Salon de Genève : j'ai visité la C6 !!!
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1979
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Bonjour,
au niveau extérieur, je la trouve vraiment exceptionnelle par contre au niveau intérieur, il est dommage d'avoir la planche de bord (ou plutôt le tronc d'arbre) posé sur les genoux.
Mais c'est la nouvelle mode pour pouvoir lui adjoindre tous les accessoires électroniques inutiles dont elle regorge...
En conclusion (selon moi), enfin Citroën revit et présente un modèle à la hauteur de mon espérance... car et surtout, ils annoncent un chassis à la hauteur avec de vraies suspensions comme à la grande époque... de plus certaines personnes que je connais (car elles travaillent sur le projet) l'ont déjà essayée et le bilan est ... "depuis la CX, on n'avait pas fait mieux".
CXistement
Bertrand
au niveau extérieur, je la trouve vraiment exceptionnelle par contre au niveau intérieur, il est dommage d'avoir la planche de bord (ou plutôt le tronc d'arbre) posé sur les genoux.
Mais c'est la nouvelle mode pour pouvoir lui adjoindre tous les accessoires électroniques inutiles dont elle regorge...
En conclusion (selon moi), enfin Citroën revit et présente un modèle à la hauteur de mon espérance... car et surtout, ils annoncent un chassis à la hauteur avec de vraies suspensions comme à la grande époque... de plus certaines personnes que je connais (car elles travaillent sur le projet) l'ont déjà essayée et le bilan est ... "depuis la CX, on n'avait pas fait mieux".
CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Bonjour tous.
" Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX."
Vrai pour la XM et totalement faux pour la CX.
La Cx a été, dans l'histoire de Citroën, le seul haut de gamme
parfaitement au point, au moment de sa commercialisation.
Tractions, DS, SM, XM, C5 ont toutes connu des soucis sèrieux
pendant les premières années.
Quand je parle de soucis, je pense à un manque de fiabilité
mécanique et non pas à des pbs secondaires de finition.
Je trouve la C6 MAGNIFIQUE, extérieur et intèrieur, excepté
le tableau de bord, réduit à un petit rectangle vraiment mesquin.
François.
" Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX."
Vrai pour la XM et totalement faux pour la CX.
La Cx a été, dans l'histoire de Citroën, le seul haut de gamme
parfaitement au point, au moment de sa commercialisation.
Tractions, DS, SM, XM, C5 ont toutes connu des soucis sèrieux
pendant les premières années.
Quand je parle de soucis, je pense à un manque de fiabilité
mécanique et non pas à des pbs secondaires de finition.
Je trouve la C6 MAGNIFIQUE, extérieur et intèrieur, excepté
le tableau de bord, réduit à un petit rectangle vraiment mesquin.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1578
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
sans vouloir te contredire, la XM n'a jamais eu de problème sérieux au niveau de la mécanique .... même AUCUN problème mécanique !!! Seulement des problèmes de finition avec des fiches electroniques à 1 centime de francs ... merci CALVET !!!!François a écrit :Bonjour tous.
" Histoire d'éviter les déboires de ses prédecesseurs XM et CX."
Vrai pour la XM et totalement faux pour la CX.
La Cx a été, dans l'histoire de Citroën, le seul haut de gamme
parfaitement au point, au moment de sa commercialisation.
Tractions, DS, SM, XM, C5 ont toutes connu des soucis sèrieux
pendant les premières années.
Quand je parle de soucis, je pense à un manque de fiabilité
mécanique et non pas à des pbs secondaires de finition.
Je trouve la C6 MAGNIFIQUE, extérieur et intèrieur, excepté
le tableau de bord, réduit à un petit rectangle vraiment mesquin.
François.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
En fait, quand je parle de problèmes, j'englobe la totale: gros problèmes, petites finitions...
Car dans ce domaine comme dans tous ceux où l'argent compte, le moindre petit détail se transforme en catastrophe. Pas souvent du fait du client, mais de celui de la concurrence.
Car dans ce domaine comme dans tous ceux où l'argent compte, le moindre petit détail se transforme en catastrophe. Pas souvent du fait du client, mais de celui de la concurrence.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1578
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
modele qui est mal-né malheureusement ... tu sais, quand tu achetes une bagnole à 200 000 balles et que le matin elle demarre pas ou qu'à l'arriere ça fait guirlande de noel ou qu'alors la suspension raidie/mollie/raidie/mollie sans raison (je parle sur autoroute tout beau tout propre) ou qu'alors ton tableau de bord joue de la lumiere comme en boite ou qu'alors le matin quand il fait froid ça demarre pas ...ect ..ect .. ou qu'alors y'a plus de batterie subitement ..... pleins de petits problèmes ... Mais attention, je précise que j'admire ce modele, je l'adore . j'en ai eu une, une 2 L. Injection Ambiance (juste en dessous d'exclusive) et je me suis régalé ... mais beaucoup de week end à plancher sur le cablage et les broches ..
Vive la XM et la CX !!!!!!!!!!!!! et merci, je me permet de la redire, désolé si ça en frustre certains, mais merci à M. CALVET d'avoir été le plus mauvais dirigeant de PSA !! (et en politique aussi d'ailleurs ... bref ..))) Bonne journée à tous ;..
PS : bientot les photos de ma 25 TRD Turbo de 1986
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1578
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
coucou, ben en fait j'ai pris les photos (70 en tout). J'ai bien installé le prog + le port USB mais mon ordi se refuse de m'installer le port USB de l'APN !!!!!jedencx a écrit :C'est quand bientôt ?
Depuis le temps que tu as un numérique à préter ...
Tant que tu y es, mets les photos de Reims... je mettrais les miennes par dessus.
CXistement
Bertrand



ps : j'ai mes joints, c'est bon normalement ....
EDIT ADMIN



C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
Bonsoir tous.
"sans vouloir te contredire, la XM n'a jamais eu de problème sérieux au niveau de la mécanique .... même AUCUN problème mécanique !!! Seulement des problèmes de finition avec des fiches electroniques à 1 centime de francs ... merci CALVET !!!!"
Lorsque je parle de pbs mécaniques, j'englobe les parties hydrauliques,
électriques et électroniques qui participent totalement au bon
fonctionnement de la voitures. Ces parties n'ont rien à voir avec la
"finition" mais relévent de la "mécanique".
La première génération de XM a été "MISERABLE" en ce qui concerne
ces "parties". A l'épôque, la réaction de la clientèle était trés virulente.
C'est pourquoi, la moitié de la production totale de XM a été vendue
les 3 premières années, ensuite, malgré l'excellente remise à niveau
de 1995, les ventes ont chuté. Le mal était fait.
329.000 XM ont été produites de 1989 à 2000 dont environ 160.000,
les trois premières années. Les chiffres parlent d'eux-même.
Les débuts de la XM ont été trés MALHEUREUX et ce malheur s'est
prolongé jusqu'au millésime 95.
François.
"sans vouloir te contredire, la XM n'a jamais eu de problème sérieux au niveau de la mécanique .... même AUCUN problème mécanique !!! Seulement des problèmes de finition avec des fiches electroniques à 1 centime de francs ... merci CALVET !!!!"
Lorsque je parle de pbs mécaniques, j'englobe les parties hydrauliques,
électriques et électroniques qui participent totalement au bon
fonctionnement de la voitures. Ces parties n'ont rien à voir avec la
"finition" mais relévent de la "mécanique".
La première génération de XM a été "MISERABLE" en ce qui concerne
ces "parties". A l'épôque, la réaction de la clientèle était trés virulente.
C'est pourquoi, la moitié de la production totale de XM a été vendue
les 3 premières années, ensuite, malgré l'excellente remise à niveau
de 1995, les ventes ont chuté. Le mal était fait.
329.000 XM ont été produites de 1989 à 2000 dont environ 160.000,
les trois premières années. Les chiffres parlent d'eux-même.
Les débuts de la XM ont été trés MALHEUREUX et ce malheur s'est
prolongé jusqu'au millésime 95.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....