À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Modérateur : Vil_Coyote
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Pourquoi ta 12 ferait elle tâche ? Il n'y a pas de raison, c'est une voiture ancienne qui a largement fait partie du paysage automobile français. Elle rappelle de nombreux souvenirs à beaucoup de personnes et elle te plait ! c'est le principal !
A une époque encore récente une bonne CX diesel (excellente voiture) faisait partie des voitures de "pov'type" alors pourquoi vouloir frimer à l'encontre de ta 12 ? serait stupide !!
Alors bienvenue à toi et ta 12
D'ailleurs je crois que l'on s'est croisé Dimanche en 15 ...... je refaisais le soufflet de cardan de ma CX bleue marine
A une époque encore récente une bonne CX diesel (excellente voiture) faisait partie des voitures de "pov'type" alors pourquoi vouloir frimer à l'encontre de ta 12 ? serait stupide !!
Alors bienvenue à toi et ta 12
D'ailleurs je crois que l'on s'est croisé Dimanche en 15 ...... je refaisais le soufflet de cardan de ma CX bleue marine
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 677
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Localisation : 78
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Ah merci beaucoup, tout à fait, dommage j'ai pas vu la photo prise par Nordahl. Il y a eu aussi en été la Poire, mais pas encore repeinte.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1515
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Votre bâtiment est magnifique !
C6 3.0 HDI Exclusive 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Exclusive 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Exclusive 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD TURBO 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
ce week end je passerai au local
programme de samedi , finir de remettre en route la CX prestige de Mr breton , et laisser jean françois jouer avec une BX 19 GT..... , et surtout pas un gros programme , la semaine retromobile est encore dans les pattes !!
et le plus important , tailler la vigne pour avoir du bon raisin cette année
je repartirai le dimanche soir
programme de samedi , finir de remettre en route la CX prestige de Mr breton , et laisser jean françois jouer avec une BX 19 GT..... , et surtout pas un gros programme , la semaine retromobile est encore dans les pattes !!
et le plus important , tailler la vigne pour avoir du bon raisin cette année
je repartirai le dimanche soir
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1806
- Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Salut
Je passerais samedi livré les pièces
Alain
Je passerais samedi livré les pièces
Alain
cx break 2000 confort 77
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
bonjour
demain brubru sera de permanence au local de l'Agence CX
contacter le si vous avez besoin de passer faire une petite revision sur votre CX ( c'est vous qui la faite la revision , pas brubru bien sur )
bien sur il faut etre a jour de cotisation , et venir avec ses consommables
demain brubru sera de permanence au local de l'Agence CX
contacter le si vous avez besoin de passer faire une petite revision sur votre CX ( c'est vous qui la faite la revision , pas brubru bien sur )
bien sur il faut etre a jour de cotisation , et venir avec ses consommables
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Si vous êtes de passage et que vous cherchez le chef… il sera peut être caché derrière cette belle plaque !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
CX prestige T2 1987
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
DS 23 Pallas Carbu Hydro
Acadiane
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
-
- Conducteur régulier de CX
- Messages : 82
- Inscrit depuis : 6 ans 6 mois
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Bonjour,
Depuis jeudi dernier il y a eu un peu d'activité :
Au programme un changement de crémaillère refaite par le point mécanique ainsi que rotules inférieures + barre de direction avec leur rotule refaite par l'Agence + un câble d'embrayage qui a aimablement cassé, sur la magnifique 25 GTi de xst,
On en a profité pour vidanger le moteur, la boîte, le LHM, ce n'était pas de trop.
Évidemment pour finir elle est passée par le banc de para, et enfin après 3 jours de pur bonheur, bien qu'il ai fait un peu chaud, est venu le temps du tour d'essai pour valider tout ça.
D'abord très court pour peaufiner les réglages, ensuite un dernier pour profiter un peu.
Résultat : c'est une CX, l'avant est sur des rails, un peu trop au gout des pneu arrière d'ailleurs... et son propriétaire a pu rentrer chez lui par la route.
En même temps, samedi il faisait chaud donc en guise de repos j'ai monté et équilibré les 4 pneus pour la magnifique 22 de MissCX.
Dimanche avec le chef on a fait 2 réglages de culbu en parallèle, sur une autre 25 GTi série 2 cette fois-ci et sur la 22 de MissCX, avec un remplacement pour chacune des bougies, cela fait du bien.
Leur comportement s'est métamorphosé.
Sur la 25 GTi S2 il y a eu une préparation au CT par Olivier, au programme quelques bricoles comme des ampoules, un pare-chocs...
Lundi avec le chef on a fini par la barre de direction et sa rotule à droite, l'après-midi j'ai encore fait des pneu, heureusement que le sceau d'eau de rafraichissement n'était pas loin.
Mardi et mercredi rangement de l'atelier, le rythme était plus tranquille, passage au CT de la 25 GTi, correction de mes erreurs sur les pneus de la CX de MissCX, les masses d'équilibrage touchaient à certains endroits, faut bien que le métier rentre un jour.
Pour la blague, on a aussi dépanné une 2cv 6, vu les températures qu'il faisait sa bobine avait chaud, en même temps il avait un mauvais Dwell et 2 bobines montées sur la voiture... Une bobine de CX a permis d'amener la 2cv dans le garage et de la refroidir avec un ventilo qui mérite le détour.
Au final cela fait un semaine bien chargée, et surtout bien (trop) chaude mais très agréable.
Depuis jeudi dernier il y a eu un peu d'activité :
Au programme un changement de crémaillère refaite par le point mécanique ainsi que rotules inférieures + barre de direction avec leur rotule refaite par l'Agence + un câble d'embrayage qui a aimablement cassé, sur la magnifique 25 GTi de xst,
On en a profité pour vidanger le moteur, la boîte, le LHM, ce n'était pas de trop.
Évidemment pour finir elle est passée par le banc de para, et enfin après 3 jours de pur bonheur, bien qu'il ai fait un peu chaud, est venu le temps du tour d'essai pour valider tout ça.
D'abord très court pour peaufiner les réglages, ensuite un dernier pour profiter un peu.
Résultat : c'est une CX, l'avant est sur des rails, un peu trop au gout des pneu arrière d'ailleurs... et son propriétaire a pu rentrer chez lui par la route.
En même temps, samedi il faisait chaud donc en guise de repos j'ai monté et équilibré les 4 pneus pour la magnifique 22 de MissCX.
Dimanche avec le chef on a fait 2 réglages de culbu en parallèle, sur une autre 25 GTi série 2 cette fois-ci et sur la 22 de MissCX, avec un remplacement pour chacune des bougies, cela fait du bien.
Leur comportement s'est métamorphosé.
Sur la 25 GTi S2 il y a eu une préparation au CT par Olivier, au programme quelques bricoles comme des ampoules, un pare-chocs...
Lundi avec le chef on a fini par la barre de direction et sa rotule à droite, l'après-midi j'ai encore fait des pneu, heureusement que le sceau d'eau de rafraichissement n'était pas loin.
Mardi et mercredi rangement de l'atelier, le rythme était plus tranquille, passage au CT de la 25 GTi, correction de mes erreurs sur les pneus de la CX de MissCX, les masses d'équilibrage touchaient à certains endroits, faut bien que le métier rentre un jour.
Pour la blague, on a aussi dépanné une 2cv 6, vu les températures qu'il faisait sa bobine avait chaud, en même temps il avait un mauvais Dwell et 2 bobines montées sur la voiture... Une bobine de CX a permis d'amener la 2cv dans le garage et de la refroidir avec un ventilo qui mérite le détour.
Au final cela fait un semaine bien chargée, et surtout bien (trop) chaude mais très agréable.
Citroën CX 20 TRE de 1984,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel d'avant 1980,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel de 1987,
Citroën CX 25 pallas Diesel d'avant 1980,
Citroën CX prestige 2,5L Essence BVA S1,
autres Citroëns,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel d'avant 1980,
Citroën CX Break 8 places 2,5L Diesel de 1987,
Citroën CX 25 pallas Diesel d'avant 1980,
Citroën CX prestige 2,5L Essence BVA S1,
autres Citroëns,
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Tu oublie le resserrage de la chaine du motard....
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Bravo, vous avez mérités vos vacances
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
et damien a profité de la chaleur pour laver la zone du pont
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 290
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Localisation : 86210 archigny
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Bonjour à tous et toutes...
j'ai un soucis de train avant sur mon break atmo( peut-être aussi de train ar je n'ai pas regardé) car j'ai bouffé un pneu av sur le coté en rien de temps et elle tire à droite, et le voyant de plaquettes qui s'allume ... quand pourrais je passer pour faire ça avec une aide technique? merci de me proposer quelques dates.
antoine
j'ai un soucis de train avant sur mon break atmo( peut-être aussi de train ar je n'ai pas regardé) car j'ai bouffé un pneu av sur le coté en rien de temps et elle tire à droite, et le voyant de plaquettes qui s'allume ... quand pourrais je passer pour faire ça avec une aide technique? merci de me proposer quelques dates.
antoine
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2
-
Topic author - Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Salut Antoine
Dans ton cas cela peut être plein de facteur. Mais au vu des symptômes je dirais grippages pistons d étrier
Perso j y suis le week-end prochain.
On peut faire le diagnostic et voir ce qu on peut corriger
Dans ton cas cela peut être plein de facteur. Mais au vu des symptômes je dirais grippages pistons d étrier
Perso j y suis le week-end prochain.
On peut faire le diagnostic et voir ce qu on peut corriger
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 290
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Localisation : 86210 archigny
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
Bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse, j'ai regardé les plaquettes, elles ne sont pas usées trop irrégulièrement.je crois qu'une vérif totale des trains s'impose. je ne sais pas si je suis dispo ce week-end car je suis en déplacement cette semaine à Biarritz pour le boulot. Je te tiendrais au courant.
Antoine
Antoine
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 290
- Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
- Localisation : 86210 archigny
- Contact :
Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend
En fait, j'ai omis de dire que le pneu droit est usé à l'extérieur. je pense que je vais en profiter pour la passer à l'hydroclean car je ne l'ai pas encore fait. Il me semble que tout ça (Train avant, verif jeu train ar, plaquettes av et frein à main, passage à l'hydroclean...) ne se fait pas en un jour...
bonjour!),le nouveau tapis volant classe cuir: Cx limousine turbo2 bleu menphis (clim+ abs), le mulet: Cx évasion, , ds 21 1967 ,panhard pl17, lancia beta coupé2l bientôt à vendre Cx limousine turbo 1 serie 2, souvenir de cx2.5l turbo diesel croisette, une 2CV, 2 GS, 2 DS,3 CX, 1 XM, 1 panhard pl17. le tapis volant:turbotitine( cxtrd 2.5l turbod2