GTI Turbo 2
Modérateur : Vil_Coyote
-
- boulet
- Messages : 489
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1718
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : pont sur seine 10
Merci françois pour tes impressions !
Alors maintenant que tu nous as tous fait baver , tu nous dois bien un tour !
Je négocie avec ma femme la possibilité de venir vous voir le 21 decembre à Gazo !! Ah la vie de couple , faut faire des concessions
Donc même si elle n' est pas parfaite comme tu me le disais dans un précedent message , tu penses quand même venir avec ce bolide à la prochaine réunion , n ' est ce pas ?
Sinon je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir mais ça je n en doute pas
Bye
ERIC
Alors maintenant que tu nous as tous fait baver , tu nous dois bien un tour !
Je négocie avec ma femme la possibilité de venir vous voir le 21 decembre à Gazo !! Ah la vie de couple , faut faire des concessions

Donc même si elle n' est pas parfaite comme tu me le disais dans un précedent message , tu penses quand même venir avec ce bolide à la prochaine réunion , n ' est ce pas ?
Sinon je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir mais ça je n en doute pas

Bye
ERIC
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
je pense pas qu'il serve a qqch , mais c'est de serie sur ce modéle
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonjour.
A priori, on peut mettre du 98 dans une GTI Turbo2,
d'autant plus que les sieges de soupapes sont en acier.
Je remplis le réservoir de ma Prestige de 1978 avec du
98, depuis bientôt 1 an, c'est sans souci.
Cependant, concernant la Turbo2, j'aimerais avoir quelques avis.
Merci d'avance.
François.
A priori, on peut mettre du 98 dans une GTI Turbo2,
d'autant plus que les sieges de soupapes sont en acier.
Je remplis le réservoir de ma Prestige de 1978 avec du
98, depuis bientôt 1 an, c'est sans souci.
Cependant, concernant la Turbo2, j'aimerais avoir quelques avis.
Merci d'avance.
François.
Bonjour,
La documentation Citroën précise que oui SP 95 et SP 98 !
Voir le document :
http://doc.gerard.free.fr/2CV/utilisati ... _Plomb.pdf
La documentation Citroën précise que oui SP 95 et SP 98 !
Voir le document :
http://doc.gerard.free.fr/2CV/utilisati ... _Plomb.pdf
Gérard
Je suis surpris que tu n’arrive pas à ouvrir le document, comme tous les pdf, il faut Acrobat Reader. Si tu le souhaite, je te l’envoie par courriel, donne-moi une adresse.
Le 95 ne doit pas poser de problème car le moteur étant équipé d’un capteur anti-cliquetis, le calculateur corrigera l’avance s’il se produit.
Le 95 ne doit pas poser de problème car le moteur étant équipé d’un capteur anti-cliquetis, le calculateur corrigera l’avance s’il se produit.
Gérard
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonjour chers amis.
Aprés avoir traité les quelques petits points
de corrosion superficiels sur la carrosserie et
notamment, autour du toit ouvrant, endroit sensible,
et fait des retouches à la bombe en m'appliquant
du mieux possible, j'ai procédé à un lavage soigné +
séance de polish. Et bien, la voiture est plus que
présentable, à tel point que la faire passer en
peinture me semble, maintenant, relever du caprice.
Cette Turbo2 a 246.000 kms, mais le moteur
actuel n'a que 30.000 kms et c'est un vrai plaisir
de le démarrer, ralenti de velours, montée en
régime limpide, aucun bruit suspect, que du
bonheur.
François.
Aprés avoir traité les quelques petits points
de corrosion superficiels sur la carrosserie et
notamment, autour du toit ouvrant, endroit sensible,
et fait des retouches à la bombe en m'appliquant
du mieux possible, j'ai procédé à un lavage soigné +
séance de polish. Et bien, la voiture est plus que
présentable, à tel point que la faire passer en
peinture me semble, maintenant, relever du caprice.
Cette Turbo2 a 246.000 kms, mais le moteur
actuel n'a que 30.000 kms et c'est un vrai plaisir
de le démarrer, ralenti de velours, montée en
régime limpide, aucun bruit suspect, que du
bonheur.
François.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonsoir Eric.
Je vois que tu es toujours fidèle au poste,
c'est sympa, merci.
Non, je ne viendrai pas dimanche avec elle.
Elle ne sera pas encore assurée et pas prête
à prendre la route. Je dois changer le train de
pneus à l'avant, ainsi qu'un soufflet de cardan
et je veux, aussi, vidanger la boite. Alors, ce
sera pour Janvier 2004.
Pour le reste, elle est terriblement saine,
faux-châssis, bas de caisse, passages de roue,
plancher, etc... ont échappé à la corrosion.
Je pense sincèrement qu'elle sera une super
voiture.
François.
Je vois que tu es toujours fidèle au poste,
c'est sympa, merci.
Non, je ne viendrai pas dimanche avec elle.
Elle ne sera pas encore assurée et pas prête
à prendre la route. Je dois changer le train de
pneus à l'avant, ainsi qu'un soufflet de cardan
et je veux, aussi, vidanger la boite. Alors, ce
sera pour Janvier 2004.
Pour le reste, elle est terriblement saine,
faux-châssis, bas de caisse, passages de roue,
plancher, etc... ont échappé à la corrosion.
Je pense sincèrement qu'elle sera une super
voiture.
François.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Finalement, je fais mon "Mia culpa".
Depuis que j'ai acquis cette GTI Turbo2, je dois reconnaitre
que la finition est correcte. Elle n'est pas à la hauteur de ma
Prestige 78, mais le fossé est moins important que je le pensais.
Les éléments et accessoires habillant les intèrieurs de portières
sont trés bien conçus. Les commandes au tableau de bord sont
plus fonctionnelles que sur la Série 1.
Il est certain que pour une utilisation quotidienne, la Série 2
est plus adéquate que la Série 1.
François.
Depuis que j'ai acquis cette GTI Turbo2, je dois reconnaitre
que la finition est correcte. Elle n'est pas à la hauteur de ma
Prestige 78, mais le fossé est moins important que je le pensais.
Les éléments et accessoires habillant les intèrieurs de portières
sont trés bien conçus. Les commandes au tableau de bord sont
plus fonctionnelles que sur la Série 1.
Il est certain que pour une utilisation quotidienne, la Série 2
est plus adéquate que la Série 1.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
Bonsoir tous.
Je souhaîte un trés joyeux Noël à tous les passionnés de la Cx.
François.
Je souhaîte un trés joyeux Noël à tous les passionnés de la Cx.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 2140
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : 94
A propos, la Turbo sera prête pour la réunion
Gazoline de ce mois-ci.
Je la fais assurer en début de semaine, je fais changer
le train de pneus à l'avant, je vidange la boite et j'inspecte
minutieusement les soufflets de cardans, remplacement si
besoin.
Le cuir "Cassis" donne énormément de caractère à l'intèrieur,
mais au détriment du confort. Le VIP d'origine était beaucoup
plus "moelleux".
François.
Gazoline de ce mois-ci.
Je la fais assurer en début de semaine, je fais changer
le train de pneus à l'avant, je vidange la boite et j'inspecte
minutieusement les soufflets de cardans, remplacement si
besoin.
Le cuir "Cassis" donne énormément de caractère à l'intèrieur,
mais au détriment du confort. Le VIP d'origine était beaucoup
plus "moelleux".
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....