Bonjour !

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
2CV6
Conducteur du dimanche
Messages : 15
Inscription : 11/02/2009 00:00
Contact :

Bonjour !

Messagepar 2CV6 » 11/02/2009 11:38

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis un Citroëniste (merci Papa) de 34 ans.

Spécialiste de la 2CV, je possède une 2CV6 Spécial de 1982 qui me traine partout ! Mon truc c'est la réfection des moteurs ;-)

J'ai également possédé une ZX, une BX, une Xantia, une C5 et je rève maintenant de m'offrir une CX Ph1 (vive le chrome) avec un gros moteur et du cuir ;-)

Au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur

HYDRAU62
Conducteur régulier de CX
Messages : 64
Inscription : 17/02/2007 00:00
Localisation : 62 (Arras)
Contact :

Messagepar HYDRAU62 » 11/02/2009 12:19

:smile: Bonjour a toi, 2CV6. ;)

Avatar de l’utilisateur

Vil_Coyote
vétéran de la CX
Messages : 1611
Inscription : 23/05/2005 00:00
Localisation : Les Ulis (91)

Messagepar Vil_Coyote » 11/02/2009 13:39

Salut et bienvenue chez nous ! :cool:
A++
Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.

Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.


L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx

Avatar de l’utilisateur

phoz182
vétéran de la CX
Messages : 2794
Inscription : 12/11/2007 00:00
Localisation : Montauban
Contact :

Messagepar phoz182 » 11/02/2009 13:40

bienvenue a toi :) bonne chance dans ta recherche de cx
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

cyrilbo37
vétéran de la CX
Messages : 2774
Inscription : 17/05/2008 00:00
Contact :

Messagepar cyrilbo37 » 11/02/2009 13:58

Salut à toi 2CV6! Prend toi une GTI T1 8)

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 11/02/2009 16:53

Salut et bienvenue ici,

C'est assez large comme choix, ça te laisse pas mal de chances de trouver...

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 11/02/2009 17:32

Bonjour
Sois le bienvenu
Sympa tes Citroen , mais donnes nous les versions que tu possedes ;)
J espere que c est un break la C5 parce que je ne l ai jamais trouvée belle celle là, a moi que ce soit la derniere version ...enfin,tout est histoire de gout
Allez, fais nous de belles photos de toutes, meme la C5 ;) ( j en ai bien qq unes de C5, mais au 1/43e :lol: )

Amitiés
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984

Avatar de l’utilisateur

Topic author
2CV6
Conducteur du dimanche
Messages : 15
Inscription : 11/02/2009 00:00
Contact :

Messagepar 2CV6 » 11/02/2009 22:39

Bonjour
Sois le bienvenu
Sympa tes Citroen , mais donnes nous les versions que tu possedes ;)
J espere que c est un break la C5 parce que je ne l ai jamais trouvée belle celle là, a moi que ce soit la derniere version ...enfin,tout est histoire de gout
Allez, fais nous de belles photos de toutes, meme la C5 ;) ( j en ai bien qq unes de C5, mais au 1/43e :lol: )

Amitiés
ERIC
Merci pour votre acceuil !

La C5 était un Break Phase 1 bleu roi avec le 2.2L HDI ... un avion de chasse sur tapis volant :cool: Dommage qu'une vis de fixation d'injecteur cassée m'est contraint à vendre car je n'avais plus confiance :shock:

La Xantia est une 1.9 Turbo D 90CV bleu mauritius, super voiture très confortable mais pas très grande.

La C3 de ma femme avec le petit 1.4 HDI de 75CV pour la ville :smile:

La 2CV Special grise en fin de restauration, kilométrage inconnu (dont beaucoup dans les champs), moteur ouvert sur l'établi. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de pièce pour les 2CV6 faut pas hésiter !

Ma première : ZX 1.9D Tentation de 1997, quasiment les dernières produites en atmo. Très bonne voiture, très fiable ... mais un veau :eek:

J'oubliai celle de mon père :

Une XM 2.0L Essence BVA finition Ambiance de 1991, très fiable (hors BVA), très confortable. L'héritière de la CX.

L'actuelle C5 Berline phase 1 gris métal 2.0L 16s toujours en BVA.

La vieille BX 19 TRD bordeau qui nous traina si souvent au sports d'hiver dans les Vosges !

Et celle de ma mère :

La superbe GS serie 1 Pallas à boite C-Matic de ma mère ! Un rève de douceur cette boite 3 vitesse !

La très vieille Ami 8 Break et l'actuelle C3 1.6L 16s Sensodrive ... ouf

Et quand je repense à mon grand père qui travaillait chez Talbot Poissy qui a possédé une Traction 11B, Une ID et surtout une mythique 15 Oléo ... mais tout est sorti de la famille bien avant ma naissance :-(


moucrenes
vétéran de la CX
Messages : 1446
Inscription : 15/09/2008 00:00
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar moucrenes » 11/02/2009 22:46

La vieille BX 19 TRD bordeau qui nous traina si souvent au sports d'hiver dans les Vosges !
Bx ... :inlove: :80's spirit:
La superbe GS serie 1 Pallas à boite C-Matic de ma mère ! Un rève de douceur cette boite 3 vitesse !
Rhââââ... :love:

Et puis bienvenue, bien sûr!

:jap:

Avatar de l’utilisateur

CXtoys
vétéran de la CX
Messages : 1718
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : pont sur seine 10

Messagepar CXtoys » 11/02/2009 22:59

Yeah, j ai gagné pour la C5 , bien plus belle et pratique en Break.
De famille Citroeniste un peu comme moi ( mon pere a eu ID berline ID familiale, CX 2400 Pallas, BX 16 trs ...ma mere 2cv, Ami6, GS X2, GSA Club, BX 14 re et 15 re, Xsara HDI et C4 HDI )
A nouveau sois le bienvenu

Amitiés
ERIC
www.cxtoys66.skyblog.com

CX 25 Prestige Turbo 2 1987
CX 25 Limousine Turbo 1984


sebtiahugo
Vieux briscard du LHM
Messages : 402
Inscription : 30/10/2008 00:00
Localisation : village gaulois( eure )

Messagepar sebtiahugo » 12/02/2009 08:08

Bienvenue 2CV6 chez les cxistes, pour ta recherche, +1 trouve une gti turbo s1, gros coeur sous le capot et ligne plus pure( avis personnel),à+ :P
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97

Avatar de l’utilisateur

Celinaze
fouinasse
Messages : 368
Inscription : 22/10/2007 00:00
Localisation : 77 et 33

Messagepar Celinaze » 12/02/2009 08:18

La vieille BX 19 TRD bordeau qui nous traina si souvent au sports d'hiver dans les Vosges !
Bx ... :inlove: :80's spirit:
Et oui, c'est maintenant qu'il faut les sauver les bx :)
Rougne un jour, rougne toujours.

Avatar de l’utilisateur

phoz182
vétéran de la CX
Messages : 2794
Inscription : 12/11/2007 00:00
Localisation : Montauban
Contact :

Messagepar phoz182 » 12/02/2009 09:18

tout a fait!!!
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km :mad: :mad:

Avatar de l’utilisateur

Topic author
2CV6
Conducteur du dimanche
Messages : 15
Inscription : 11/02/2009 00:00
Contact :

Messagepar 2CV6 » 12/02/2009 09:31


La superbe GS serie 1 Pallas à boite C-Matic de ma mère ! Un rève de douceur cette boite 3 vitesse !
Rhââââ... :love:

Et puis bienvenue, bien sûr!

:jap:[/quote]

Elle était formidable ... par contre c'est très dur à entretenir aujourd'hui. Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !

Je connais une CX C-Matic à vendre avec du boulot pour refaire le faisceau moteur qui a souffert lors d'un début d'incendie


broutard

Messagepar broutard » 12/02/2009 09:44

... Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !...
un convertisseur ne meurt quasiment jamais, et la fluide T est avantageusement remplacée par de la Dexron 2 ou 3.

t'aurais besoin de quoi comme pièces?

donc pas d'excuses pour la GS de môman :mad:

a+*

Avatar de l’utilisateur

Topic author
2CV6
Conducteur du dimanche
Messages : 15
Inscription : 11/02/2009 00:00
Contact :

Messagepar 2CV6 » 12/02/2009 09:51

... Le fluide T n'existe plus ... aucune pièce dispo, convertisseur de couple introuvable !...
un convertisseur ne meurt quasiment jamais, et la fluide T est avantageusement remplacée par de la Dexron 2 ou 3.

t'aurais besoin de quoi comme pièces?

donc pas d'excuses pour la GS de môman :mad:

a+*
On utilise une huile de remplacement préconisé par Citroën ... je ne saurai te donner son petit nom !

Tu trouve encore les contacteurs qui vont au bout de la commande ?


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités