PSAMAN a écrit :moi, j'etais a trappes/rambouillet en 604
et je poutrait tout ce qui roullait
tu etais du bon coté , celui qui roulait
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
nordahl a écrit :je suis retrouvé aujourd'hui sans la neige vers 12:00 sur l'A12 => plus d'adherence avec la super 5
et bien , les gendarmes, obligaient les mecs en BMW et mercedes a se ranger sur le bas coté
et dans mon cas, lors du debut de la descente de chesnay , ils m'ont dit vous pouvez y aller surtout ne freinez pas , laisser vous glisser jusqu'en bas
Par contre interdit pour les BM et mercedes de descente
le mieux arrivé à versailles 2 heures plus tard.
sur un leger faux plat devant le chateau, une BMW avec un MEC et sa "copine"
monté en taille basse , genre 40 sur jante 21' , et bien le faux plat il a mis 20 minutes a le gravir
moi tranquille avec la super 5
C'est pas parce qu'on peut se payer une grosse propulsion qu'on sait conduire....... La preuve.
Je crois que j'aurais fait un joli doigt aux longtarins si ça avait été moi !
Pourtant, une béhème en descente, ça va tout seul avec le frein moteur sur l'arrière. Le képi ça doit vraiment serrer un peu trop la tête certaines fois...
J'ai aussi remarqué que les voitures modernes bourrées d'electronique fonctionnent très mal dès qu'on est obligé de désactiver toutes ces béquilles parce que justement ça glisse trop. C'est le comble de l'ironie
Sylvain
Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934 BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
en fait, ce qui empeche ces voitures de rouller sous la neige, c'est la monte
225, 235,245 de large, ca roule SUR la neige alors qu'a ce niveau, il est facile de rouller sur la route et de se frayer un chemin!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
Sylkill a écrit :Je suis en 225/60 sur la mienne, sans aide électronique ni autre tricherie, et ça marchait mieux que beaucoup de tractions qui peinaient à me suivre.
Je crois surtout que le bon sens au volant et le toucher de pédale font une belle différence avec le péquin moyen, sans fausse modestie.
Faut freiner avant la zone glissante, pas quand on y est....
je suis assez d'accord, j'ai eu une bm alors que je travaillais en station de ski et la montée tout les jours avant le passage du chasse neige s'est toujours bien passé
le tout sans pneus neige, du doigté c'est le secret!
(ceci dit je suis toujours bien monté en cx aussi)
Le prix on l'oublie, la qualité reste..
Ce qui a été monté par l'homme peut être démonté par l'homme
La réalité est une illusion créée par le manque d'alcool
Bande de moules, bien sûr c'est de la vraie! Regardez la météo! Et encore, à Metz, y avait quasi rien! A Saint-A ce matin, j'avais 4cm uniformément répartis sur la 407! Bwaaahhh !