La Balade du WE.

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Message par tonton-h4 »

Le départ: 12:00 depuis Gex, en bas du col de la faucille.

La Xm V6 en tractrice, le plateau avec une Xm 2L pour pièces, un peu allègée.

Remontée sur Poligny, au bout de 40 min de route, j'avais 25 min dans le buffet dixit le Gps.

En effet, il calcule bêtement la distance par la moyenne théorique!

Puis autoroutes embranchement, puis à hauteur de Nuit Saint Geeorges, autoroute A6.

130/140 km/h, bref, attelage fusée. Tonton y double jussqu'à ce que un bip au tableau de bord et allumage au rouge: niveau Lhm!

Etourdi que je suis, j'avais oublié d'emmener des biscuits!

Arrêt chez BP. Ah, 55 l de Sp (17 à 18l/100 km et 2 l de lHM à 10.4 € le litre.) Y poussent pas les gonzes!

Bref, j'avais la carte bleue sous le pare soleil car j'avais oublié le vêtement aux multiples poches. DonC je suis parti avec la carte bleue, la carte grise W et la carte verte. Pas de pièce d'identité ni permis, bref Inconscient le tonton!

Arrivée chez Marco un peu tard, dépose de la Xm pour pièce, et on embarque la Nordahlmobile pour Les Mureaux.

Image

Image

Au fait, pas mal l'immat du plateau!

Image

Puis départ à vide pour Le Bourget via la A14 et la A86 côté ouest.

3 énergumènes armés de jumelles, cachés dans des buissons près de la sortie pour La Garenne-Colombes. Que faisaient 3 hommes en uniformes dans le noir, cachés dans des buissons? Du voyeurisme sans doute?

Chargement au Bourget de la Ds noire et départ pour le Cadland Septentrional avec une mauvaise compréhension de l'indication du Gps.

Bref, un petit tour où le plateau occupe toute la largeur, sous une petite pluie fine et pleine lune. Bien sûr pas de quoi faire demi-tour!

Arrivée à 1:30 , échanges de points de vues et causerie, couché à 3:30 levé tard (7:30), visite de lieux, bref un agréable moment.

Image

Image

Image

Quant au son du V8 de la Cadillac: quel dommage de couper le moteur si tôt, car au prix du carburant, mais quelle musique!

Départ vers 14:00 direction Etampes.

La Xm fera son dernier trajet. Comme pour se faire regretter.

Image

Image


Départ d'Etampes vers 20:30 avec la Cx blanche en tractrice et passage en W garage pour des questions sordides d'assurance.
Depuis Vendredi dernier, rouler sans assurance est devenu un déli (prison et 6 points en moins) au lieu d'une amande.

Donc si on n'a pas le papier vert, c'est un délit, le montrer avec retard ne sert plus. Le décrêt a été passé en toute discrétion pour être inscrit au journal officiel ce vendredi dernier.

Attention donc.

Entre la Cx Diesel et la Xm V6, de grandes différences en traction.

La Cx reste confortable (plus de silence! et meilleur amortissement).

Avec seulement 75 Cv, on reste sur du plat à 100 km/h avec près de 2 tonnes aux fesses.

Attention aux manoeuvres en marche arrière. La Xm perment de casser un attelage sur place, avec sa longueur, la Cx a besoin d'espace. Les manoeuvres au cm sont plus délicates.

Dans les côtes sur autoroutes, les camions me doublent alors qu'avant c'était plutôt : "Champion du Monde! Aïe Aîe Aïe!"

Question douleur de type hémorroïdaire, la Cx c'est plus doux au passage à la pompe!

Avec le plein, (66l) j'ai fait Etampes-Pays de Gex et il en reste.

Avec le V6, Pays de Gex et station Bp sur l'A6 vers Auxeres et 55l de 95Sp étaient engloutis!

Bref, un V6 à l'appétit de Cx diesel dans un corps de Cx. (je rêve!)

Image

Image


Merci beaucoup à CAD et son épouse pour leur gentillesse, leur accueil et tout et tout.

Bien à vous tous



PS.: si un modérateur peut supprimer mon envoi précédent.

Merci!
Vive la retraite!
Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par cad »

Content que tu sois arrivé sans souci.
Merci encore et tu reviens quand tu veux(t'es pas obligé de me ramener un DS à chaque fois :wink: ).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Message par tonton-h4 »

Il faut nous associer: on n'est ni vieux, ni moustachu, et surtout pas vieux, n'est-il pas?

Comment était la bourse d'échange près de ton village?

Bien à toi
Vive la retraite!
Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par cad »

Super,mais j'ai rien trouvé en pièces CX.
Y avait un gars qui vendait un cuir série 2 en très bon état mais sans les contre-portes.
Rien pour la DS non plus.
Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par CC6518 »

Merci beaucoup Daniel pour tes lumieres ainsi que pour ta precieuse livraison. Si tu passe dans le coin, n'hesite pas a venir nous rendre une petite visite.
Qui est le plus bel escroc du forum ????
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1977
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Quelle couleur le cuir série 2 ?

si rouge je suis toujours intéressé ...

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

jedencx a écrit :Quelle couleur le cuir série 2 ?

si rouge je suis toujours intéressé ...

Bertrand
regle tes probléme avec le TP , avant ! , sinon cela va chauffer :P
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par cad »

Ben,non il était pas rouge sinon je t'aurais prévenu.
Il était noir!
Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1209
Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Message par diravinz »

SUPER WEEK-END !!! :smile:

Ah que c'est chouette quand on peut s'entre-aider les uns-les autres dans le monde de la CX (et de la DS) bref en Citroën !!!

Le Tonton, il est comme moi, il a pas peur des distances, tant que c'est dans de l'hydropneumatique :cool:

Je me réjouis de passer voir ces nouvelles venues à Thoiry :sm16:
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1977
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Il ouvre un musée le tonton ?
...
Il vient en XM et repart avec deux CXs ...

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par CC6518 »

Erreur, il est venu a 2 XMs et il est reparti avec 2 CXs.
en tout respect parce que fallait le faire.
Qui est le plus bel escroc du forum ????
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1977
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Totalement d'accord avec toi ... il fallait le faire ... surtout qu'il est venu en XM V6 et repart en CX Break Diesel (PAS TURBO)

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par cad »

Dans l'intervalle il a promené une DS.
Impressionnant :wink: .
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33809
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

et une autre CX , la 2000 :!:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
tonton-h4
vétéran de la CX
Messages : 1528
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : 17000 La Rochelle / 79170 Asnières-en-Poitou

Message par tonton-h4 »

Je viens de tomber sur une pub pour une remorque triple essieux (bonjour les manoeuvres en marche arrière) et 2 plateaux (1 véhicule en haut, un en bas.

Mais c'est aux Usa, et avec un bon 4x4 de 7litres de cylindrée.....

Je dois dire que sans turbo, j'ai été bluffé sur le plat.

Les côtes du col de la faucille: en 2nde s'iouplait!

Les pressés doublent mais quand ils voient le logo Citroën sur la porte de coffre puis le capot, ils ne klaxonnet pas.

A Provins, il est question de venir avec la Prestige Turbo2 (les savoyards disent que c'est pour la faire montrer), et le break, car je dois ramener du matériel à Cad et à Baodaï, plus tout le reste!


Bien à vous.
Vive la retraite!
Avatar de l’utilisateur

jedencx
vétéran de la CX
Messages : 1977
Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Localisation : 50 - Sideville
Contact :

Message par jedencx »

Pour pas que tu sois ennuyé pour repartir, je garderais la prestige turbo... :D

Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Répondre