marco99 a écrit : ↑16/05/2022 11:15
Un article polemique de caradisiac qui considere que citroen n'a jamais produit de voitures révolutionnaires....
bon pour une fois, l'article n'est pas trop mal redigé et pas vu à mon niveau d'erreurs grossières.
Néanmoins, le journaliste considère qu'une avancée technologique n'est révolutionnaire que si elle est adoptée par l'ensemble de l'industrie à terme.
Si l'on résume citroen à la seule invention de l'hydraulique (et là personne ne l'avait fait avant contrairement à la monocoque ou à la traction)
c'est vrai que personne n'a tenté de le reprendre à part rolls royce et mercedes un court moment sous licence...certainement comme il est dit pour un pb de côut
élevé.
Les pauvres mages et meilhan doivent se retourner dans leurs tombes mais pour nous en tout cas, ce système purement mécanique est et restera une vrai révolution
https://www.caradisiac.com/route-de-nui ... 196111.htm
Ça l'est toujours, je roule avec une hyundai kuauai 3 cylindres turbo raide neuve toutes options louée à l'aéroport de Lisbonne, elle m'a ramenée en conduite assistée de l'aéroport, bourrée de bip, capable de lire les panneaux, me dire si une voiture me double, m'engueuler si je mets pas mon clignotant pour doubler, et j'en passe.
Belle gueule ...plastique partout, et suspension de merde genre Dacia en pire.
Ça fait drôle en sortie d'une Xantia laissée sur le parking de l'aéroport de départ..
Je préfère mon 2l 16v à boules, je me fais chier dans la Coréenne sur les petites routes Portugaises à talonner les suspensions au moindre défaut routier.
Et le 3 cylindres turbo asthmatique en 1ere à l'accélération...

mais ça, c'est une autre histoire...