LE DRAME pour cedric et sa 2000 pallas

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

super_zonzon
Conducteur régulier de CX
Messages : 54
Inscription : 15/06/2003 00:00

A propos d'incendie et de feux

Messagepar super_zonzon » 03/02/2004 21:39

Bonjour tous,

Oui ça fait réfléchir. J'ajouterai une ou deux remarques :
on a toujours à ne pas prendre suffisament au sérieux les feux.

Ce week, le temps de me garer en bas de chez moi, aussitôt il a fallu appeler les pompiers, des flammes commençaient à apparaitre au premier étage de l'imprimeur à côté de chez moi.
2 mn après, le batiment entier n'était plus qu'une torchère !

J'ai eu la chance de suivre une formation incendie pour mon travail (hôpital). J'y ai appris 2 ou 3 choses qu'on devrait tous savoir (et que le premier j'ignorais) :

1) un feu de la taille d'une casserole, on peut encore essayer de jeter une serpière dessus pour l'étouffer. De la taille d'un saladier, on peut essayer de l'éteindre si on a un extincteur. Plus gros : on court pour quitter les lieux ! Les gaz tuent extrèmement rapidement, et plus surement que les flammes. C'est tout juste si ce week-end on a pu empêcher le voisin de monter voir au premier ce qui commençait à brûler, alors que les fumées descendaient déjà par l'escalier.
Faut pas se poser la question: les gaz de surchauffe et d'émanations sont aussi toxiques qu'inodores. Faut avoir vu la rapidité d'extension des feux en enceinte close pour comprendre qu'on n'a réellement juste que le temps de s'éloigner au plus vite. Même si quelqu'un est encore à l'intérieur, il est déjà asphyxié...

2) Pour les feux de voiture : pareil, un seul mot d'ordre, FUIR ! L'extincteur seulement pour essayer de dégager quelqu'un encore pris dans la voiture, si le feu est juste débutant. Sinon, tous les gens d'incendie le savent, le risque d'explosion est beaucoup trop important.

N'essayer pas de sauver une voiture pour la voiture, vos vies valent plus, des CX on en trouve partout encore ! :-)

Et moi, je vais jeter un oeil sur mes durites d'essence...

Olivier

ps: désolé pour ta voiture, heureusement que tu es entier !

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32345
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Messagepar nordahl » 04/02/2004 08:56

quant j'ai vu les flammes , la taille d'une petite casserole

30 secondes aprés en arrivant avec l'extcinteur, plus gros , 5 secondes de schiiit , puis comme il restai des flammes on est tous partie en courant
cedric et son pere on perdu tout leurs papiers

j'ai du rester 4-5 secondes devant la voiture ( les flammes étaient dessous ) , et pourtant le soir, j'ai ressenti une chaleur dans le coup , le coté face a la voiture

Mes cheveux aussi , sans être brulé ont pris un coup
je vais surement passer chez le coiffeur pour coupe courte !

on n'a pas pris de risque inutile je te rassure . mais cela fait reflechir
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


Topic author
baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscription : 06/10/2003 00:00

Messagepar baodai » 05/02/2004 13:36

Dit moi nordhal, tu vas enfin avoir une coupe de cheveux de garçon :D :D :D :D 8) :!:
Fait pas la gueulle, c'est une boutade mon grand, enfin façon de parler :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 32345
Inscription : 15/06/2003 00:00
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

bilan de la semaine

Messagepar nordahl » 05/02/2004 21:20

j'ai remis de l'ordre dans le forum, malheureusement j'ai perdu mon post originale sur l'incendie de la voiture de cedric , donc il y a que les reactions, et il manque le premier message. J'essaierai de ne pas perdre de messages la prochaine fois.

Autre sujets, ma fille qui a assisté à l'incendie, et mise a part le coté marrant des pompiers, ne semblé pas y penser plus que cela, sauf que depuis 2 jours, j'ai la même phrase :
"papa quant tu changera de voiture, parce le feu il va prendre dessous, et tu devra faire comme cedric, changer de voiture! et tu sera triste "
la dessus je l'ai rassurée, "ma voiture roule a gazoil, donc c'est pas pareil que celle de cedric "

Elle n'a pas l'air de paniquer, mais elle m'a demandé d'ecrire ce qui s'est passer samedi dernier dans son cahier d'école, pour en parler avec sa maitresse !

elle promet aussi pour les voitures , en voyant une traction elle m'a dit : "c'est une belle voiture"
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.


zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscription : 02/10/2003 00:00
Localisation : SARCELLES

Messagepar zidane » 06/02/2004 17:09

Salut Nordahl

Léathicia,Laurie,ma petite Lucy vous font de gros bisous
Je déplore la perte de la CX de Cedric,je lui fais mes amitiés
Zidane


alain
Conducteur régulier de CX
Messages : 62
Inscription : 22/11/2003 00:00
Localisation : 92

Messagepar alain » 08/02/2004 13:23

Cedric

cela faisait longtemps que je ne m'etais pas connecté. Je suis vraiment desolé pour toi, je l'avais trouve splendide. je suis sur que tu en retrouveras une aussi belle. Bonne chasse !


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités