salut
des liens du conservatoire citroen
la documentation
http://www.citroen.fr/Resources/Content ... 202011.pdf
les video
http://www.citroen.fr/home/#/histoire/conservatoire/
alain
Le Conservatoire Citroën
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 1829
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Le Conservatoire Citroën
cx break 2000 confort 77
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1572
- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Localisation : Vexin, Région Parisienne
- Contact :
Allez - y, c'est super bien fait. Denis Huile et son équipe se sont encore surpassés.
C6 3.0 HDI Excl 2011 - C6 2.2 HDI Lignage 2007 - C5 2.2 HDI Excl 2002 -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
SM 1971.
XM : V6 24S Excl 90 - V6 24S Bva Excl 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 - V6 24S Bva Excl 00 - 2.0 TCT 94 - 2.5TD Exclusive - V6 Excl BVA 95 - 2.1 GIFA
CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985 - 2000 76 - 22 TRS 89 - Limousine TD 84 - 25 IE Pallas Bva 83 - 25 TRD T 86 - Pallas D 80 -
DS 23 IE Bvh Clim Pallas 74 - DSUPER 73 -
BX : Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 14RE 88 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime - 14E 87 -
GSA Spécial 1981 - GSA X3 1979 -
Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -
Dyane 6 81 602cm3 / LNA Club 82 652cm3 / Visa Club 84 652cm3 .
PEUGEOT 605 V6 90 -
RENAULT R20 TS 78 - R25 GTS 88 - R11 Automatic 85 -
VolksWagen Golf II 1.8 Champ -
En hibernation : XM V6 24S 92 - XM V6 24S 93 -
Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -
Re: le conservatoire citroen
Bonjour,
Au nom de toute l ‘ équipe de CITROËN HERITAGE, j’adresse à l’ AMICALE des CLUBS CITROËN FRANCE et à l’AMICALE CITROËN INTERNATIONALE, nos meilleurs vœux pour 2014.
Que cette nouvelle année soit celle de la collaboration renforcée entre CITROËN et les AMICALES, pour le plus grand succès des manifestations historiques sur lesquelles la Marque est représentée.
Je vous propose quelques chiffres bilan de 2013 :
Le Conservatoire a accueilli au cours de l ‘année écoulée 4.300 visiteurs et a répondu à plus de 1.100 demandes de consultation dans la base documentaire.
En particulier, 490 collectionneurs ont commandé des attestations de date pour leurs véhicules.
La collection de véhicules a poursuivi son enrichissement avec une Mehari de 1969, une SM de 1971 et l' Autocar 18 places U23 dont la restauration a été achevée cette année.
Pour 2014, les rendez-vous suivants sont à noter sur nos Agendas :
Anniversaires des véhicules de la Marque :
CITROËN « 7 » Traction Avant : 18/04/1934 (80 ans)
CITROËN CX : 26/08/1974 (40 ans)
CITROËN XM : 23/05/1989 (25 ans)
Principaux Salons historiques soutenus par CITROËN HERITAGE en 2014 :
· Rétromobile (Paris / Porte de Versailles - France) : 5/9 Février
· Techno-Classica (Essen – Deutschland ) 26 / 30 Mars
· Euro-Citro (Le Mans – France ) : 8 / 10 Aout
· Club La Traction Universelle : 80 ans de la Traction Avant (La Ferté Vidame - France) : 13 / 14 Septembre
· Journées Européennes du Patrimoine : 20 et 21 Sept 2014 (Conservatoire d'Aulnay – France)
Je vous propose de communiquer ces dates à vos adhérents pour en renforcer l’impact.
Bonne année à tous en Citroën historiques !
Cordialement,
Marc-André BIEHLER et l'équipe de CITROEN HERITAGE
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Re: Le Conservatoire Citroën
je sais pas si je suis dans le bon truc , mais je pense que oui car aujourd hui heuresement qu il y a un concervatoire citroen , car , pour moi , franchement cette grande marque est morte
je travaille depuis quelque temps dans une concession citron , c est super en therme de cadre de boulot , mais franchement c est plus du citroen .... rien de genial , pas de model extroardinaire ou revolutionnaire et surtout plus l ame citroen dans les ateliers ...... leurs caisse son juste legerement differentent des autres en forme (et encore parce que je cherche ) , les motorisation c est du psa voir des truc asiatique completement debile en therme de fabrication , c est a mourir de rire (un exemple , on te fait une courroie de distri qui baigne dans l huile ...... vous imaginez le resultat ), quand en therme de conduite ....... c est classique du grand classique , chose que citroen refusait de faire pendant des lustres , car toujours a innover , chercher ...... si j ais aimer la ds et meme la cx , c etait justement parce qu elles avaient ce coter folle dingo qui faisait toute la difference , et on le voyaient sur les lignes mais surtout sur la conduite ......
je mis attendait un peux , car c etait pareil quand j etais chez peugeot et renault ...... bien dommage pour toutes ses marques qui on un passer si glorieux ,et aujourd hui heuresement qu ils on les pub , car je sais pas comment ils feraient
je travaille depuis quelque temps dans une concession citron , c est super en therme de cadre de boulot , mais franchement c est plus du citroen .... rien de genial , pas de model extroardinaire ou revolutionnaire et surtout plus l ame citroen dans les ateliers ...... leurs caisse son juste legerement differentent des autres en forme (et encore parce que je cherche ) , les motorisation c est du psa voir des truc asiatique completement debile en therme de fabrication , c est a mourir de rire (un exemple , on te fait une courroie de distri qui baigne dans l huile ...... vous imaginez le resultat ), quand en therme de conduite ....... c est classique du grand classique , chose que citroen refusait de faire pendant des lustres , car toujours a innover , chercher ...... si j ais aimer la ds et meme la cx , c etait justement parce qu elles avaient ce coter folle dingo qui faisait toute la difference , et on le voyaient sur les lignes mais surtout sur la conduite ......
je mis attendait un peux , car c etait pareil quand j etais chez peugeot et renault ...... bien dommage pour toutes ses marques qui on un passer si glorieux ,et aujourd hui heuresement qu ils on les pub , car je sais pas comment ils feraient