[15/03/06] Ce soir, Citroen C6, Presentation en "privé&
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Le picasso 2 arrive bientôt en effet. Mais je doute qu'on puisse déjà le voir sur des camions, plutôt sur des petites routes pour essai... et encore...
Je ne sais plus si c'était pour 2006 ou 2007...
Je ne sais plus si c'était pour 2006 ou 2007...
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1718
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : pont sur seine 10
Bonjour
Je crois que le nouveau Picasso arrive en 7 places ( genre Grand Scenic ) pour la fin 2006 , et debut 2007 le 5 places ! A verifier .....
J ai enfin vu 3 C6 à la concession Citroen de Troyes ! Un vendeur que je connais bien m a avoué être mal formé pour vendre ce type d auto ( il ne sait que repondre par exemple lors d une reprise d un haut de gamme allemand , il n a pas l habitude de ce type d autos ! )
Amitiés
ERIC
Je crois que le nouveau Picasso arrive en 7 places ( genre Grand Scenic ) pour la fin 2006 , et debut 2007 le 5 places ! A verifier .....
J ai enfin vu 3 C6 à la concession Citroen de Troyes ! Un vendeur que je connais bien m a avoué être mal formé pour vendre ce type d auto ( il ne sait que repondre par exemple lors d une reprise d un haut de gamme allemand , il n a pas l habitude de ce type d autos ! )
Amitiés
ERIC
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
ils vont nous refaire le de la SM 

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
C'est déjà bien de l'avouer... Mais bon, ils pourraient former les vendeurs, ce serait pas mal!
Sinon, pour ce nouveau picasso, une question: est-il équipé de sphères, ou non?
Sinon, pour ce nouveau picasso, une question: est-il équipé de sphères, ou non?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Sûr. Et sachant que les gens qui achètent ces voitures cherchent souvent le confort et la sécurité, ou alors une possibilité de charger du lourd, ils auraient certainement converti beaucoup de monde.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Je confirme, pas de sphères pour le Picasso 2, il reprend la plateforme du C4.
C'est vrai que j'avais aussi beaucoup espéré voir des sphères sur ce véhicule, surtout quand on sait combien le Picasso 1 est tappe-cul. Mais ça fait déjà longtemps qu'on peut lire dans les magazine qu'il n'y aura pas de sphères dans le 2. Par contre, il y aura un pare-brise remontant très haut, des versions 5 et 7 places, et je ne sais plus quoi... mais des sphères, ça aurait fait une vraie différence par rapport à la concurrence... trop peut-être?
C'est vrai que j'avais aussi beaucoup espéré voir des sphères sur ce véhicule, surtout quand on sait combien le Picasso 1 est tappe-cul. Mais ça fait déjà longtemps qu'on peut lire dans les magazine qu'il n'y aura pas de sphères dans le 2. Par contre, il y aura un pare-brise remontant très haut, des versions 5 et 7 places, et je ne sais plus quoi... mais des sphères, ça aurait fait une vraie différence par rapport à la concurrence... trop peut-être?
Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 860
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Localisation : La Roquette (27)
- Contact :
Contre information à l'heure de la présentation du C4 Picasso !howdihow a écrit :Je confirme, pas de sphères pour le Picasso 2, il reprend la plateforme du C4.
C'est vrai que j'avais aussi beaucoup espéré voir des sphères sur ce véhicule, surtout quand on sait combien le Picasso 1 est tappe-cul. Mais ça fait déjà longtemps qu'on peut lire dans les magazine qu'il n'y aura pas de sphères dans le 2. Par contre, il y aura un pare-brise remontant très haut, des versions 5 et 7 places, et je ne sais plus quoi... mais des sphères, ça aurait fait une vraie différence par rapport à la concurrence... trop peut-être?
Il y aura des sphères dans ce Picasso! Oui, vous lisez bien! Une suspension hydropneumatique viendra se greffer sur le chassis du C4 Picasso!
Hélas, ce ne sera pas pour toutes les versions (en tout cas d'après ce qu'on peut en lire) et... seulement à l'arrière comme la 15/6H !
En tout cas, c'est un bien joli véhicule! La commande de boîte (quand elle n'est pas robotisée, avec les palettes derrière le volant) est une manette derrière le volant, comme sur la DS! Vivement qu'on le voit en vrai, avec son pare-brise qui remonte très haut au dessus de la tête. Citroën a mis plein de belles chose dans ce nouveau véhicule, je vous laisse trouver tout ça sur le net comme des grands

Alain
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
CX 2000 Pallas 78 - Athena 79 - PallasIE 84
BX Break Image 91
Xantia Exclusive 2.0 HDi 110 2001
Mon dieu !!!
