ICCCR qui sera de la partie?
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Fondateur AGCX
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
zidane est un pro ,pour le capot c'est effectivement les sorties de lave glace qui le trahisse
et ma pallas , un peu bizarre possede les deux!
le capot et l'essuis glace en lave glace !
et ma pallas , un peu bizarre possede les deux!
le capot et l'essuis glace en lave glace !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
Les sorties de lave glace sur le capot, je le savais mais au niveau des série 1, je ne connais pas les années des changement...
du genre passage des ailes plates aux ailes larges : je crois 1981-82, train av élargi : am 80, etc ... mais je ne suis pas sûr ...
il faudrait l'écrire ...
CXistement
Bertrand
du genre passage des ailes plates aux ailes larges : je crois 1981-82, train av élargi : am 80, etc ... mais je ne suis pas sûr ...
il faudrait l'écrire ...
CXistement
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
-
- Fondateur AGCX
moi , c'est d'origine ! didinou :sm3:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX
-
- Vieux briscard du LHM
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Une belle auto reste une belle auto,jedencx a écrit :Que des CXs tunées ...
Je susi désolé mais j'ai pris en photo ce que j'ai trouvé ... donc pour moi, au vu des finitions et accessoires montés, ça me semblait être mais je ne suis pas très bon sur les série 1...
Et les photos parlent d'elles-même !
Je pinaille mais je n'ai pas osé faire tous ces kilomètres pour aller en Suisse, et j'ai encore moins posté de photos sur le forum, donc...

Merci encore Bertrand de partager tes photos avec nous

-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
Je reviens au sujet de la CX Regatta (car je la connais ainsi que son propriétaire allemand);
Permets-moi de te corriger, Bertrand, question motorisation, vous ne devinerez jamais ce qu'il y a sous le capot ???
Et ben ce n'est qu'un bête moteur 2 litres SFM
Et oui, à l'origine l'auto était bel et bien une Athéna :sm15: (du reste, tu le vois sur ma fameuse cassette, lors de mon interview du gars... Ben oui, fallait regarder !
)
Le gars a fait un boulot fou: car non seulement il a renforcé les tôles autour de l'ouverture du hayon (en conservant la lunette originale concave de la CX svp !!!) Puis, rien ne vous a choqué au niveau des ailes AR ? Non ? Vraiment ? Ben si: essayez de conserver les volets avec des roues de 235 !!! :sm30: Alors, le gars (comme dit Bigard), keskil a fait ?
Eh ben il a "tout simplement" dessoudé les ailes AR, les a tirées vers l'extérieur, puis ressoudées. Et si l'on regarde bien, on voit que l'aile affleure le plat de la joue de pare-chocs !!!
Ensuite, ben il a viré toutes les baguettes (bonne idée, et merci pour tonton Robert Opron), refait une peinture (bleu Régate, d'où le nom de l'auto...) et remonté un intérieur VIP velours série 2. Mais là, astuce au niveau de la banquette AR: il s'est servi d'une de GSA, qu'il a adaptée à la largeur de la CX et recapitonnée avec le VIP !!! :sm27:
Pour la planche de bord et la lunule, ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesses, il s'agit de ceux d'une GTI Turbo s1 (d'où ta confusion, mon cher Camembert préféré
)
Voilà, et pour la petite histoire, cette voiture a la clim d'origine (et oui, cause Athéna Export...)
Permets-moi de te corriger, Bertrand, question motorisation, vous ne devinerez jamais ce qu'il y a sous le capot ???
Et ben ce n'est qu'un bête moteur 2 litres SFM

Le gars a fait un boulot fou: car non seulement il a renforcé les tôles autour de l'ouverture du hayon (en conservant la lunette originale concave de la CX svp !!!) Puis, rien ne vous a choqué au niveau des ailes AR ? Non ? Vraiment ? Ben si: essayez de conserver les volets avec des roues de 235 !!! :sm30: Alors, le gars (comme dit Bigard), keskil a fait ?
Eh ben il a "tout simplement" dessoudé les ailes AR, les a tirées vers l'extérieur, puis ressoudées. Et si l'on regarde bien, on voit que l'aile affleure le plat de la joue de pare-chocs !!!
Ensuite, ben il a viré toutes les baguettes (bonne idée, et merci pour tonton Robert Opron), refait une peinture (bleu Régate, d'où le nom de l'auto...) et remonté un intérieur VIP velours série 2. Mais là, astuce au niveau de la banquette AR: il s'est servi d'une de GSA, qu'il a adaptée à la largeur de la CX et recapitonnée avec le VIP !!! :sm27:
Pour la planche de bord et la lunule, ainsi que le volant et le pommeau de levier de vitesses, il s'agit de ceux d'une GTI Turbo s1 (d'où ta confusion, mon cher Camembert préféré

Voilà, et pour la petite histoire, cette voiture a la clim d'origine (et oui, cause Athéna Export...)
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
CX 20 Leader 1984
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
DSuper 1971
AX 10 Spot 1998
-
- Fondateur AGCX
trés impressionant comme travail
a mon avis , je vais faire un post , avec la photos de bertrand et le text de vincent
a mon avis , je vais faire un post , avec la photos de bertrand et le text de vincent
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
President Agence CX