la neige c'est trop bien, ça fait toujours rigoler les gens qui savent conduire sur la neige de voir ceux qui savent pas dès qu'il y a 0,5cm par terre...
broutard a écrit :la neige c'est trop bien, ça fait toujours rigoler les gens qui savent conduire sur la neige de voir ceux qui savent pas dès qu'il y a 0,5cm par terre...
broutard a écrit :la neige c'est trop bien, ça fait toujours rigoler les gens qui savent conduire sur la neige de voir ceux qui savent pas dès qu'il y a 0,5cm par terre...
a+*
En général tu rigoles moins quand un "qui-sait-pas" vient te cueillir en sortie de virage ou même quand tu es à l'arrêt et froisse ta tôle ou pire.
C'est pour ça que je rigole bien quand je suis tout seul sur la route, mais nettement moins s'il y a d'autres voitures que je catégorise par principe "qui-sait-pas" dans mon voisinage proche.
Maintenant, avec un U23, je pense que les pare-chocs impressionnent suffisamment le voisinage pour qu'il se tiennent respectueusement à distance, morts ou vifs
Sylvain
Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934 BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
broutard a écrit :la neige c'est trop bien, ça fait toujours rigoler les gens qui savent conduire sur la neige de voir ceux qui savent pas dès qu'il y a 0,5cm par terre...
a+*
En général tu rigoles moins quand un "qui-sait-pas" vient te cueillir en sortie de virage ou même quand tu es à l'arrêt et froisse ta tôle ou pire.
C'est pour ça que je rigole bien quand je suis tout seul sur la route, mais nettement moins s'il y a d'autres voitures que je catégorise par principe "qui-sait-pas" dans mon voisinage proche.
ZZTOPTRD a écrit :J'en connait un qui doit avoir de la neige jusqu'au cou, bon courage sur la N13, à Montfarville pas un flocon !!
Gérard
A Carentan ce matin c'était limite mais jouable, et sur la N13 au nord de Carentan pas un poil de neige, mais un collègue qui habite à St Jean de Daye est resté bloqué chez lui par la neige.
A Caen ça a l'air pas mal aussi, avec 15cm de poudreuse
J'appréhende un peu le retour ce soir par contre...
Sylvain
Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934 BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Tout à l'heure en rentrant à la maison... j'ai fait la trace dans 10-15cm de fraîche
Ca passe assez bien, mais faut pas lambiner avec le manche sur les faux-plats. Si ça gèle cette nuit, ça sera une autre histoire pour prendre la route demain matin.....
Sylvain
Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934 BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Bonsoir, aujourd'hui tout près de chez coeur de lion, j'ai vu dans le rétro de mon merde sèche 308 la roue arrière droite tourner dans le mauvais sens à 10 à l'heure ( donc pas de dessin au sujet de l'adhérence), alors pour ceux qui croient "savoir" conduire sur la neige, bien moi je dis qu'il n'y a pas de malin dans ces conditions et les fangios qui se sentent les meilleurs sont souvent les plus dangereux.
En tout cas sur la neige les propulsions c'est de la mer.., dans les mêmes conditions mon antique c25 est dix fois plus conduisible que le mercedes
à+
évasion 2.1td 98
xantia activa 2.1td 98( à vendre)
c 25 d 2.5l 91
cx 25 gti turbo avril 85
gsa spécial 83 export italienne
gsa pallas 82 gris requin
xm break v6 auto 97
Précise un peu : les propu mal conçues, avec essieu rigide et/ou pas de poids sur l'essieu moteur.
Honnêtement la béhème série 5 ça glissouille un peu, mais si on reste attentif c'est tout à fait conduisible sans électronique embarquée. Je dirais même que quand ça part en couil.... c'est plus facile à rattraper qu'une traction. Des copains en série 3 n'ont pas du tout la même confiance dans leur auto - normal, la série 3 c'est le bas de gamme
Sylvain
Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934 BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.