GTI Turbo 2
Modérateur : Vil_Coyote
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Topic author - vétéran de la CX
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GTI Turbo 2
Bonjour les amis.
Pour ceux que cela intéresse, voici un résumé de l'essai
de la GTI Turbo 2, du 11 Octobre.
L'ESSAI :
On m'avait dit, à plusieurs reprises, que cette voiture était une bombe
mais je me suis toujours méfié de ce genre de propos parfois éxagérés
et, c'est trés calme et serein que je suis arrivé, accompagné de Nordahl,
sur le lieu du rendez-vous.
Aprés les présentations et le tour du propriétaire, celui-ci m'invita à
prendre le volant, sans plus de façon. La voiture tournait déjà depuis 10 minutes et je précise que nous étions quatre à bord, ce qui a d'autant plus de "poid" quant on pense à la suite. J'ai enclenché la premiere et nous sommes partis.
Nous étions à 200 km de Paris, en pleine campagne, je passais les rapports sans chercher à pousser le moteur, le temps de la prendre en mains et dés que je me suis senti plus en confiance, j'ai monté les régimes franchement, sans toutefois dépasser 4.000 trs.
Et bien, je peux vous dire que ce fut "DIABOLIQUE", nous étions propulsés vers l'avant par une force "INOUIE".
Je peux, d'ors et déjà, dire que je n'ai jamais conduit de voiture qui m'est
autant impréssionné. A la fin de l'essai, je n'avais qu'un mot à la bouche :
"ENTHOUSIASMANT".
Au titre des défauts, quelle voiture n'en a pas, une grande imprécision
dans le maniement du levier de vitesse, défaut relevé par l'essayeur de
"Sport-auto". A ce propos, cette Turbo 2 étant la première CX à boite
entièrement mécanique que je conduise, je demanderai à Nordahl, Seb,
Zidane et d'autres, par exemple, s'ils ont notés le même défaut sur les leurs. La suspension est sensiblement plus raide que sur ma Prestige, rien
d'étonnant. La direction m'a paru plus directe et ferme, aussi. Quant à la
tenue de route sur le sec ou le mouillé, elle est de l'avis de "Sport-auto",
fabuleuse. Avec l'Abs, aucun souci du côté des freins.
Grâce à l'échangeur, la Turbo 2 gagne en accélération et en reprise, en
consommation et, parait-il, en fiabilité, selon certains.
Pour vous prouver que mes sensations étaient sincères, en rentrant à
Paris, je me suis procuré l'essai paru dans "Sport-auto" de décembre 1986, dont j'ai fait allusion un peu plus haut.
SANS COMMENTAIRE : 400 m départ arrété : 15"4
1000 m départ arrété : 28"6
vitesse maxi : 223 km/h
Mais le plus hallucinant, ce sont les reprises :
de 100 à 140 en 5é : 11"1
Quant on pense que la BMW M3 de l'épôque faisait 12"3, dans les mêmes
conditions et la Porsche 944 s, 17"6
(chiffres relevés dans le même "Sport-auto"),
on peut alors imaginer le potentiel de cette CX, qualifiée d'ailleurs de "dragster" par l'essayeur du journal.
Au 400m départ arrété, la Cx n'est qu'à 1/10 de la BMW M3 et elle explose la 944 S !!!
SANS COMMENTAIRE.
Voila, je crois que tout est dit.
François.
Pour ceux que cela intéresse, voici un résumé de l'essai
de la GTI Turbo 2, du 11 Octobre.
L'ESSAI :
On m'avait dit, à plusieurs reprises, que cette voiture était une bombe
mais je me suis toujours méfié de ce genre de propos parfois éxagérés
et, c'est trés calme et serein que je suis arrivé, accompagné de Nordahl,
sur le lieu du rendez-vous.
Aprés les présentations et le tour du propriétaire, celui-ci m'invita à
prendre le volant, sans plus de façon. La voiture tournait déjà depuis 10 minutes et je précise que nous étions quatre à bord, ce qui a d'autant plus de "poid" quant on pense à la suite. J'ai enclenché la premiere et nous sommes partis.
Nous étions à 200 km de Paris, en pleine campagne, je passais les rapports sans chercher à pousser le moteur, le temps de la prendre en mains et dés que je me suis senti plus en confiance, j'ai monté les régimes franchement, sans toutefois dépasser 4.000 trs.
Et bien, je peux vous dire que ce fut "DIABOLIQUE", nous étions propulsés vers l'avant par une force "INOUIE".
Je peux, d'ors et déjà, dire que je n'ai jamais conduit de voiture qui m'est
autant impréssionné. A la fin de l'essai, je n'avais qu'un mot à la bouche :
"ENTHOUSIASMANT".
Au titre des défauts, quelle voiture n'en a pas, une grande imprécision
dans le maniement du levier de vitesse, défaut relevé par l'essayeur de
"Sport-auto". A ce propos, cette Turbo 2 étant la première CX à boite
entièrement mécanique que je conduise, je demanderai à Nordahl, Seb,
Zidane et d'autres, par exemple, s'ils ont notés le même défaut sur les leurs. La suspension est sensiblement plus raide que sur ma Prestige, rien
d'étonnant. La direction m'a paru plus directe et ferme, aussi. Quant à la
tenue de route sur le sec ou le mouillé, elle est de l'avis de "Sport-auto",
fabuleuse. Avec l'Abs, aucun souci du côté des freins.
Grâce à l'échangeur, la Turbo 2 gagne en accélération et en reprise, en
consommation et, parait-il, en fiabilité, selon certains.
Pour vous prouver que mes sensations étaient sincères, en rentrant à
Paris, je me suis procuré l'essai paru dans "Sport-auto" de décembre 1986, dont j'ai fait allusion un peu plus haut.
SANS COMMENTAIRE : 400 m départ arrété : 15"4
1000 m départ arrété : 28"6
vitesse maxi : 223 km/h
Mais le plus hallucinant, ce sont les reprises :
de 100 à 140 en 5é : 11"1
Quant on pense que la BMW M3 de l'épôque faisait 12"3, dans les mêmes
conditions et la Porsche 944 s, 17"6
(chiffres relevés dans le même "Sport-auto"),
on peut alors imaginer le potentiel de cette CX, qualifiée d'ailleurs de "dragster" par l'essayeur du journal.
Au 400m départ arrété, la Cx n'est qu'à 1/10 de la BMW M3 et elle explose la 944 S !!!
SANS COMMENTAIRE.
Voila, je crois que tout est dit.
François.
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- boulet
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et oui, bienvenue au club :-)))))))))
c'est tout sourire que j'ai lu ton commentaire
effectivement, c'est LA CX de course
avec un potentiel de "fun" énorme
au delà de la vitesse, la souplesse de moteur est très appréciable, on peut rester en 3eme dans les ronds points, tout en douceur
et dépasser en toute sécurité avec de la réserve sous le pied.
Les plus vieux d'entre nous se souviennent encore de la présentation de la bête (86 ?) sur le circuit de Montlhéry.
Allez bonne route
mais pas trop vite car nicolas nous surveille ;-)
c'est tout sourire que j'ai lu ton commentaire
effectivement, c'est LA CX de course
avec un potentiel de "fun" énorme
au delà de la vitesse, la souplesse de moteur est très appréciable, on peut rester en 3eme dans les ronds points, tout en douceur
et dépasser en toute sécurité avec de la réserve sous le pied.
Les plus vieux d'entre nous se souviennent encore de la présentation de la bête (86 ?) sur le circuit de Montlhéry.
Allez bonne route
mais pas trop vite car nicolas nous surveille ;-)
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Topic author - vétéran de la CX
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Bonsoir à tous.
Un grand merci au "Garage Gaudin" pour ces quelques précisions
supplémentaires. Je vais, dans deux semaines, prendre livraison
d'une voiture exceptionelle, c'est mon sentiment, ce soir.
Voiture grisante, certainement, alors pas de folie, du calme et de
la réserve. Je suis d'un naturel placide quant je suis au volant et
puis, j'ai passé l'âge de faire le zouave.
François.
Un grand merci au "Garage Gaudin" pour ces quelques précisions
supplémentaires. Je vais, dans deux semaines, prendre livraison
d'une voiture exceptionelle, c'est mon sentiment, ce soir.
Voiture grisante, certainement, alors pas de folie, du calme et de
la réserve. Je suis d'un naturel placide quant je suis au volant et
puis, j'ai passé l'âge de faire le zouave.
François.
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- Fondateur AGCX
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- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
attention a ton permis , sinon on sera obliger d'aller te chercher , pour conduire ta CX jusque chez toi !!
si tu a besoin d'un coup de main , pour l'intérieur fait moi signe
si tu a besoin d'un coup de main , pour l'intérieur fait moi signe
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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- vétéran de la CX
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- Localisation : pont sur seine 10
François est en ébullition , il va nous faire un malaise
J espere qu il en sera de même pour moi quand j aurais le feu vert de ma femme pour m acheter enfin ma CX !
Je suis heureux pour toi François et j espère que tu nous feras encore partager ta passion pour ce nouveau vaisseau !
Vivement mercredi soir ! Je sens que je pourrais lire un compte-rendu passionnant
ERIC

J espere qu il en sera de même pour moi quand j aurais le feu vert de ma femme pour m acheter enfin ma CX !
Je suis heureux pour toi François et j espère que tu nous feras encore partager ta passion pour ce nouveau vaisseau !
Vivement mercredi soir ! Je sens que je pourrais lire un compte-rendu passionnant
ERIC
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Topic author - vétéran de la CX
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Bonjour.
Eric, comme promis, je fais un petit compte-rendu.
J'ai donc receptionné la voiture, mercredi soir, et
je suis rentré, trés calmement, chez moi.
Hier, je suis allé faire un tour sur l'A86, sans but
précis, uniquement pour le plaisir de rouler hors
agglomération et pour m'inprégner de quelques
sensations, tout en restant RAISONNABLE.
Au chapitre des défauts, même les Citroën en ont,
une boite assez imprécise qui demande une certaine
accoutumance, je l'ai acquise, maintenant.
Le premier rapport, trop court, à mon humble avis,
qu'on ne peut réellement exploiter et qui laisse une
impression mitigée sur le potentiel de la voiture.
j'irai même jusqu'à dire que la voiture n'est pas
agréable à conduire en 1ère, certains me diront
que la 1ère n'est utilisée que pour démarrer,
mais tout de même.
Voila, pour l'instant, les deux réserves que j'émet.
Maintenant, au chapitre des qualités.
Et bien, quand on quitte la 1ère, un peu décevante, et
que l'on se trouve en 2ème, alors là, c'est un autre monde,
"l'effet turbo, qu'on ne soupçonne pas en 1ére, est tout simplement
"EPOUSTOUFLANT", çà pousse d'une façon incroyable, idem sur
la 3 ème, idem sur la 4 ème, en 5 ème, je présume que c'est pareil,
mais je ne voulais pas aller trop vite.
Le danger de cette voiture, c'est d'être grisante, alors PRUDENCE.
Je ne parlerai pas des qualités routières, du confort, de la direction
ou des freins (ABS en plus), nous connaissons la CX, et nous savons
ce qu'elle vaut, donc pas de commentaires particuliers.
François.
Eric, comme promis, je fais un petit compte-rendu.
J'ai donc receptionné la voiture, mercredi soir, et
je suis rentré, trés calmement, chez moi.
Hier, je suis allé faire un tour sur l'A86, sans but
précis, uniquement pour le plaisir de rouler hors
agglomération et pour m'inprégner de quelques
sensations, tout en restant RAISONNABLE.
Au chapitre des défauts, même les Citroën en ont,
une boite assez imprécise qui demande une certaine
accoutumance, je l'ai acquise, maintenant.
Le premier rapport, trop court, à mon humble avis,
qu'on ne peut réellement exploiter et qui laisse une
impression mitigée sur le potentiel de la voiture.
j'irai même jusqu'à dire que la voiture n'est pas
agréable à conduire en 1ère, certains me diront
que la 1ère n'est utilisée que pour démarrer,
mais tout de même.
Voila, pour l'instant, les deux réserves que j'émet.
Maintenant, au chapitre des qualités.
Et bien, quand on quitte la 1ère, un peu décevante, et
que l'on se trouve en 2ème, alors là, c'est un autre monde,
"l'effet turbo, qu'on ne soupçonne pas en 1ére, est tout simplement
"EPOUSTOUFLANT", çà pousse d'une façon incroyable, idem sur
la 3 ème, idem sur la 4 ème, en 5 ème, je présume que c'est pareil,
mais je ne voulais pas aller trop vite.
Le danger de cette voiture, c'est d'être grisante, alors PRUDENCE.
Je ne parlerai pas des qualités routières, du confort, de la direction
ou des freins (ABS en plus), nous connaissons la CX, et nous savons
ce qu'elle vaut, donc pas de commentaires particuliers.
François.