Mésaventure CXienne aujourd'hui.
Je pars en corbillard cet après midi, ne l'ayant pas touché depuis une petite semaine. Grosse pluie, petite route de campagne, la voiture me semble flotter un peu, mais la tête occupée, je ne fais pas plus attention, juste une petite note mentale, vérifier la pression des pneus.
10 min plus tard, rond point en dévers, je rentre cool, en 3ème, sans attaquer.
Tiens, ça s'écrase un peu bizarrement. Tiens, les roues arrières veulent passer devant par l'extérieur. Réflexe, contre braquage, ah oui, c'est vrai, ça ne sert à rien sur CX, un coup d'accélérateur mais en 3ème, sans effet, l'avant repasse l'arrière et la voiture se retrouve dans l'axe de la route, après un tour complet, moteur calé.
Pas eu le temps d'avoir peur, rien n'a touché, même pas une bordure de trottoir, y'avait personne autour.
Je continue ma route sur des oeufs et une chaussée glissante, mais sans autre incident.
Passage à la première station de gonflage (à 20km de chez moi quand même), verdict sans appel, 1.4kg à l'arrière droit. Ca serait bien pour des TRX, là, ça ne pardonne pas.
Je fais ma pression à chaque plein, donc au moins une fois par semaine, donc je n'avais pas remarqué que la roue perdait tant que ça.
Là, je n'ai pas roulé de la semaine et j'avais la tête ailleurs, et paf.
J'avais prévu de changer les pneus ce mois-ci de toute façon, ce sera cette semaine!
Si ça peut éviter ce genre de mésaventure à quelqu'un...
Three Sixty en CX
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - geek en CX
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Three Sixty en CX
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Plus de peur que de mal - ça m'est arrivé une fois non pas à cause d'un pneu sous-gonflé mais plutôt un indélicat qui avait benné du gasoil sur le rd-point (station essence à 50 mètres maxi). Ca réveille !!!
Par contre, quand tu dis que le contre-braquage ne sert à rien sur Cx c'est pas vrai. C'était même un régal de conduire le break évasion sur la neige, tout à la glisse. Vu la longueur de la voiture, on a tout le temps de rattraper les dérapages excessifs, même si ça fait hurler les copilotes féminines dans l'habitacle.
Par contre, quand tu dis que le contre-braquage ne sert à rien sur Cx c'est pas vrai. C'était même un régal de conduire le break évasion sur la neige, tout à la glisse. Vu la longueur de la voiture, on a tout le temps de rattraper les dérapages excessifs, même si ça fait hurler les copilotes féminines dans l'habitacle.
-
- vétéran de la CX
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Sur ma RD Turbo, la goulotte de remplissage de gasoil était fendue..... dans les virages à gauche, pour peu qu'il y ait plus de 40 litres dans le réservoir, le gasoil remontait du réservoir et pissait sur la roue. Cela m'a valu des mises à l'équerre sous la pluie avant de comprendre pourquoi ma voiture était aussi survireuse à gauche....
Finalement, après avoir changé la goulotte de remplissage, la tenue de route est redevenue impériale !

Finalement, après avoir changé la goulotte de remplissage, la tenue de route est redevenue impériale !
Hydrofusée :SM Carbu 71 109800 kms
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...
Youngtimer : 1007 Sporty 1,6e 113000 kms
Brooom : Renault/Matra Avantime V6-24 Privilège 130600 kms
Souvenirs : CX 25 GTi-CX 25 RD Turbo-CX 25 TRD T2...