Journée Youngtimers Club à Montlhéry samedi 28 avril !

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

constans28
Conducteur régulier de CX
Messages : 185
Inscription : 11/04/2010 00:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Journée Youngtimers Club à Montlhéry samedi 28 avril !

Messagepar constans28 » 05/05/2012 11:04

On prenait un peu plus de 170 dans l'anneau.

En faite, on avait qu'une moitié de l'anneau le reste du parcours était plus "sinueux": Une chicane en sortie de moitié d'anneau, une épingle, une grand virage, une autre épingle, et une nouvelle chicane pour remonter sur l'anneau.

Dans à l'entré de l'anneau, fond de 1er, fond de 2éme, fond de 3éme et le PRV cravachait déjà à près de 180... rétrogradage et on monte sur les freins pour ne pas louper la chicane... le tout sur un peu moins de 900m !

Une Delta Integrale a justement loupé la chicane, voir la fin de la vidéo:

http://www.youtube.com/v/f8thScHcBDA

Une petite vidéo d'une XM qui me suivait pour illustrer les propos... avec une petite glissade dans une épingle pour le fun !

http://www.youtube.com/v/-U9hcCcm0VM

J'espère qu'a la prochaine sortie Circuit, il y aurait une CX GTi Turbo sur la piste... histoire de jauger un peu la bête par rapport à l'XM PRV 24s.

Bonjour,

Et bien, je pensais qu'à l'occasion de la prochaine concentration du 16 septembre, nous pourrions user un peu la gomme des pneus, notamment avec ma CX GTI Turbo, mais l'esprit m'a l'air tout autre... Apparemment, il s'agira de découvrir tranquillement le circuit d'essai au voilant de nos autos. Cela aura au moins l'avantage de ne pas nécessiter le port du casque cette fois-ci. Donc pour le duel fraticide CX/XM, il faudra patienter un peu.... :sm28:

Mais avec avec une XM V6 PRV 24S en face, je crains bien de ne pas tenir la longueur avec ma mamie de 27 ans et "seulement" 168 cv.... :jap:
cx 25 gti turbo série 2 1985

Avatar de l’utilisateur

Luca3a
Conducteur régulier de CX
Messages : 140
Inscription : 20/01/2010 00:00

Re: Journée Youngtimers Club à Montlhéry samedi 28 avril !

Messagepar Luca3a » 05/05/2012 20:45

La XM dorée (quelle motorisation?) semblait marcher très fort: elle se positionnait tout en haut de l'anneau et "fumait" les autos de mes collègues Porschistes.
La réponse va être vraiment décevant... La Xm dorée n'était pas une V6... ni même une 2.0 Turbo... ni même une 2.0 injection... c'était une 2.0 Carbu de 110ch !!
Bien qu'il se positionnait tout en haut de l'anneau, il ne franchissait pas le 140...

:sm16:

Avatar de l’utilisateur

Luca3a
Conducteur régulier de CX
Messages : 140
Inscription : 20/01/2010 00:00

Re: Journée Youngtimers Club à Montlhéry samedi 28 avril !

Messagepar Luca3a » 05/05/2012 20:47

Bonjour,

Et bien, je pensais qu'à l'occasion de la prochaine concentration du 16 septembre, nous pourrions user un peu la gomme des pneus, notamment avec ma CX GTI Turbo, mais l'esprit m'a l'air tout autre... Apparemment, il s'agira de découvrir tranquillement le circuit d'essai au voilant de nos autos. Cela aura au moins l'avantage de ne pas nécessiter le port du casque cette fois-ci. Donc pour le duel fraticide CX/XM, il faudra patienter un peu.... :sm28:

Mais avec avec une XM V6 PRV 24S en face, je crains bien de ne pas tenir la longueur avec ma mamie de 27 ans et "seulement" 168 cv.... :jap:

Oui, la prochaine sortie à Mortefontaine sera beaucoup plus calme... a vrai dire, je ne pense pas faire le déplacement si il n'y a pas de piste libre...


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités