Petite panne au plus mauvais endroit. Sous le tunnel du St. Gotthard, en Suisse.
Petite car c'était seulement une panne d'alternateur.
Au matin lors du départ de Paris la première alerte: témoin d'alternateur qui reste allumé.
Petite accélération et témoin éteint.
Lors du voyage, après 600 km j'ai eut une autre alerte avec les essuie-glaces lents.
Juste à l'entré du tunnel. J'ai tout de suite compris le problème et j'ai tout éteint.
Même les feux de positions.
Mais après quelque km tout s'éteint, même l'horloge digital !!!
300 mètres et plus de moteur.
A point mort j'ai rejoint cet endroit de secours.
Une fois arrivé le dépanneur, chargé la CX et attaché la remorque, juste aprs le tunnel un garagiste m'a prêté une batterie.
J'ai pu parcourir le 90 km pour arriver chez moi.
Le lendemain rechargé la batterie (1.5 ans de vie) et juste une peu de WD40 dans l'alternateur et tout est rentré dans l'ordre.
Il charge à la perfection.
3 mois après ça marche toujours sans problème.
Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard
Modérateur : Vil_Coyote
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 32926
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard
et bien la moins la derniere fois que je me suis arreter dans le St Gottard, c'est pour payer la taxe de l'autoroute , a 1 km de la frontiere italienne
aprés a Bale on n'avait pas trouvé a acheter la vignette ( a 2 heures du matin cela aide pas )
aprés a Bale on n'avait pas trouvé a acheter la vignette ( a 2 heures du matin cela aide pas )
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- expert déboulonnage de force
- Messages : 2411
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Localisation : Belgique-Verviers
Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard
Le dicton pourri du jour : "à Bâle méfie toi des trous"
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 729
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Localisation : /Ile et Vilaine/Pyrenées Atlantiques/Corrèze, tout depend
Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard
J'y suis passé l'an dernier en CX et ben je prefere le col !! Trop long pour le claustro que je suis.
Bmw 735i 1990, 309 1.9 XS 1990, R21 TXE 87, Cx 2400 gti AM83, 104 zl AM79, Simca 1301 S AM72
Re: Petite panne sous le tunnel autoroutier du St. Gotthard
Une panne dans un tunnel doit être hyper stressante, surtout avec un tel équipage.
J'y pense parfois lorsque j'en traverse un en CX.
François.
J'y pense parfois lorsque j'en traverse un en CX.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....