Patouf a écrit :nordahl a écrit :Patouf a écrit :
on peut dire egalement que 28,24% des CX qui se sont présentées au Contrôle Technique 2008 sont des poubelles.... avec un taux de contre visite assez voisin de 27,59% pour la GS
moi ca me viendrai pas a l'idée de me pointer au CT avec une voiture refaite/entretenue a l'arrache.....
attention , dire que 28 % sont des poubelles est cavalier.
ce qui est important serai de connaitre la raison des contres visites ....
car pour une ampoules grillé, ou une legere pollution , c'est pas la même chose que pour un defaut de freinage
a l'occassion montre moi ta voiture que je l'epluche totalement,
indeniable ma CX est une poubelle !
sinon ouvrons les malles et faisons l'inventaire.
j'ai senti le ton se refroidir a mon egard depuis un moment .... je connais les causes : j'ai une grande gueule et je suis un peu le dissident qui evite CX-basis.... mais bon je sais que je serai surement obligé d'acheter chez lui pour certaines pieces ...la necéssité a parfois le dessus.
je n'ai pas non plus la science infuse , je ne sais pas tout loin de la et j'en apprend tous les jours .
dans mon post sur ma cx2000 je met regulierement les photos de mes pieces suite a une demande < je ne sais plus de qui désolé > c'est pas pour faire jolie c'est pour l'evolution du stock de pieces pour la restauration et du deroulement des operations pour la remise en etat de la CX < photos de la restauration qui viendra avec le temps au fur et a mesure > et je suis egalement ouvert a tout conseil
et puis une passion ca se partage .
pour en revenir a ma CX oui c'est une poubelle ! maintenant j'explique pourquoi .
-Le bloc moteur : il pisse l'huile par tous les joints , cliqueti au niveau de la culasse , les durites d'eau et la pompe a eau a la limite de la durée de vie , et de la melasse dans le circuit . donc pas de doute possible faut tout refaire de ce coté la !
- la boite de vitesse : de ce coté la encore ca va mais bon de toute facon elle ira directement chez un specialiste pour etre controlé et faire ce qu il y a a faire au cas ou .
-le circuit hydraulique : une ruine ! la pompe a de l'age , les durites rouille aux raccord... et je serai pas etonné de savoir que mes joints suinte . de ce coté la faut tout refaire Freinage , suspension , et je compte meme mettre une diravi pour des questions technique pour la simple raison plus de volant bleu ou noir en direction meca et aucun industriel / artisant qui veux se mouiller pour le refaire . le combat cesse faute de combattant .
- train avant et arriere : ils ont de l'age et je doute que l'entretien a etait suivi a la lettre . donc elle n'y coupe pas non plus de ce coté la < pour le train arriere verification des bras arriere changement des pieces d'usure etc.. et surtout pose de graisseur . >
- La carrosserie : mastique et corrosion de rigueur pas de doute possible faut tout demonter tout sdabler et refaire ce qu il y a a refaire heursement cela sera refait au black ....
- le faisceau electrique : le pauvre a etait bricolé et en plus a moitié HS . du coup faut se taper tout le faisceau . < boite fusible > etc.. etc..
- l'habitacle : ouille... le tissus est mort avec le temps , le simili des dossier son HS , les panneaux ont pas trop souffert de ce coté la mais j'ai un truc pour refaire les panneaux interieur de porte . et le ciel de toit est nase .
je sais certains doivent transpirer .... mais bon je vous rassure on y arrive avec un peu de temps , quelques adresses et surtout les DTAV < on en apprend des choses la dedans > .
je pense avoir fais le tour .
PS : j'ai certainement la pire CX de tout le forum .