juste un conseil

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Modérateur : Vil_Coyote

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fredo08

juste un conseil

Message par fredo08 »

bonjour
etant amoureux des cx j'aurais besoins de vos lumieres pour ma futur aquisition je voudrais une turbo diesel mais laquelle choisir la 1 ou la 2
sachant que je prefere la fiabilité au performance

merci pour vos conseil
a+ fredo
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Jeffcxm
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Message par Jeffcxm »

coucou, bienvenue à toi dans ce monde ... :D

Alors pour ma part je te ferais une reponse concise : les TD sont de supers moteurs quand on aime le diesel. Le T1 fait 95cv et est très fiable et très linéaire. Il est très fiable et t'emmenera jusqu'à la Lune sans trop de difficultés.
Le T2 fait 30 cv de plus, donc plus puissant, plus honnête pour un TD ... mais aussi moins fiable .. surtout s'il fût mal rodé ou alors mal entretenu.

Voilou, je suis en manque de temps pour argumenter mais je suis sûr que nos autres spécialistes te l'expliqueront plus amplement ...
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
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En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
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garage gaudin
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Message par garage gaudin »

alors prends un atmo :lol:
c'est sans souci, super souple a conduire, mais tu promènes sur autoroute (5eme - 3000 trs - 110km/h)

Le T1 c costaud

le T2 c'est super performant mais faut etre rigoureux en utilisation, temps de chauffe notamment
et bien choisir l'occasion que tu achètes. Dis toi qu'une culasse de Diesel Turbo 2 c'est 200.000 Point
Elle sont connues pour leur fragilité.
J'ai eu 1 T2, j'ai fait culasse + turbo a 218.000
perso je la trouvais un peu rugueuse, la 1ere est trop longue
mais un regal sur autoroute (5eme - 3000 trs - 160 km/h)
c une super routière.

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fredo08

Message par fredo08 »

merci beaucoup pour vos conseils je pense me reporter sur un t1
possedant une bx td je redoute un peu les reprise en atmo

sinon quel point doit on verifier en premier sur ces palaces roulants?

fredo
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nordahl
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Message par nordahl »

parcous le forum , dans les section techniques, tu auras un aperçu , des reparations sur les CX , et donc de leurs petits defauts
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cad
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Message par cad »

J'avais un t1 sur la limo et depuis j'ai un t2.
Aucune comparaison.
J'ai gagné en souplesse et en reprises.
C'est vrai qu'il faut pas taper dedans comme un fou a froid.
Remarque ,je suis pas vraiment un exemple car c'est un t2 avec une boite t1.
Remarquable compromis :wink: .

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callis

Message par callis »

Sur un t2 la 1ère, 2 ème sont plus courte et le restant est plus long

garage gaudin, tu as quelle boite de vitesse pour être à 160 a 3000tours,
a fond t'es a 240 au moins :D

cad, j'y avais pensé de monter une boite de t1 sur mon break t2 car je trouve que la 5ème est un peu longue avec un break chargé et une remorque (bien ou pas bien a l'usage?)

l'ensemble abs avec le relais, je l'ai envoyé à eugen (roumanie)
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cad
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Message par cad »

Je tracte pas avec mais je trouve les rapports plus pratiques.
Je suis a environ 1900 trs en 5eme a 90 et j'ai toujours une reserve de puissance.
D'autres membres l'ayant essayées pourront sans doute te faire part de leurs impressions.
Je roule surtout sur de petites routes et c'est très bien adapté.
Sur autoroute c'est peut être un handicap mais n'oublions pas que la vitesse est limitée et donc........
Dans ton cas cela me semblerait être une bonne association.
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koubiak
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Message par koubiak »

Franchement? Ta voiture, Eric?
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nordahl
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Message par nordahl »

je confirme,
la souplesse du T2 , avec un etangement plus petit sur les rapport 3,4,5 donne une sensation d'un moteur avec un couple enorme


alors que la T2 , boite T2 ,il faut poser un rapport en dessous de 95 pour avoir de la reprise
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callis

Message par callis »

oui mais, je me pose la question de la consommation, le moteur tournant plus vite donc + de conso.
remarque, elle peine moins donc c'est peut-être kif-kif.
personnellement, je trouve la boite mieux étangé sur un t2 jusqu'a la 4ème
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cad
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Message par cad »

Entre 6l et 7l suivant ce que je fais avec.
Elle consommerait 10 que je roulerais quand même avec :wink: .
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nordahl
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Message par nordahl »

sur un diesel , la conso n'est pas directement fonction de la rotation du moteur, mais du contre couple fournie sur le volant moteur

bien sur le couple et la puissance sont lié a la vitesse de rotation , et la puissance est directement lié a la consommation !

ne pas oublier d'un moteur diesel fonctionne en surplus d'air !

donc c'est la capacité a lui envoyer un grands volume d'air , qui determine directement sa conso

d'ou le fait qu'un atmo consomme plus qu'un turbo , pour la même vitesse de rotation et bien sur le même rapport de boite.
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Message par tonton-h4 »

Sur ma Trd Turbo2, à 120 je suis à 2000 trs/min.

J'ai roulé qques km avec la Trd Turbo 2 Suisse de Vinz pour tester,à 1500 trs/min, on est à 90km/h.

Je ne peux avec la mienne dépasser le 195 km/h, et je suis loin de la zonz rouge.

Bien à vous
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Message par tonton-h4 »

Autre chose: une phase 1 c'est une vrai Citroën,

Une phase 2 ça commence à devenir une auto (vitre électriques + rétro aux portières, phares à gauche et moins de roulis....


Bien à toi
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nordahl
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Message par nordahl »

a mon avis , tonton h4 tu as un probléme de compteur ou compte tour


le rapport de boite de la T2 final est de 46 , donc a 2000 tr/min cela fait
92 km/h
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