j'ai eu mal en faisant mon plein de gazoil

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 06/02/2006 19:50

En cette saison, il faut compter un peu plus de 7l (Petits parcours par temps froid et un peu de ville). Sinon, c'est plutôt 6.5l, sachant que je ne roule pas doucement.

Pour un aller-retour de chez moi à menthières, 7.2l de moyenne (et 150km/h de moyenne). Pour une voiture de 17 ans, ça me va largement. :cool:
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 06/02/2006 22:44

ben , moi , en roulant avec la brun maya ( 25 RD T2 ) 6.2 en roulant normal

pas comme koubiak ! tu m'etonne que tu fasse un embrayage tout les 20 000 km !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 06/02/2006 23:16

60.000! Mais ça fait quand même court! Vivement que je puisse en avoir une qui roule, pour me recharger de l'embrayage! :x
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 07/02/2006 09:16

60.000! Mais ça fait quand même court! Vivement que je puisse en avoir une qui roule, pour me recharger de l'embrayage! :x
en moins d'un an compte tenu des 2 mois de remise en etat de ta culasse !

:lool: , tu veux me griller , moi et mes 360 000 km sur la brun maya RD T2 entre 1998 et 2004 !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 07/02/2006 09:18

Tu m'étonnes! Mais bon, une voiture, c'est fait pour rouler. Sinon, on achète un poster et on le colle dans le garage, ça coûte moins cher, et ça prend moins de place! :lol:
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 07/02/2006 09:21

100 % d'accord

c'est pour cela que je vais mettre la CX mazoute dans la paille et la ressortir quant la XM sera morte , ( c'est a dire avec un truc a reparer qui depasse 200 €, hors entretien courant ) .

comme j'economise ma Mazoute , et je la porterai moi même vers le 1/2 millions de km
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 07/02/2006 09:22

Donc ce n'était pas un n'importe nawak, tu la mets dans une grange?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 07/02/2006 09:25

Donc ce n'était pas un n'importe nawak, tu la mets dans une grange?
j'ai dit dans la paille :)

de toute façons pour la vendre, il faudrai que je depense de l'energie, du temps, et eventuellement une P... a l'acheteur, cela ne m'interresse pas.

elle ne me coute que 32 € d'assurance par an, et le CT tous les 2 ans , donc je peux assumer!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 07/02/2006 09:41

Ben oui, c'est bien pour ça que ça ne me dérange pas non plus d'en avoir plusieurs. Enfin, ça me dérangera moins quand je me serai renfloué :P .
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 07/02/2006 22:55

Nordahl, tes 6,2 L c'est en parcours urbain, mixte, ou en pur voyage ?
Tu n'as pas été très bavard là-dessus... ?
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 07/02/2006 22:57

Et puis, qu'appelles-tu rouler "NORMAL" ?

Est-ce rouler "au couple", en passant toutes les vitesses à max. 1500 tr/mn ???

Ben oui, j'aimerais bien des précisions car cela m'intéresse ENORMEMENT !
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 07/02/2006 23:58

mon record doit être à environ 4.7 l/100 en break TRD turbo2 cet été par plus de trente ° et au total excellium diesel (je n'ai pas d'actions chez eux)
sur routes du Tarn (région de Cordes sur ciel)montées entre 2000 et 2500 trs et rétrogradages avant de descendre à 1500 trs. Sans pour autant rechigner à pousser un peu à l'occasion;

en général je tournes à 6 litres sur route et 7.5 / 8 en ville

mon dernier plein à donné une moyenne de 9.3 litres aux 100 kms, mais comprenant le remorquage d'un plateau 2 essieux chargé d'un engin de 1864 kgs sur pres de 200 kms.

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 08/02/2006 00:24

Nordahl, tes 6,2 L c'est en parcours urbain, mixte, ou en pur voyage ?
Tu n'as pas été très bavard là-dessus... ?
conduite au couple , passage des vitesses a 2000 tr /min

6,2 , c'est parcours route type national et urbain , autoroute je suis descendu a 5,8

par contre en conduite forte , je fait sans probléme 8,5 mais c'est vraiement de la conduite de kk !, ce qui m'arrive rarement

par contre depuis qu'elle a reçus un bon reglage de culbuteurs, elle est passé de 7 litres a 6,2 litres

ma plus forte conso : 150 km/h sur 500 km et coffre de toit : 10 litres au 100 !
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.

Avatar de l’utilisateur

diravinz
vétéran de la CX
Messages : 1022
Inscription : 05/02/2004 00:00
Localisation : Haute-Savoie, au bord du Lac Léman

Messagepar diravinz » 08/02/2006 00:37

Merci pour ces explications détaillées, sitôt qu'il fera moins froid, avec le Tonton on va s'atteler à remédier à mon souci.

Bon, pour commencer, faudra qu'on change ce putain de tuyau de retour GO le long de la nourrice, qui est perforé et pisse le fuel, ne permettant pas de faire un plein complet (actuellement je mets à chaque fois maxi 40 L dans le réservoir, et c'est sur cette base que je fais mes calculs, ce qui restreint naturellement...)

Puis faudra qu'on inspecte en détail mon histoire de clac-clac moteur.
A la sortie Ski, Jean-Louis de Lyon avait apporté un sthétoscope de sa fabrication et on avait réussi à déterminer (avec Cad) que le bruit se situait nettement sur le haut moteur aux alentours du cylindre N°1, et plus précisément peut-être entre le 1 et le 2 (qque part au milieu).

Faudra aussi qu'on contrôle les compressions, qu'on vérifie la pression d'huile et éventuellement aussi le tarage des injecteurs ?

Puis essayer de déterminer la nature de la pièce trouvée collée sur l'aimant du bouchon de vidange, et que certains croyaient être un circlip d'axe de piston (débile ! Dans ce cas comment aurait-il pu tomber dans le carter ?) et d'autres comme venant de la culbuterie...
???
A VOIR

ceci dit, et comme je l'ai déjà dit, le claquement régulier se fait au ralenti, et s'atténue en accélération. Depuis l'intérieur de l'habitacle, en régime de croisière plus aucun bruit, pas de vibration suspecte, et une tempé moteur normale (chaud 82°). Un comportement moteur normal (voire un peu moin nerveuse que feu ma RD T2...)

Bref... ON VERRA CELA !!! (En attendant, si y'en a qui ont des idées, elles sont naturellement les bienvenues, experts uniquement, svp, merci :cool: )
Florebo Quocumque Ferar (je fleurirai partout où je serai porté, devise de la Réunion)


***RECHERCHE UNE CX !!!***
DSuper 71
Visa II Club 1981 (bicylindre !)
BX 16 TZI bva (à vendre)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32351
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 08/02/2006 09:55

tu parle de la rouge de marco , ex garage gaudin !

ok, pour moi ce bruit a froid , vient du piston 2 et c'est surement du jeux dans la tête de bielle
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


coeur_de_lion

Messagepar coeur_de_lion » 08/02/2006 12:47

Je tente un nouveau reccord ! déjà 486 kms pour un tiers de plein !!!


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités