a propos de la sortie "cx essence"
Modérateur : Vil_Coyote
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a propos de la sortie "cx essence"
Bonjour à tous,
Il y a plusieurs semaines que je ne suis pas venu me ballader sur le site et suis tombé sur le post intitulé "sortie cx essence" sans pouvoir y apporter de réponse car le sujet est verrouillé.
Je ne pense qu'il s'agisse de ségrégation et personnellement quelque que soit l'auto j'ai dû mal à imaginer une version diesel entrée en collection.
Peut-être allez- vous me trouver élitiste et snobinard mais il faut reconnaître que la sonorité de ces blocs aussi économiques soient-ils n'ont pas vraiment la saveur d'un haut de gamme, turbo ou pas.
Je trouve tout simplement que le diésel ne colle pas avec le statut de nos cx. Serait-il venu à l'idée des ingénieurs citroen de faire une SM ou une DS en diésel?
Maintenant il est vrai que prendre la défense des versions essence semble incongru dans un pays inondé de plus en plus par le gazole....
Il y a plusieurs semaines que je ne suis pas venu me ballader sur le site et suis tombé sur le post intitulé "sortie cx essence" sans pouvoir y apporter de réponse car le sujet est verrouillé.
Je ne pense qu'il s'agisse de ségrégation et personnellement quelque que soit l'auto j'ai dû mal à imaginer une version diesel entrée en collection.
Peut-être allez- vous me trouver élitiste et snobinard mais il faut reconnaître que la sonorité de ces blocs aussi économiques soient-ils n'ont pas vraiment la saveur d'un haut de gamme, turbo ou pas.
Je trouve tout simplement que le diésel ne colle pas avec le statut de nos cx. Serait-il venu à l'idée des ingénieurs citroen de faire une SM ou une DS en diésel?
Maintenant il est vrai que prendre la défense des versions essence semble incongru dans un pays inondé de plus en plus par le gazole....
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ne remettons pas d'huile sur le feu
a l'epoque de la DS et de la SM , le rapport puissance /poids /cout de fabrication d'un moteur essence etait beaucoup plus avantageux que pour le diesel pour une berline
Le diesel est un carburant comme un autre .
pour info , le 2.5 essence de la CX est derivé du 2.5 diesel de la CX , lui même derivé du moteur du C35 !
Citroen est le seul constructeur a avoir passé en essence un bloc diesel !!!!!
car souvent ce fut l'inverse .
Pour moi pas de différence, une CX est une CX , diesel, essence , GPL ......, huile de colza.
pour info , le 2.7 V6 Hdi de la C6 , a un trés jolie bruit
a l'epoque de la DS et de la SM , le rapport puissance /poids /cout de fabrication d'un moteur essence etait beaucoup plus avantageux que pour le diesel pour une berline
Le diesel est un carburant comme un autre .
pour info , le 2.5 essence de la CX est derivé du 2.5 diesel de la CX , lui même derivé du moteur du C35 !
Citroen est le seul constructeur a avoir passé en essence un bloc diesel !!!!!
car souvent ce fut l'inverse .
Pour moi pas de différence, une CX est une CX , diesel, essence , GPL ......, huile de colza.
pour info , le 2.7 V6 Hdi de la C6 , a un trés jolie bruit
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Ben je crois que c'est pour ça qu'on avait verrouillé le post: pour éviter que ça ne dégénère.
Mais bon, je suis d'accord: un carburant est un carburant. Perso, si je pouvais avoir un Berliet de collection, je prendrais direct!
Mais bon, le fait que la CX existe en diesel me permet d'assouvir ma passion tout en ayant une voiture que je peux utiliser...
Pis bon, comme dirait quelqu'un dans sa signature, c'est la vente des diesels qui a sauvé la CX! Sinon, la CX n'aurait pas pu continuer aussi loin. Ces diesels ont aussi contribué à la légende: d'abord parce qu'ils ont des kilométrages de camions, et ensuite parce qu'ils étaient les plus rapides.
Mais bon, je suis d'accord: un carburant est un carburant. Perso, si je pouvais avoir un Berliet de collection, je prendrais direct!
Mais bon, le fait que la CX existe en diesel me permet d'assouvir ma passion tout en ayant une voiture que je peux utiliser...
Pis bon, comme dirait quelqu'un dans sa signature, c'est la vente des diesels qui a sauvé la CX! Sinon, la CX n'aurait pas pu continuer aussi loin. Ces diesels ont aussi contribué à la légende: d'abord parce qu'ils ont des kilométrages de camions, et ensuite parce qu'ils étaient les plus rapides.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
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Ah bon? Je savais même pas qu'elle était considérée comme collec!
Mis bon, juste pour voir, on en parlait avec Vénitien un jour, regardez le prix d'un break TD2, donc les plus récents... Même avec 200.000 km, ça part à 6 ou 8000 euros sur Ebay!
Mis bon, juste pour voir, on en parlait avec Vénitien un jour, regardez le prix d'un break TD2, donc les plus récents... Même avec 200.000 km, ça part à 6 ou 8000 euros sur Ebay!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
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bien vu.Pas mieux que Nordahl, j'ai toujours eu horreurs des mazout mais pour moi, une CX est une CX!!
ET une CX Limousine est côté dans les autos de collection si je ne m'abuse, elle est d'ailleurs la seule Diesel côté en collec il me semble.
Il est dommage de délaisser un beau modèle diesel, le bruit fut-il moins agréable.
Je suis fou de la 2500D atmo de stuf, plus agréable qu'une pourtant savoureuse 2000 carbu....
Les diesel ont fait vivre la CX, elles deviendront des engins rares car usées sans limites....
de plus, les TRD trubo 2, autos de garçon coiffeur s'il en est, deviendront malgré elles des collectors, elles sont toutes kékéisées et sont en train de crever els unes après les autres...
(je paye des cerises à celui qui me trouve dans 3 ans une TRD turbo 2 en état d'orifgine et saine mécaniquement )
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Topic author
Dans la mesure où c'est Citroën qui a pensé et conçu la CX pour le diesel, une CX diesel est une CX : point barre.
La CX est un modèle de voiture qui comprend plusieurs évolutions (S1 / s2), plusieurs motorisations (2000, 2200, 2200 D, 2400, 2500 D, 2500 td, 2500 GTI, 2500 GTI turbo...), plusieurs caisses : (limousine courte, limousine à empattement long, break).
toutes ces variantes font la CX et font l'histoire de la CX.
En éliminer une branche revient à trahir l'histoire, même la petite histoire...
Qu'est ce qu'une vraie CX ?
Série 1 en 2000 ou 2200 essence, ailes plates, chaassis court car c'est lemodèle présenté à la presse en 75 ?
Je doute que demain si l'on trouvait dans un grenier ou une cave une Traction avant 22 cv miraculeusement préservée mais dotée d'un moteur Ford V8 Flathead de 1933 on la colle au pilon sous pretexte que son moteur n'est pas signé Citroën...
Une CX est une CX, quelle que soit sa finition, sa caisse ou sa motorisation.
Personnellement je ne connais pas de CX désagréable à conduire... toutes sont agréables à conduire, à leur façon et je prends autant de plaisir à conduire mon break 25 TRD turbo 2 qui approche les 800 000 kms qu'a croiser avec la GTI turbo ou mon ex leader.
Et de toutes façon depuis la mort d'André Citroën, il n'y a plus que des Herzats : au pilon les 15 cv, les DS, les GS, toutes les CX, les Deuches, et bien sur les SM et leur moteur étranger...
apres libre aux organisateurs de tous poils d'organiser des sorties "exclusives" et non pas "excluantes" :
concentration 2400, concentration breaks et dérivés, rassemblement de toutes les CX du premier millésime, rencontre Ambulances et VSL sur base CX, rallye Tissier, etc, etc... c'est different
La CX est un modèle de voiture qui comprend plusieurs évolutions (S1 / s2), plusieurs motorisations (2000, 2200, 2200 D, 2400, 2500 D, 2500 td, 2500 GTI, 2500 GTI turbo...), plusieurs caisses : (limousine courte, limousine à empattement long, break).
toutes ces variantes font la CX et font l'histoire de la CX.
En éliminer une branche revient à trahir l'histoire, même la petite histoire...
Qu'est ce qu'une vraie CX ?
Série 1 en 2000 ou 2200 essence, ailes plates, chaassis court car c'est lemodèle présenté à la presse en 75 ?
Je doute que demain si l'on trouvait dans un grenier ou une cave une Traction avant 22 cv miraculeusement préservée mais dotée d'un moteur Ford V8 Flathead de 1933 on la colle au pilon sous pretexte que son moteur n'est pas signé Citroën...
Une CX est une CX, quelle que soit sa finition, sa caisse ou sa motorisation.
Personnellement je ne connais pas de CX désagréable à conduire... toutes sont agréables à conduire, à leur façon et je prends autant de plaisir à conduire mon break 25 TRD turbo 2 qui approche les 800 000 kms qu'a croiser avec la GTI turbo ou mon ex leader.
Et de toutes façon depuis la mort d'André Citroën, il n'y a plus que des Herzats : au pilon les 15 cv, les DS, les GS, toutes les CX, les Deuches, et bien sur les SM et leur moteur étranger...
apres libre aux organisateurs de tous poils d'organiser des sorties "exclusives" et non pas "excluantes" :
concentration 2400, concentration breaks et dérivés, rassemblement de toutes les CX du premier millésime, rencontre Ambulances et VSL sur base CX, rallye Tissier, etc, etc... c'est different
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- vétéran de la CX
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C'est marrant, j'étais il y a pas si longtemps le taliban essence de base: mazout c'est caca, etc...
J'ai ou j'ai eu des autos à moteur peu economes: BX 16 Soupapes, Xantia activa Turbo CT et surtout la plus gloutonne la 604 V6...
Pour finalement m'acheter une CX Diesel. Pourquoi? déjà l'occasion fait le larron, c'est une bonne affaire, et je voulais une série 1.
Et puis finalement le coté economique à l'usage est quand meme sympa: faire 100 kms avec la 604 me coute 2,3 fois plus cher qu'avec la CX. Je peux donc me ballader un peu plus loin, aller à des concentrations ou des evenements ou je n'irais pas avec la 604... Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fait un WE avec ma copine avec cette auto à Pornic, 1 plein m'a suffit pour tout le WE, et j'ai pu lui offrir 2 restaurants sympas. L'an passé le meme voyage avec la 604: 2 pleins en roulant moins vite... et pas de restau!
Et aussi, j'ai decouvert un plaisir de conduite avec cette auto: déjà elle est incroyablement silencieuse à son bord pour l'epoque. Je me plait à rouler à 90, le coude à la portiere, avec cette impression qu'elle va m'amener au bout du monde cette CX. Elle est agreable à conduire: souple, assez performante pour ce qu'elle est, en tout cas jamais à la traine. Son confort est celui de toute CX, son look est celui d'une CX ( série 1 ), et meme ce satané moteur a la tete d'un moteur de CX essence... alors je me dis, en quoi cette auto serait inferieure à une Cx 2000, a peine plus performante???
Son bruit?? certes, çà claque, mais çà reste raisonnable, en tout cas pour l'époque!
Elle roule au diesel??? Et alors??? Elle ira donc plus loin avec le meme budget... c'est peut etre çà au final: la CX diesel, c'est la CX du pauvre, c'est pour çà qu'on en veut pas! apres tout certaines pubs ne disent-elles pas que l'essence est devenu un produit de luxe!
Et bien moi je m'en fiche, cette CX je la garde pour la collection, et elle restera à coté de ma 604 V6 que j'adore, mais qui boit comme un trou. Ce que les autres avec leurs Gti Turbo ou 2400 Pallas penseront de moi en me voyant arriver à Eurocitro avec du dedain dans le regard, je m'assoie dessus.
Pour moi c'est une auto que j'ai ajouté à ma collection c'est tout ce qui compte.
J'ai ou j'ai eu des autos à moteur peu economes: BX 16 Soupapes, Xantia activa Turbo CT et surtout la plus gloutonne la 604 V6...
Pour finalement m'acheter une CX Diesel. Pourquoi? déjà l'occasion fait le larron, c'est une bonne affaire, et je voulais une série 1.
Et puis finalement le coté economique à l'usage est quand meme sympa: faire 100 kms avec la 604 me coute 2,3 fois plus cher qu'avec la CX. Je peux donc me ballader un peu plus loin, aller à des concentrations ou des evenements ou je n'irais pas avec la 604... Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai fait un WE avec ma copine avec cette auto à Pornic, 1 plein m'a suffit pour tout le WE, et j'ai pu lui offrir 2 restaurants sympas. L'an passé le meme voyage avec la 604: 2 pleins en roulant moins vite... et pas de restau!
Et aussi, j'ai decouvert un plaisir de conduite avec cette auto: déjà elle est incroyablement silencieuse à son bord pour l'epoque. Je me plait à rouler à 90, le coude à la portiere, avec cette impression qu'elle va m'amener au bout du monde cette CX. Elle est agreable à conduire: souple, assez performante pour ce qu'elle est, en tout cas jamais à la traine. Son confort est celui de toute CX, son look est celui d'une CX ( série 1 ), et meme ce satané moteur a la tete d'un moteur de CX essence... alors je me dis, en quoi cette auto serait inferieure à une Cx 2000, a peine plus performante???
Son bruit?? certes, çà claque, mais çà reste raisonnable, en tout cas pour l'époque!
Elle roule au diesel??? Et alors??? Elle ira donc plus loin avec le meme budget... c'est peut etre çà au final: la CX diesel, c'est la CX du pauvre, c'est pour çà qu'on en veut pas! apres tout certaines pubs ne disent-elles pas que l'essence est devenu un produit de luxe!
Et bien moi je m'en fiche, cette CX je la garde pour la collection, et elle restera à coté de ma 604 V6 que j'adore, mais qui boit comme un trou. Ce que les autres avec leurs Gti Turbo ou 2400 Pallas penseront de moi en me voyant arriver à Eurocitro avec du dedain dans le regard, je m'assoie dessus.
Pour moi c'est une auto que j'ai ajouté à ma collection c'est tout ce qui compte.
Rougnes inside my head
Cx 2 Pallas 76 , BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83
Cx 2 Pallas 76 , BX '83, DS '65
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- vétéran de la CX
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- Inscription : 08/02/2004 00:00
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J'ai lu récemment dans "L'automobile" ( journal automobile de renom) qu'à Montlhéry une voiture à tourné à plus de 191 de moyenne en ne consommant qu'un peu plus de 11 litres.......
de gazole et en 1949....
Cette voiture avait un moteur MAP (manufacture d'armes de Paris) de 5 litres compressé....
Pas performant et économique le mazout?
de gazole et en 1949....
Cette voiture avait un moteur MAP (manufacture d'armes de Paris) de 5 litres compressé....
Pas performant et économique le mazout?
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna
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- Conducteur régulier de CX
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- Inscription : 07/08/2004 00:00
- Localisation : Mouvaux (59)
Eh bien!! cette manif fait vraiment couler beaucoup d'encre virtuelle!!!!
Pour mon compte, une CX est une CX!! Essence, diesel ou Gpl!! c'est pas le carburant qui change les qualités intrinséques de ce vaisseau de la route.
Maintenant, l'important est de prendre du plaisir au volant!!! et ca passe effectivement par le coté économique.
A quoi sert d'avoir une Gti Turbo si, dés qu'on met le pied droit sur la pédale, on pense a son porte monnaie .... Chacun voit...
Et pourquoi moins collectionner les diesels que les essences??? Une collection est avant tout une passion et une passion doit rester un plaisir. Si une CX diesel fait rêver pour des raisons sentimentales ou autre, pourquoi ne pas la preserver.C'est pas plus idiot que de collectionner des télécartes ou des capsules de bouchon de Champagne...
J'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction avec tout ce qui va avec... Alors effectivement quand je mets le plein ds la CX ou meme dans la SAAB, j'ai mal au porte monnaie mais quel pied que de croiser au volant de ces autos!
Rien que de me dire que je roule different, c'est ......mmmmm!
M'enfin je sais pas si je suis clair mais en un mot comme en cent, on s'en fout!!!! Vive la CX et peu importe son carburant pour autant que ca plaise à son propriétaire!
Pour mon compte, une CX est une CX!! Essence, diesel ou Gpl!! c'est pas le carburant qui change les qualités intrinséques de ce vaisseau de la route.
Maintenant, l'important est de prendre du plaisir au volant!!! et ca passe effectivement par le coté économique.
A quoi sert d'avoir une Gti Turbo si, dés qu'on met le pied droit sur la pédale, on pense a son porte monnaie .... Chacun voit...
Et pourquoi moins collectionner les diesels que les essences??? Une collection est avant tout une passion et une passion doit rester un plaisir. Si une CX diesel fait rêver pour des raisons sentimentales ou autre, pourquoi ne pas la preserver.C'est pas plus idiot que de collectionner des télécartes ou des capsules de bouchon de Champagne...
J'ai la chance d'avoir un véhicule de fonction avec tout ce qui va avec... Alors effectivement quand je mets le plein ds la CX ou meme dans la SAAB, j'ai mal au porte monnaie mais quel pied que de croiser au volant de ces autos!
Rien que de me dire que je roule different, c'est ......mmmmm!
M'enfin je sais pas si je suis clair mais en un mot comme en cent, on s'en fout!!!! Vive la CX et peu importe son carburant pour autant que ca plaise à son propriétaire!
CX GTI TURBO '85 en cours de restauration - 89500 Km
SAAB 900 S '95 pour madame
BX GTI AUTO '91 vendue :-(
Laguna II DCi 120 Dynamique '05 pour bosser
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