Citroen serait-il en train de refaire de l'avangardisme ??? On croit rêver !
Vite vite vite, voyons voir où se cachent ces infos pour le moins surprenantes !
Citroen serait-il en train de refaire de l'avangardisme ??? On croit rêver !
Vite vite vite, voyons voir où se cachent ces infos pour le moins surprenantes !
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1706
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- Localisation : Domont (95)
- Contact :
C'est une bonne idée de monter une suspension arrière à shpères.... et ça rappelera des souvenirs aux possesseurs de 405 X4 !
Le fait est qu'il n'est pas difficile de concevoir une bonne suspension à ressorts pour un train avant dont la variation de charge utile est presque négligeable en % de la masse que représente le groupe moto-propulseur. En basculant le train avant de quelques degrés, on peut même obtenir un effet anti cabrage efficace comme Renault l'avait fait sur les premières R25.
Le train arrière reprsente toujours la quadrature du cercle car si on veut une bonne flexibilité, il faut un système qui corrige l'assiette d'une part, et qui offre un débattement restauré lorsque les "ressorts" sont décalés pour remonter l'assiette...
Et pour réaliser cela simplement, il n'y a que l'hydraulique (Citroen) ou le pneumatique (VW Touareg)....
Le fait est qu'il n'est pas difficile de concevoir une bonne suspension à ressorts pour un train avant dont la variation de charge utile est presque négligeable en % de la masse que représente le groupe moto-propulseur. En basculant le train avant de quelques degrés, on peut même obtenir un effet anti cabrage efficace comme Renault l'avait fait sur les premières R25.
Le train arrière reprsente toujours la quadrature du cercle car si on veut une bonne flexibilité, il faut un système qui corrige l'assiette d'une part, et qui offre un débattement restauré lorsque les "ressorts" sont décalés pour remonter l'assiette...
Et pour réaliser cela simplement, il n'y a que l'hydraulique (Citroen) ou le pneumatique (VW Touareg)....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Je suis allé faire un petit tour sur des sites parlant de C4 Picasso, c'est alléchant. Cela devrait donné le meilleur monospace de sa catégorie si toutes les promesses sont tenues.
Reste a savoir ce que reserve la concurrence.
En tout cas, il a vraiment l'air bien.
Entre ça et la C6, Citron va pouvoir porter fièrement ses chevrons.
D'un autre côté, il a bien fallut vendre un certaine nombre de voitures plus classiques pour que les bureaux d'études puissent nous sortir une C6.
Reste a savoir ce que reserve la concurrence.
En tout cas, il a vraiment l'air bien.
Entre ça et la C6, Citron va pouvoir porter fièrement ses chevrons.
D'un autre côté, il a bien fallut vendre un certaine nombre de voitures plus classiques pour que les bureaux d'études puissent nous sortir une C6.
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 529
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
- Localisation : Doubs,25
- Contact :
Dans la serie cet après midi je glande et je surfe, j'ai trouvé çà....
Je les trouve magnifiques ces esquisses, chapeau !
http://lesautosdandre.free.fr/modeles/i ... 6_2_01.jpg
Je ne sais si ce sont les esquisses originales des protos Lignage, mais tout est là
C'est tout !
Je les trouve magnifiques ces esquisses, chapeau !
http://lesautosdandre.free.fr/modeles/i ... 6_2_01.jpg
Je ne sais si ce sont les esquisses originales des protos Lignage, mais tout est là
C'est tout !
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1209
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman
QUESTION, au fait:
Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet d'un 4x4 que Citroën serait en train de préparer (le C7 ?)
C'est en effet le seul élément qui manque pour que la gamme aux chevrons soit complète...
(C'est un bruit que j'ai entendu... quelqu'un en saurait-il plus ?)
info ? intox ?
Quelqu'un sait-il quelque chose au sujet d'un 4x4 que Citroën serait en train de préparer (le C7 ?)
C'est en effet le seul élément qui manque pour que la gamme aux chevrons soit complète...
(C'est un bruit que j'ai entendu... quelqu'un en saurait-il plus ?)
info ? intox ?
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998