Lionel13 a écrit :
Donc voila les concessions c'est des usines à fric à fuir absolument
Je pense par contre que pour d'autres marques qui se soucient de la qualité de leur parc d'anciennes roulantes (parce qu'ils continuent de fabriquer les pièces je pense notamment à BMW, mércédes) l'approche doit être différente, hélas pour nous
Hélàs non, meme pas...
Pour les pièces, c'est vrai que l'on trouve quasi tout chez Mercedes, meme de l'AMG et hormi certaines séries spéciales très ponctuelles (ex: les baguettes d'entourage de vitre couleur bronze sur uen série spéciale de 300CE que possède une copine), on a tout sous 48h maxi, souvent au prix de l'or fin il est vrai...
Par contre, un fois qu'il s'agit e faire l'entretien sur l'auto un peu ancienne (genre 15-20 ans, pas plus), les concessions sont à fuir comme pour toutes les autres marques. Une catastrophe: en général la voiture marche moins bien après l'entretien qu'avant

, et en plus la facture est monstrueuse. A mes débuts chez Mercedes, quand je ne connaissais pas encore les bons tuyaux, je ne ressortais jamais de la concession sans une facture minimum de 5000 francs!!!! Et une auto qui tournait comme une saucisse.
Un copain s'est vu facturer 6 heures de main d'oeuvre pour une vidange sur une V12!!!! Réponse de la concession: "ah monsieur, c'est beaucoup plus long sur un V12!!!" Pourtant, la vidange en tant que telle (je ne parle pas des points de controles, facturés en sus bien sur), elle est la meme sur un V12 que sur un 4 cylindres, et le filtre chez Mercedes, est d'une facilité d'accès déconcertante.
Un autre copain: 18 heures (oui, oui, dix-huit heures!!!!!) de M.O. pour recherche de panne et changement d'une carte electronique gérant l'ouverture et la fermeture automatique d'une capote electrique, sur une auto de dix ans, avec dèjà ODB pour la recherche de panne!!! Si ce n'est pas du foutage de gueule ça!!!
Depuis des années, mes Mercedes sont entretenues chez un petit agent de la marque, elles fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu plus de 5 heure de MO facturée, meme sur des travaux un peu délicats, et la MO est à moitié prix par rapport à la concession. Par contre, c'est vrai, je ne récupère pas l'auto lavée et aspirée...