Bonjour,
Comme promis (mais avec un peu de retard) je vous fait un petit comte rendu sur cet événement qui a eu lieu les 26 et 27 septembre. S'est déroulé à Montlhéry une exposition de voitures de légende, circuit, rallye... Avec beaucoup de groupe B ainsi que de grands noms du sport auto: Vatanen, Chatriot, Béguin, Jabouille, Saby, Wambergue...
Des démonstrations eurent lieu tout le week-end. Nous y sommes allés avec Thibaud, vince07, et un autre pote un peu moins "Citron" nous avons donc amenés 4 voitures: Une SM, une Prestige Turbo 2, ma GTi Turbo 2, et une Golf MK2 GTi 8s.
Quelques photos.
Les voitures circulaient par "plateaux". Ici le plateau Groupe B avec une 205 T16 GR B "classique"
Une Visa qui se débrouillait vraiment bien - Une Ferrari 308 GTB - Et une 205 T16 "pikes peak" de 550 cv qui a du mettre au moins 5 tours d'avance à l'autre 205 T16
550 Chevaux en colère, ça donne ça:
La seule CX que nous avons vu dimanche...
Il y avait de belles petites raretés comme cette 205 Gentry dans un état irréprochable !
Cette belle SM blanche de Seine et Marne
Cette magnifique 205 Rallye "swappée" et préparée avec un 2.0 TCT sous le capot, ça doit marcher très fort!
Une AX "Superproduction" - Bloc TU 1360 de 370 cv avec un beau Garett qui souffle à 2.7 Bars, pour 830 kg, avec une DIRAVI de CX, la concurrence n'a qu'à bien se tenir !!
Plus d'infos ici sur cette voiture: http://club-peugeot-505.fr/documentsdep ... UCTION.pdf
Et là nos voitures
"Enjoy" comme on dit de nos jours!
Les vidéos arrivent (le temps de les mettre sur youtube)
Les Grandes Heures de l'Automobile
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Re: Les Grandes Heures de l'Automobile
la diravi de la CX etait pour gerer les retours de vibrations du train avant pour faire passer autant de chevaux sur l'AX
sinon le pilote n'arrivait plus a tenir le volant ( trop de vibrations et de retour de force )
j'ai lut cela quelque part il y a quelque année au sujets de cette AX
sinon le pilote n'arrivait plus a tenir le volant ( trop de vibrations et de retour de force )
j'ai lut cela quelque part il y a quelque année au sujets de cette AX
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2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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Re: Les Grandes Heures de l'Automobile
Merci pour ton reportage.
ça doit calmer une 205 avec 550cv ou meme l ax!!!
ça doit calmer une 205 avec 550cv ou meme l ax!!!
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Re: Les Grandes Heures de l'Automobile
C'était un beau week-end. Avec énormément de voitures de tous types, des motos (on les voit sur l'anneau derrière nos CX sur une photo) j'ai pas mal d'autres photos mais qui sont trop grosses pour internet.
Pour la 205 Pikes Peak, pilotée dimanche par Bruno Saby, elle a enfumé tout le monde, la 205 T16 Groupe B qui fait déjà dans les 300cv paraissait toute sage à côté! J'aurais beaucoup aimé voir rouler l'AX. Mais avec le poste de conduite à droite, et vu le poids de l'engin, elle aurait fini en tonneaux si elle était montée en haut de l'anneau! (à l'époque pour la force centrifuge car les circuits où elle roulait tournaient toujours à droite, on mettait le pilote à droite pour répartir les masses).
J'espère qu'il y aura plus de CX l'an prochain. Car à part la Leader S1, elle n'était représentée que par nos Prestige, et GTi Turbo
Pour la 205 Pikes Peak, pilotée dimanche par Bruno Saby, elle a enfumé tout le monde, la 205 T16 Groupe B qui fait déjà dans les 300cv paraissait toute sage à côté! J'aurais beaucoup aimé voir rouler l'AX. Mais avec le poste de conduite à droite, et vu le poids de l'engin, elle aurait fini en tonneaux si elle était montée en haut de l'anneau! (à l'époque pour la force centrifuge car les circuits où elle roulait tournaient toujours à droite, on mettait le pilote à droite pour répartir les masses).
J'espère qu'il y aura plus de CX l'an prochain. Car à part la Leader S1, elle n'était représentée que par nos Prestige, et GTi Turbo
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Re: Les Grandes Heures de l'Automobile
Effectivement la Diravi est une direction irréversible il est impossible de faire bouger le volant en essayant de tourner les roues.la diravi de la CX etait pour gerer les retours de vibrations du train avant pour faire passer autant de chevaux sur l'AX
sinon le pilote n'arrivait plus a tenir le volant ( trop de vibrations et de retour de force )
j'ai lut cela quelque part il y a quelque année au sujets de cette AX
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