a propos de la sortie "cx essence"

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote


Topic author
venitien

Messagepar venitien » 14/05/2006 23:39

En partie d'accord avec toi Seb , mais il faudrait faire un tamis sur ceux qui ont creer le post , David à posté , provoqué mais il n'est jamais revenu ré-ecrire quoi que ce soit sur ce post , un peu facile la défilade devons nous arreter de poster dès que cela peut deraper ?
J'ai pas envie de laisser faire passer des messages publics sans réponses , sur le travail que je fais , que tu fais sur le forum . et que nous faisons tous .
N'oublions jamais que l'union fait la force et que cette minorité ne reve que de creer une 5eme colonne pour mettre la zizanie dans nos rang

stef

PS : je n'ai pas de problemes personnels vis a vis de ce personnage , on m'attaque je mord :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Messagepar koubiak » 15/05/2006 08:16

Boh ouais, j'avais verrouillé sachant que ça peut être défait derrière... En attendant le dénouement, et de savoir au final ce qu'il en est.
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32413
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 15/05/2006 08:52

effectivement un peu facile de la part de David, de ne pas repondre a son propre post.

je lui indiquer mon mecontement en MP , au prochain troll de sa part, je le banni., franchement pas de temps a perdre sur cette histoire.

et pour info , il y a du y avoir du filtrage dans le fichier des menbres transmis a cl'organisteur de la sortie, car j'ai jamais reçus d'invite :cool: :?
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 15/05/2006 13:02

sainte m... je viens de relire le message de David et il est tout à fait exact qu'il est dommage qu'il ne réponde pas au débat.

Bon, je ne vois pas d'attaque vis-à-vis de Vénitien, ou alors est-ce qu'accepter et tolérer toutes les formes de CX (avec un bémol pour les engins non présentables ou kékés) est une faute?
Défendre l'essence deviendrait une critique implicite vis-à-vis de l'actuel CCF?
Venitien peut utiliser le MP pour me dire bien sur si j'ai raté un épisode.

Je souhaite laisser le post ouvert car je rêve d'un truc indépendant ou toutes les opinions se confrontent. Si c'est du réglement de comptes, je saquerai sévèrement.
Nous en sommes rendus au point où un débat essence/dieso devient le lieu de critiques implicites contre le CCF??? J'aimerais assez que Venitien ne soit pas forcé de se justifier par ses critiques, que les membres ou ex-membres du CCF gèrent leurs critiques par devant, et pas par le biais du forum. J'espère ne pas me tromper sur les uns et les autres.

Car là cela devient grave. Et je ne tolérerai pas d'attaques implicites ou explicites contre un membre de ce forum.

Et il faut répondre à ses contradicteurs! Venitien ne s'est jamais défilé là-dessus.

Quant à mon opinion sur le diesel: c'est quel sera le prochain critère discriminant? les teintes métallisées contre les laques? Supprimer le diesel c'est faire du négationisme, rien moins!
La DS n'a as été en diesel car elle n'a pas connu ou a peine la crise pétrolière! Quel anachronisme!!!! Et la SM et ce genre de GT en sont mortes!!
Dernière modification par seb16trs le 15/05/2006 20:48, modifié 1 fois.
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32413
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 15/05/2006 21:14

pour info , voici ce qui m'a mis en colére
Cher Nordahl,

Avant de vous énerver cher monsieur , prenez en considération tous les aspects du problème sans quoi vous risquez de porter des jugements erronés sur mon compte. Effectivement j'ai posté un message concernant une ballade "cx essence" dernièrement. Le lendemain, je me reconnecte sur le site et là surprise ...plus rien . J'ai pensé que le message avait été supprimé , victime d'une censure qui me semblait franchement abusive ou sans faire de délire paranoiaque que ce message avait "disparu"....Je n'ai pas insisté davantage. Voilà ,pas de quoi en faire une affaire d'état.
Je tiens à vous signaler quand même que j'ai été particulièrement heurté par la rudesse de votre ton totalement hors de propos pour le cas présent.
J'en tire les conséquences qui s'imposent et désolé d'avoir dépassé le politiquement correct.

David XXXXX
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 15/05/2006 22:48

C'est marrant entre les"I had a dream" et les propos sybillins des autres, moi qui n'ai pas suivi le début de l'histoire, je m'y perd un peu, beaucoup, à la folie....
Organiser une sortie entre cx essence uniquement pourquoi pas? On se prive volontairement d'une bande de joyeux vivants qui roulent au diesel et alors?
Cela me remet en mémoire la création d'un club de jaguar qui n'acceptait dans ses rangs que les "X" mais pas la "XKE" trop populaire certainement. Ceci dit une XKE ne me déplairait pas tant que ça!
Bon à quand une sortie en break mazout aux 3/4 déglingués? C35D acceptés!
Ha la belle caravanne que ferait une cohorte de Citroën usées par le labeur journalier, allant contre vents et marées sans connaitre la moindre panne!
Rien que pour faire enrager les adeptes de la resto à l'amerloque style mieux que neuf!
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 15/05/2006 22:53

pff ca devient bas...

David, quelque soit les defauts des modos et admins, jamais ce sujet n'a été écrasé ou modéré.

Pour info, je me vante de l'amitié de B. Sobezyk-Molina de l'ancienne équipe du CCF, et je viens de découvrir Vénitien en chair et en os, et d'en apprécier l'amitié....Suis-je mal placé pour appeler à la modération? Et que perosnne n'ait le malheur de me demander de choisir entre l'un et l'autre!

Dans cette affaire tout le monde y perd en crédibilité:
-un club décrié sans arguments dignes de ce nom
-un forumqui au mieux apparaîtra comme une tribune partisane, au pire comme un ring...
-des collectionneurs qui se tapent dessus pour des vétilles...

Les Hollandais, Anglais et Allemands doivent bien rire, eux qui collectionnent TOUTES les CX sans distinction, diesel ou essence, CX de base "sans noblesse" (sic) ou CX de haut de gamme...Sur le fond et sur la forme nous allons apparaître comme bien pitoyables...
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6390
Inscription : 10/10/2004 00:00
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Re: a propos de la sortie "cx essence"

Messagepar koubiak » 15/05/2006 22:56

Bon, OK, reprenons depuis le début:
Bonjour à tous,

Il y a plusieurs semaines que je ne suis pas venu me ballader sur le site et suis tombé sur le post intitulé "sortie cx essence" sans pouvoir y apporter de réponse car le sujet est verrouillé.
Je ne pense qu'il s'agisse de ségrégation et personnellement quelque que soit l'auto j'ai dû mal à imaginer une version diesel entrée en collection.
Peut-être allez- vous me trouver élitiste et snobinard mais il faut reconnaître que la sonorité de ces blocs aussi économiques soient-ils n'ont pas vraiment la saveur d'un haut de gamme, turbo ou pas.
Je trouve tout simplement que le diésel ne colle pas avec le statut de nos cx. Serait-il venu à l'idée des ingénieurs citroen de faire une SM ou une DS en diésel? :shock:
Maintenant il est vrai que prendre la défense des versions essence semble incongru dans un pays inondé de plus en plus par le gazole....
Suite à ça, David ne trouve plus son post (ce n'est pas notre faute, il suffisait de voir plus bas, il était encore là).


Mais bon, une voiture ne nait pas en collection. Pour moi, la noblesse d'un bloc ne vient pas de son carburant: l'electricité est apparemment un carburant de daube... Venturi est en train, ou a sorti, une petite sportive electrique. J'aimerais bien essayer. Pas pour le son du moteur, mais pour son silence. Ca, ça doit être génial.

Pis bon, la C6 qui sort actuellement est équipée de deux V6, un essence et un diesel. Ben le diesel m'a l'air d'avoir un beau bruit (je l'ai entendu sur une 607), et est plus coupleux que l'essence.

Mais bon, si c'est juste pour dire qu'un moteur essence est mieux qu'un diesel parce qu'il consomme de l'essence et pas du gasoil-comme-les-camions-qui-fument-noir-et-qui-puent, la formule qui suit, c'est Marcel, remets-moi un demi et un Kéno, parce que c'est une discussion de comptoir et basta.

Une CX... Juste une CX... prenons tous le volant, cette voiture calme les nerfs... et retrouvons-nous à la prochaine sortie pour une bonne ambiance!
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 15/05/2006 23:00

Ha la belle caravanne que ferait une cohorte de Citroën usées par le labeur journalier, allant contre vents et marées sans connaitre la moindre panne!
Rien que pour faire enrager les adeptes de la resto à l'amerloque style mieux que neuf!
bah nous touchons au vrai fond de cette dispute, tolérance et méthode...Faute grossière de méthode que de rejetter les diesels!
Doit-on tolérer les engins usés jusuqu'à la corde? Car le débat sur le caractère roturier du diesel est ridicule pour ne pas dire vulgaire:
Peut-être allez- vous me trouver élitiste et snobinard mais il faut reconnaître que la sonorité de ces blocs aussi économiques soient-ils n'ont pas vraiment la saveur d'un haut de gamme, turbo ou pas.
promis je poste la noblesse d'un 4 cyl arbres à cames latéral sur un forum Jaguar! :lol:

Collectionner une voiture c'est lui faire traverser le temps, en faire un témoignage vivant ou survivant d'une époque. Donc autant en proposer quelque chose d'agréable à voir.

Maintenant une auto dans son jus , représentative, est une chose. Présenter des engins non origine, dépareillés en est une autre. Et il y a une grande marge par rapport aux restaurations US outrancières.
Que l'on ne me sorte pas de tralala sur le charme de la rouille dans son jus, la rouille ca TUE à terme la voiture....
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 16/05/2006 09:47

De toutes façons:


CX :love: :love: :love:


Point barre. :mad:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


papadben
vétéran de la CX
Messages : 1633
Inscription : 08/02/2004 00:00
Localisation : Pierrefitte sur Seine
Contact :

Messagepar papadben » 16/05/2006 09:48

Présenter des engins non origine, dépareillés en est une autre. Et il y a une grande marge par rapport aux restaurations US outrancières.
Que l'on ne me sorte pas de tralala sur le charme de la rouille dans son jus, la rouille ca TUE à terme la voiture....
C'est bien pour ça qu'on ne verra jamais ma cx dans une concentre, sièges dépareillés, trous assez grands pour y passer un manuel d'atelier en 4 volumes et pieces de carrosserie de couleurs différentes....
J'oubliai :échapement cassé! Et pourtant.... Elle roule et plutôt bien... Elle ne sort pas que pour faire la belle devant un parterre de gens qui une fois à 10 pas se gausseront de la plébéenne égarée dans la cour des grands.
Un jour, j'en prendrais une qui vaille la peine de devenir belle peut-être bien un break RD mais pour ça il me faudra autre chose qu'une cour de HLM miteux pour la garer[/quote]
VOLVO 945 de 92 et oui plus de traction avant!
Souvenirs
25 RD familliale 89
25Gti turbo 1 et demi 85
20 et Athéna


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 16/05/2006 12:12

c'est bien le drame des voitures du quotidien...après le mépris ou la coterie de certaines personnes est un autre problème qui devra disparaître..

ce qui me gave c'est que ce débat frappe ou a frappé TOUS les clubs auto, et que les gens n'en retiennent rien...sommes-nous bêtes à ce point?
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 16/05/2006 12:17

C'est bien vrai ce que dit Seb...

Y a un club qui innove cependant: dans le monde de la BX, c'est les BX usées qui ont la part belle, les belles BX haut de gamme sont boudées :D :D
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:


seb16trs
Village people
Messages : 5244
Inscription : 27/08/2004 00:00
Contact :

Messagepar seb16trs » 16/05/2006 12:35

yeap....marre d'être sérieux... on trolle? :D
Image

CX 2400 GTI AM77 :mad:

www.lacitroenbx.com

Avatar de l’utilisateur

stuf
vétéran de la CX
Messages : 1594
Inscription : 02/01/2005 00:00
Localisation : Vallée de Chevreuse 78

Messagepar stuf » 16/05/2006 13:33

oui :mad:
Rougnes inside my head :mad:
Cx 2 :mad: :colere: :mad: Pallas 76 :rs:, BX '83, DS '65
V8 32 soupapes italien '83 :lover:

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32413
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 16/05/2006 18:01

C'est bien vrai ce que dit Seb...

Y a un club qui innove cependant: dans le monde de la BX, c'est les BX usées qui ont la part belle, les belles BX haut de gamme sont boudées :D :D
il y a déjà eu des BX haut de gamme :? :? , et qui roule a autre chose que le mazoute :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour moi la BX = ***** qui roule a l' huile avec un moteur XU , et qui ne change jamais le LHM , et qui ensuite met un kit carroserie pour rabaisser sa caisse en cherchant desperement les ressorts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités