannes normalement ça bouffe pas énormément (regarde sur les Diesel, l'électrovanne d'arrêt moteur...) ???
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6391
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Message par koubiak »

Un mazout produit beaucoup plus d'electricité de toute façon, non?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

Koubiak a écrit :Un mazout produit beaucoup plus d'electricité de toute façon, non?

Attention derive de post , un Mazoute a besoin de moins de courant pour fonctionner , et plus de courant pour demarrer , donc la notion de produire plus est relative :cool:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : 94

Message par François »

Bonsoir à tous.

Ce fut une journée inoubliable, dans tous les sens du terme :
Elle a réellement commencé Porte D'Orléans, de façon inattendue,
mais non définitive, heureusement.
Elle s'est poursuivie sans incidents et avec beaucoup d'enthousiasme
de la part de tout le monde.
De trés belles CX, biensûr, mais aussi deux SM "Opéra", divines !
Quelques DS dont certaines avec des nuanciers que je ne connaissais pas,
splendides ! etc, etc.....................
Bref, une manifestation comme tous les amateurs de Citroën aimeraient
vivre et revivrent.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....

François
vétéran de la CX
Messages : 2140
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : 94

Message par François »

Un convertisseur bouffe ENORMEMENT de jus et de longues
periodes au ralenti pompent la batterie.

François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....

C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....

1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Répondre