Bonjour tout le monde
Je m'interroge sur le fait de passer ma cx en CG collection pour avoir plus de facilité de circulation dans les ZFE.
Quelles en seraient les avantages et les inconvénients ?
Il est possible sans soucis de l’utiliser en trajet domicile travail sans soucis, c’est en fonction de ton assureur.
Les 2 points négatifs sont:
- c’est irréversible
-ton véhicule ne peut plus être un outil de travail, exit les locations pour les mariages, et transports à titre onéreux.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 350.000 Km Les plus belles performances sont celles qui durent
Effectivement j'ai cherché, aucune mention d'une interdiction des trajets domicile-travail ni sur le site de la ffve, ni sur les fiches techniques de service-public.fr, et pour le moment j'ai pas trouvé de texte en ce sens sur Legifrance...
Ce serait donc une rumeur, tout au plus on lit qu'il est interdit d'en faire un usage professionnel, mais professionnel dans le sens taxis/ambulance/location de véhicules...
Et ce n'est pas irréversible non plus par.... accident.
J'ai un ami qui a immatriculé sa DS par Nordtoto, elle était en collection et lorsqu'il l'a récupéré son nouveau titre elle était en CG normale.
Dernière modification par Goldorak le 22/08/2022 10:45, modifié 1 fois.
CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
Merci pour vos retours.
La démarche se fait facilement en ligne ou y a t'il des documents spécifiques à fournir genre attestation de la fédération...?
Merci
bercha69 a écrit : ↑22/08/2022 10:38
Merci pour vos retours.
La démarche se fait facilement en ligne ou y a t'il des documents spécifiques à fournir genre attestation de la fédération...?
Merci
Va voir sur le site de la FFVE tu auras toutes les infos nécessaires
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours"
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire
CX leader série 1....... en attente de découpage
CX athéna verte ..... en attente de restauration
Florent-In a écrit : ↑22/08/2022 13:52
Chez les gnous... ce sont ceux qui sortent du troupeau qui se font bouffer
Pas compris.
CX familiale 2.5d ,81
CX turbo D ,84
XM V6 24 ,92
XM TCT bva ,96
XM V6 bva Exclusive ,96
DS 20 Hydro Confort ,71 en cours de restauration
Et de très nombreuses épaves (belle mère non comptabilisée)
bercha69 a écrit : ↑23/08/2022 12:10
Moi non plus d'ailleurs...mais je n'osais pas le dire...
je pense que la métaphore consistait à rappeler que la CG collection est un dispositif dérogatoire (ou exceptionnel). Les titulaires de CG collection étant moins nombreux, il n'est pas impossible qu'à terme ce dispositif soit remis en cause en générant des insatisfaits et plus précisément ceux qui ont la CGC.
Tintinj
Cx Trd Turbo de novembre 1983 (gris perle) Cx D pallas de 1981 (blanche)
XM Turbo CT 1993 (vert triton)
Bah oui... Le principe est toujours le même. On créé une catégorie à part et quand tout le monde est dedans on peut prendre les mesures adéquates. on vous taxera, on vous empêchera de rouler loin, tous les jours, etc.... L'imagination des technocrates est sans limite ;-)
Il faut bien se rendre compte que la trajectoire à terme du zéro voiture thermique ne pourra pas être atteint en interdisant uniquement les voitures neuves parce que les voitures anciennes deviennent grâce aux progrès techniques et à la structuration de ce marché, de plus en plus immortelles. Donc si rien n'est fait pour éradiquer ce parc, on se retrouvera inévitablement dans une situation Cubaine.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.