tu ais des procès d'intention hallucinants. Tu as connu un gars qui roulait avec des pneus pourris, ouais et alors? Quand tu sorts en meeting tu encontre que des types en panne. ben ça c'est pas la faute de la CGC.
si tu rencontre que des j'en foutre, c'est pas notre problème. Par contre ça le devient que on colporte des ragots comme ceux-ci qui ne font que dévaluer l'image des collectionneurs. si bientôt cet état d'esprit se propage au gouvernement, c'est sûr qu'on est bien mal barrés. au lieu de voir les CGC comme des véhicules sûr ( hein le taux d'accident est moins de 1 % du parc auto ) on va se mettre à nous voir comme des fraudeurs potentiels et des conducteurs d'épaves.
Tu peux amener la plus belle de tes Cx et on comparera avec ma Cadillac si tu veux.
c'est quand même étrange, moi quand je sors, j'ai pas de problèmes, j'ai jamais rencontré de personnes ayant eut des problèmes " parce que leur voiture est une poubelle et qu'ils grugent à mort pour économiser 50 € ". Au contraire, je connais - comme par hasard - que des gens qui entretiennent leur autos ( même les rat's ! ) de collection.
Mais comme ils ne font pas beaucoup de kilomètres, on trouve ça idiot de devoir passer tous les 2 ans.
Tu me diras : " ben y'a qu'à pas la passer !" mais le jour ou tu veux faire une balade de 100km ben tu peux pas parce que t'a pas raqué tes 70€ de CT ...
Bientôt ce sera plus cher que l'assurance !
Même un CT tous les 2 ans n'empêche pas de poser des pneus " spéciaux pour le CT " et de remettre les vieux après.. idem pour tout ce qui est entretient courant. Et je ne vois pas pourquoi dès qu'un véhicule passe 30 ans il devient subitement " impropre à la circulation".. c'est bien dans l'air du temps ça... ( les fameuses pubs " après 7 ans votre véhicule est usé...", vous vous rappelez ? ).
Pour revenir au sujet, je trouve qu'un CT tous les 5 ans est un bon compromis... Au contraire tous les 2 serait plus négatif pour les autos, on se demanderait si il est vraiment utile de passer un CT si on est pas sûr de rouler avec l'auto ; donc stagnation et usure.
Sur 1000 km par an, le frein à main va pas se détendre par magie, et pneus s'user à la corde ( enfin ,trip " Christine " à l'envers quoi .. ) surtout, comme tout bon collectionneur on jette un coup d'oeil à sa voiture de temps à autre...