À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 28495
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 25/10/2020 20:36

La valve de l'évent fuit des le début ou lorsque la pression commence à être importante ?
les deux :)

faible en permanence , et dés qu'on atteint 12 bars

là je tente de de descendre a 11 bars
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 6435
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/10/2020 21:44

J'ai réparé une valve chez un pote..

Comme elle ne sert normalement jamais, le boisseau doit être gommé et ne reprend pas sa place, voir de la merde sur la portée.

La pression de son ressort est réglable.

Dépose la valve de sécurité, sort le boisseau, regarde la portée et le corps .

Nettoye le et remonte l'ensemble sans trop resserrer le ressort.

Monte le compresseur vers deux bars..si ça fuit, serre le ressort (les écrous, ou le corps à tourner) jusqu'a ça ne fuit plus .

Puis remonte par palier...tu serres jusqu'à le caler a la bonne pression, soit 1 bar au dessus de la pression d'utilisation.

Surveille la pression, au cas où le système de coupure electropneumatique ne couperais pas.

Chaque chose en son temps, si la coupure déconne, tu verras dans un deuxième temps.

Il faut d'abord qu'il soit étanche.
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
CX RD ambu S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 6435
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/10/2020 21:51

Si tu veux pas démonter la valve, tourne l'anneau sans tirer dessus, puis tend le et lâche le d'un coup sec...recommence deux trois fois.
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
CX RD ambu S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6379
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar koubiak » 25/10/2020 22:21

Question, ça ne se purge pas de temps en temps, ça?

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

12enV
professeur CX
Messages : 6435
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Localisation : Ile de France

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar 12enV » 25/10/2020 22:29

Si, mais pas par là, une trappe ou un robinet au point bas de la cuve pour l'eau de condensation.
Dernière modification par 12enV le 25/10/2020 22:30, modifié 1 fois.
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
CX RD ambu S2
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 28495
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 25/10/2020 22:30

il a son propre systeme de deshumification ,, heureusement car pour aller sous la cuve de 500 litres :):)

bon en tout cas , cela semble tenir pour l'instant
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX


PSAMAN
maître gitan
Messages : 7304
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar PSAMAN » 25/10/2020 22:52

Meme si il y a un bon dessicateur, une petite purge par mois ne fait pas de mal!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

koubiak
Village people
Messages : 6379
Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
Localisation : Le 91, le 27, le 28...

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar koubiak » 26/10/2020 00:45

Oui, même si ça enlève l’humidité, il faut en fait purger pour évacuer les poussières. Sinon ça fait un bouchon assez costaud. J’en ai vu péter un à deux mètres de moi sur un camion, c’est impressionnant. Alors sur ton compresseur, je n’imagine même pas.

Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 28495
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 26/10/2020 12:33

Meme si il y a un bon dessicateur, une petite purge par mois ne fait pas de mal!
pas de soucis , je t'invite :) chaque mois pour passer sous la cuve :)


l'event est en haut de la cuve , a moins d'avoir de l'eau sur les 500 litres ( ce qui n'est pas le cas) ,
j'ai ouvert hier soir , équivalent d'un 1/4 litre d'eau pas plus ! , sans huile et sans rouille . notre compresseur est trés sain pour son Age :)
et on un filtre a poussiere a l'entrée.
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 28495
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 31/10/2020 19:13

compresseur OK :)

bon je suis a l'Atelier pour quelques semaines ...., je me suis fait un plan de tout les petits truc a controler , reparer , remettre en etat
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX

Avatar de l’utilisateur

marcc
vétéran de la CX
Messages : 2123
Inscrit depuis : 9 ans 3 mois

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar marcc » 31/10/2020 20:34


bon je suis a l'Atelier pour quelques semaines ....

Et dire que je peux même pas passer vous voir :sm20: pourtant j'en aurais eu des trucs à faire sur la 20 et la turbo :sad:
CX 20 TRE 1983...... ..............la "roule toujours" :smile:
CX 25 GTI Turbo 2 1987..... la roule enfin :smile:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de découpage :sad:
CX 25 GTI turbo 2 ..... en attente de:.... savoir quoi en faire :/
CX leader série 1....... en attente de découpage :sad:
CX athéna verte ..... en attente de restauration :)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
nordahl
rang a definir
Messages : 28495
Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar nordahl » 07/11/2020 20:40

entretien d'hiver
je tente de reparer ce cric

cela pese un ane mort ce truc !

je recherche le petit joint spie , j'arrive pas a lire ses cotes
20201107_185635.jpg
20201107_185508.jpg
20201107_163320.jpg
20201107_162213.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
a+ en CX
2000 pallas 77
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
25 RD T2 89 epave encore roulante
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
President Agence CX


PSAMAN
maître gitan
Messages : 7304
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar PSAMAN » 07/11/2020 21:16

Pour une pochette de joints, il te suffit de contacter la scté rassant avec le no de serie gravé sur l'essieu avant de ton cric! Tu auras la nomenclature et les joints!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


PSAMAN
maître gitan
Messages : 7304
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar PSAMAN » 07/11/2020 21:23

uyfuy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:

Avatar de l’utilisateur

fred26
vétéran de la CX
Messages : 1932
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Localisation : Pierrelatte (26) et Marseille (13)
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar fred26 » 08/11/2020 12:01

ça me rappelle celui que j'ai dans le garage. Il me vient de mon grand père. Il l'utilisait pour déplacer les voitures mal garées devant sa sortie de dépôt et les mettre au milieu de la rue... :D La manière douce ne fonctionnant pas, il passait au cran supérieur.
Mais celui-ci paraît moins long que le mien. Et je confirme, ça pèse 1 voir 2 ânes morts ! Par contre, ça lève bien haut pour mettre des chandelles par exemple.
* CX Leader S1 1985
* CX Prestige T2 1989
* 2CV AZ 425cm3 1960
* AX Allure 11 1992
* Renault NN2 Torpedo 1928


PSAMAN
maître gitan
Messages : 7304
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Localisation : 37 ouest
Contact :

Re: À l'atelier de L'Agence CX ce weekend

Messagepar PSAMAN » 08/11/2020 12:04

J'ai le meme en version 8 tonnes, c'est pas la panacée sur la terre battue!
2400IE BVA prestige 1981 150.000 KM
2500 GTI turbo S1 bleu romantique 1984 120.000 Km
2500D familiale S2 gris 1991 (Corbi) 100.000 Km
604 SRDturbo 1983 :cyp: 350.000 Km
:jap: Les plus belles performances sont celles qui durent :jap:


Revenir à « Actualités »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités