modeles intermediaires...

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

modeles intermediaires...

Messagepar jeanphi13 » 25/11/2005 14:13

Certains d'entre vous auraient-ils entendus parler de modeles intermédiaires entre 2 millésimes (en gros les modeles sortis des chaines en début d'AM) qui presenteraient des caratéristiques intermédiaires entre 2 millesimes??
Dans mon cas, sous le capots, j'ai une AM 82 + ailes larges + nouveaux sigles sur malle AR donc ca date de 82 mais aussi
les entourages de phares et feux chromes (AM 81 au plus tard) et les custodes de 81...
Peut-on imaginer qu'il s'agit d'un vieux stock et que l'usine ait greffé les nouvelles ailes ??

En effet, je vois mal le premier proprio greffer des custodes plus anciennes (pour les entourages chromes, pourquoi pas??)

Il me semble que la GTI verte de Marc a un retro chromé et que c'est un modele 80...

bonnes recherches et merci de vos reponses.
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 25/11/2005 16:46

Bonjour,

Sauf erreur, le train avant à voie élargie est apparu avant les ailes élargies. Les ailes avec le passage de roue proéminent sont apparues ultréieurement pour que les roues TRX ne sortent pas plus loin que le plan de l'aile, le Code de la Route ayant été un peu modifié à cette époque et indiquant que les roues en ligne droite devaient impérativement ne pas dépasser de la largeur de la voiture... voilà comment on a fini par se retrouver avec des bavettes d'ailes montées en série sur les CX GTI !!

J'ai souvenir qu'à cette époque l'usine avait monté certains éléments avant le millésime officiel, c'était une pratique très courante chez Citroen, on la retrouve sur la GS par exemple.

Il est souvent mentionné dans la RTA "à partir du N° MANGA....xxx" dans la partie évolution de construction.

Il est donc fort possible que cette voiture soit officiellement une AM81, mais qu'elle ait bénéficié des ailes élargies....

Bon courage en tout cas !
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Messagepar jeanphi13 » 25/11/2005 16:55

Oui mais j'ai la pastille AM 82 et elle a été immatriculée en Aout 1981 (apres le 1er juillet fatidique...)
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 25/11/2005 17:01

...l'immatriculation n'est hélas pas un critère suffisant.... mais si elle a la pastille AM82, c'est qu'elle doit en être... à faire vérifier par Citroen à partir du numéro de chassis, il y a un service capable de donner ce renseignement au siège du constructeur, si quelqu'un a l'info.....
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Messagepar jeanphi13 » 25/11/2005 17:15

Le numero présent au niveau de l'aile AV peut aussi donner une date de sortie d'usine (avec un peu de chance, ca sera en juin... retour à la case départ!!).

Mon idée n'etait pas forcemment de dater precisemment le millesime de l'auto ( je considère que c'est une AM 82 avec des accessoires de 81 (ca lui va plutot bien...))

Mais plutot de savoir si CITROEN a fait ce genre de "salade" sur d'autrse autos et donc si mon auto était comme ca d'origine ou pas...

C'est juste pour mieux connaitre l'histoire mouvementée (pas trop, je suis le 3eme proprio) de mon long vaisseau
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...

Avatar de l’utilisateur

Chambi95
vétéran de la CX
Messages : 1706
Inscription : 10/11/2005 00:00
Localisation : Domont (95)
Contact :

Messagepar Chambi95 » 25/11/2005 17:52

Oui ce genre de "salade" est bien dans les moeurs de Citroen !!!
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 25/11/2005 18:21

au dessus de ta batterie , tu as le nulm de PR a 4 chiffre

il est de combien le tiens ?
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Messagepar jeanphi13 » 25/11/2005 19:02

ben, la voiture etant à 800 kms, je me pose des questions et je patiente comme je peux.

Lorsque je vais retrouver ma belle (non pas sur la tete moumoune, aie..), je vais avoir plein de choses à voir.......
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 25/11/2005 20:27

Il était aussi possible de demander certains amenagements à la commande. Sur les CX je ne sais pas mais beaucoup de GS ont reçu des ailes élargies de cette façon.

Ma leader était équipée de ceintures à enrouleur AR et d'appuie tête AR inscrits sur le bon de commande.

Peut être selon les concessions.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanphi13
Vieux briscard du LHM
Messages : 471
Inscription : 09/03/2005 00:00
Localisation : (92)
Contact :

Messagepar jeanphi13 » 09/01/2006 16:24

Fin du suspence: n°PR: 1697 donc du 2 juilllet 1981!
C'est bien une AM 82 et c'est confirmé par le N° de série qui la place parmis les 1° Prestige Automatic AM 82.

PS: même si elle est battarde, je l'aime bien ma CX!
Ex possesseur d'une CX 2400 Prestige Automatique AM81
Transfuge en Anglaise (Daimler DD6 AM90) et Souabe (911 2,7 Targa AM77)
un jour de retour en CX...


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 09/01/2006 19:08

Ma GTI turbo était une série 1, mise en circulation en 86 et équipée de rétros et bas de caisse de série 2 d'origine. C'était une première main...
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités