j'ai eu mal en faisant mon plein de gazoil
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En cette saison, il faut compter un peu plus de 7l (Petits parcours par temps froid et un peu de ville). Sinon, c'est plutôt 6.5l, sachant que je ne roule pas doucement.
Pour un aller-retour de chez moi à menthières, 7.2l de moyenne (et 150km/h de moyenne). Pour une voiture de 17 ans, ça me va largement.
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CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
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ben , moi , en roulant avec la brun maya ( 25 RD T2 ) 6.2 en roulant normal
pas comme koubiak ! tu m'etonne que tu fasse un embrayage tout les 20 000 km !!
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la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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en moins d'un an compte tenu des 2 mois de remise en etat de ta culasse !60.000! Mais ça fait quand même court! Vivement que je puisse en avoir une qui roule, pour me recharger de l'embrayage!
, tu veux me griller , moi et mes 360 000 km sur la brun maya RD T2 entre 1998 et 2004 !
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Tu m'étonnes! Mais bon, une voiture, c'est fait pour rouler. Sinon, on achète un poster et on le colle dans le garage, ça coûte moins cher, et ça prend moins de place!
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100 % d'accord
c'est pour cela que je vais mettre la CX mazoute dans la paille et la ressortir quant la XM sera morte , ( c'est a dire avec un truc a reparer qui depasse 200 €, hors entretien courant ) .
comme j'economise ma Mazoute , et je la porterai moi même vers le 1/2 millions de km
c'est pour cela que je vais mettre la CX mazoute dans la paille et la ressortir quant la XM sera morte , ( c'est a dire avec un truc a reparer qui depasse 200 €, hors entretien courant ) .
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j'ai dit dans la pailleDonc ce n'était pas un n'importe nawak, tu la mets dans une grange?
de toute façons pour la vendre, il faudrai que je depense de l'energie, du temps, et eventuellement une P... a l'acheteur, cela ne m'interresse pas.
elle ne me coute que 32 € d'assurance par an, et le CT tous les 2 ans , donc je peux assumer!
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Et puis, qu'appelles-tu rouler "NORMAL" ?
Est-ce rouler "au couple", en passant toutes les vitesses à max. 1500 tr/mn ???
Ben oui, j'aimerais bien des précisions car cela m'intéresse ENORMEMENT !
Est-ce rouler "au couple", en passant toutes les vitesses à max. 1500 tr/mn ???
Ben oui, j'aimerais bien des précisions car cela m'intéresse ENORMEMENT !
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)
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mon record doit être à environ 4.7 l/100 en break TRD turbo2 cet été par plus de trente ° et au total excellium diesel (je n'ai pas d'actions chez eux)
sur routes du Tarn (région de Cordes sur ciel)montées entre 2000 et 2500 trs et rétrogradages avant de descendre à 1500 trs. Sans pour autant rechigner à pousser un peu à l'occasion;
en général je tournes à 6 litres sur route et 7.5 / 8 en ville
mon dernier plein à donné une moyenne de 9.3 litres aux 100 kms, mais comprenant le remorquage d'un plateau 2 essieux chargé d'un engin de 1864 kgs sur pres de 200 kms.
sur routes du Tarn (région de Cordes sur ciel)montées entre 2000 et 2500 trs et rétrogradages avant de descendre à 1500 trs. Sans pour autant rechigner à pousser un peu à l'occasion;
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conduite au couple , passage des vitesses a 2000 tr /minNordahl, tes 6,2 L c'est en parcours urbain, mixte, ou en pur voyage ?
Tu n'as pas été très bavard là-dessus... ?
6,2 , c'est parcours route type national et urbain , autoroute je suis descendu a 5,8
par contre en conduite forte , je fait sans probléme 8,5 mais c'est vraiement de la conduite de kk !, ce qui m'arrive rarement
par contre depuis qu'elle a reçus un bon reglage de culbuteurs, elle est passé de 7 litres a 6,2 litres
ma plus forte conso : 150 km/h sur 500 km et coffre de toit : 10 litres au 100 !
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Merci pour ces explications détaillées, sitôt qu'il fera moins froid, avec le Tonton on va s'atteler à remédier à mon souci.
Bon, pour commencer, faudra qu'on change ce putain de tuyau de retour GO le long de la nourrice, qui est perforé et pisse le fuel, ne permettant pas de faire un plein complet (actuellement je mets à chaque fois maxi 40 L dans le réservoir, et c'est sur cette base que je fais mes calculs, ce qui restreint naturellement...)
Puis faudra qu'on inspecte en détail mon histoire de clac-clac moteur.
A la sortie Ski, Jean-Louis de Lyon avait apporté un sthétoscope de sa fabrication et on avait réussi à déterminer (avec Cad) que le bruit se situait nettement sur le haut moteur aux alentours du cylindre N°1, et plus précisément peut-être entre le 1 et le 2 (qque part au milieu).
Faudra aussi qu'on contrôle les compressions, qu'on vérifie la pression d'huile et éventuellement aussi le tarage des injecteurs ?
Puis essayer de déterminer la nature de la pièce trouvée collée sur l'aimant du bouchon de vidange, et que certains croyaient être un circlip d'axe de piston (débile ! Dans ce cas comment aurait-il pu tomber dans le carter ?) et d'autres comme venant de la culbuterie...
???
A VOIR
ceci dit, et comme je l'ai déjà dit, le claquement régulier se fait au ralenti, et s'atténue en accélération. Depuis l'intérieur de l'habitacle, en régime de croisière plus aucun bruit, pas de vibration suspecte, et une tempé moteur normale (chaud 82°). Un comportement moteur normal (voire un peu moin nerveuse que feu ma RD T2...)
Bref... ON VERRA CELA !!! (En attendant, si y'en a qui ont des idées, elles sont naturellement les bienvenues, experts uniquement, svp, merci )
Bon, pour commencer, faudra qu'on change ce putain de tuyau de retour GO le long de la nourrice, qui est perforé et pisse le fuel, ne permettant pas de faire un plein complet (actuellement je mets à chaque fois maxi 40 L dans le réservoir, et c'est sur cette base que je fais mes calculs, ce qui restreint naturellement...)
Puis faudra qu'on inspecte en détail mon histoire de clac-clac moteur.
A la sortie Ski, Jean-Louis de Lyon avait apporté un sthétoscope de sa fabrication et on avait réussi à déterminer (avec Cad) que le bruit se situait nettement sur le haut moteur aux alentours du cylindre N°1, et plus précisément peut-être entre le 1 et le 2 (qque part au milieu).
Faudra aussi qu'on contrôle les compressions, qu'on vérifie la pression d'huile et éventuellement aussi le tarage des injecteurs ?
Puis essayer de déterminer la nature de la pièce trouvée collée sur l'aimant du bouchon de vidange, et que certains croyaient être un circlip d'axe de piston (débile ! Dans ce cas comment aurait-il pu tomber dans le carter ?) et d'autres comme venant de la culbuterie...
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ceci dit, et comme je l'ai déjà dit, le claquement régulier se fait au ralenti, et s'atténue en accélération. Depuis l'intérieur de l'habitacle, en régime de croisière plus aucun bruit, pas de vibration suspecte, et une tempé moteur normale (chaud 82°). Un comportement moteur normal (voire un peu moin nerveuse que feu ma RD T2...)
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tu parle de la rouge de marco , ex garage gaudin !
ok, pour moi ce bruit a froid , vient du piston 2 et c'est surement du jeux dans la tête de bielle
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