Merci pour ces explications détaillées, sitôt qu'il fera moins froid, avec le Tonton on va s'atteler à remédier à mon souci.
Bon, pour commencer, faudra qu'on change ce putain de tuyau de retour GO le long de la nourrice, qui est perforé et pisse le fuel, ne permettant pas de faire un plein complet (actuellement je mets à chaque fois maxi 40 L dans le réservoir, et c'est sur cette base que je fais mes calculs, ce qui restreint naturellement...)
Puis faudra qu'on inspecte en détail mon histoire de clac-clac moteur.
A la sortie Ski, Jean-Louis de Lyon avait apporté un sthétoscope de sa fabrication et on avait réussi à déterminer (avec Cad) que le bruit se situait nettement sur le haut moteur aux alentours du cylindre N°1, et plus précisément peut-être entre le 1 et le 2 (qque part au milieu).
Faudra aussi qu'on contrôle les compressions, qu'on vérifie la pression d'huile et éventuellement aussi le tarage des injecteurs ?
Puis essayer de déterminer la nature de la pièce trouvée collée sur l'aimant du bouchon de vidange, et que certains croyaient être un circlip d'axe de piston (débile ! Dans ce cas comment aurait-il pu tomber dans le carter ?) et d'autres comme venant de la culbuterie...
???
A VOIR
ceci dit, et comme je l'ai déjà dit, le claquement régulier se fait au ralenti, et s'atténue en accélération. Depuis l'intérieur de l'habitacle, en régime de croisière plus aucun bruit, pas de vibration suspecte, et une tempé moteur normale (chaud 82°). Un comportement moteur normal (voire un peu moin nerveuse que feu ma RD T2...)
Bref... ON VERRA CELA !!! (En attendant, si y'en a qui ont des idées, elles sont naturellement les bienvenues, experts uniquement, svp, merci

)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998