Celui-là est encore bien sec à 120000km. Et ça se répare facilement ces petits moteurs, moi j'aime bien. L'accessibilité est vraiment royale, il y a de la place partout. Pas de DA, pas de clim, pas d'ABS, absolument rien qui fait chier, et pas une fuite !
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
phoz182 a écrit :Passé 200000 c'est juste bon pour la poubelle.... Ca consomme plus d'huile que d'essence.
Légende urbaine ça.
Je viens de rentrer une AX 11TRE avec ce moteur : 302000km d'origine, RAS. Sans compter les 3 106 Kid de location qu'on exploite malgré 280000km passés !
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle
huileux a écrit :Celui-là est encore bien sec à 120000km. Et ça se répare facilement ces petits moteurs, moi j'aime bien. L'accessibilité est vraiment royale, il y a de la place partout. Pas de DA, pas de clim, pas d'ABS, absolument rien qui fait chier, et pas une fuite !
c'était vraiment ces BX qui assuraient la filiation avec la GS en quelque sorte.
Cx 2000 super vert dryades de 1979 17MB7767; 85000 km
c'était vraiment ces BX qui assuraient la filiation avec la GS en quelque sorte.[/quote]
La BX est vraiment la descendante de la GS malgré des motorisations totalement différentes et l'abandon du 4 cylindres à plat refroidi à l'air. La clientèle visée était bien celle de la GS avec l'envie de mordre plus largement sur la concurrence dans la gamme moyenne. Dans les faits la BX va contribuer à la chute des ventes de la CX, moins chère, très spacieuse pour cette catégorie elle signe un changement d'époque pour Citroën, c'est déjà une PSA...avec l'originalité d'une Citroën.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms