phtos CX Tissier

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Vince78
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Messagepar Vince78 » 04/02/2009 19:30

Bonsoir,
terrible comme ça, on dirait qu'elle est complètement tordue cette Tissier! :shock:
A+ Vince

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HYDRAU62
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Messagepar HYDRAU62 » 04/02/2009 21:06

en fait, le demi-train AVG est reculé de 10 cm

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Vince78
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Messagepar Vince78 » 04/02/2009 21:18

Ah, ce n'était donc pas qyu'une impression! :sad:
A+ Vince

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Messagepar HYDRAU62 » 04/02/2009 21:46

véhicule irréparrable car la tete motrice était trop pourrie,
je ne me sent pas de taille a changer la partie CX

:cry:

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turbod2
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Messagepar turbod2 » 04/02/2009 21:55

une petite idée du boulot en perpective

http://www.lacitroencx.com/modules.php? ... pic&t=6772

alain
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Messagepar HYDRAU62 » 04/02/2009 22:06

Oui, Alain, j'avais vu ton reportage.
En 2002, j'avais été en contact avec le club Tissier, pour une reconstruction plus une CG.

La tienne, quelle motorisation ?
Sur quelle base, ta tete motrice ?

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turbod2
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Messagepar turbod2 » 04/02/2009 22:23

salut
moteur 2.5 turbo 1 95cv quand a la tete motrice elle viens d'une cx de 1983
j'avais prevu de monté un moteur de td2 mais un peut compliqué de
logé l'echangeur tout en gardant le loock serie 1

prochain travaux roulement de bras,freins arriere
ALAIN
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Messagepar HYDRAU62 » 04/02/2009 22:42

Tu as remis une voie large.
Tu sais le 120 ch, j'en suis revenu
Ce qu'il faut, c'est surtout une boite bien étagée pour entrainé une Tissier
Déjà, quand j'ai mis un 120 ch ( avec sa boite ) dans mon ex évasion D,
je me trainais par rapport a la berline donneuse.
Sur un 120, je remets une culasse de 95 ( donc AS10 ) mais avec les soupapes et tout le reste de la 120, pour une question de fiabilité.
As-tu encore tes 8 étriers a l'AR ?

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nordahl
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Messagepar nordahl » 04/02/2009 23:09

Tu as remis une voie large.
Tu sais le 120 ch, j'en suis revenu
Ce qu'il faut, c'est surtout une boite bien étagée pour entrainé une Tissier
Déjà, quand j'ai mis un 120 ch ( avec sa boite ) dans mon ex évasion D,
je me trainais par rapport a la berline donneuse.
Sur un 120, je remets une culasse de 95 ( donc AS10 ) mais avec les soupapes et tout le reste de la 120, pour une question de fiabilité.
As-tu encore tes 8 étriers a l'AR ?

La culasse turbo 2 est rigoureusement la même que la TD1 , sauf plus solide , aliage plus "elastique" AS4G
ce qui change entre un TD1 et TD2 c'est plus dans le bloc cylindre , avec les gicleurs de fond de pistons

si tu veux fiabiliser un TD2 , monte lui un turbo de turbo1 il souffle moins fort et genere des montée ne regime moins rapide sans trop diminuer le couple
par contre il a debit massique plus important , ce qui est trés interrassant en charge
;)
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GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


damston
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Messagepar damston » 04/02/2009 23:22

salut
moteur 2.5 turbo 1 95cv quand a la tete motrice elle viens d'une cx de 1983
j'avais prevu de monté un moteur de td2 mais un peut compliqué de
logé l'echangeur tout en gardant le loock serie 1

prochain travaux roulement de bras,freins arriere
ALAIN
C'est quoi le problème de mettre un échangeur sur une S1?
Je comptais le faire sur la mienne, donc je me renseigne ;)
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Messagepar HYDRAU62 » 05/02/2009 09:35

:smile: Bonjour a tous,

bonjour Nordahl,

c'est noté sur mes tablettes. Alors, dans ce cas-là, tu ne peux plus mettre d'échangeur ?

Bonne journée. :P

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nordahl
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Messagepar nordahl » 05/02/2009 17:31

:smile: Bonjour a tous,

bonjour Nordahl,

c'est noté sur mes tablettes. Alors, dans ce cas-là, tu ne peux plus mettre d'échangeur ?

Bonne journée. :P
en principe non , tu ne pas le monter

par contre si tu le monte( et c'est possible ) , alors Là , c'est du grand bonheur
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Messagepar damston » 05/02/2009 17:38

un jour, faudra vraiment se faire un bon post explicatif sur la méthode, avantage, inconvénient, technique etc.

Je suis volontaire pour qu'on se serve de la mienne pour faire le tuto 8) (faut juste que je trouve un échangeur, ça court pas ebay cette bestiole)
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Messagepar PSAMAN » 05/02/2009 17:41

suffit de demander :beuh:
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


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Messagepar damston » 05/02/2009 17:41

t'as ça en stock?
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Messagepar PSAMAN » 05/02/2009 17:42

oui
il est pas neuf mais j'en ai un...
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2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
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604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


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