Organisé par un forum qui rassemble les sportives selon leurs tranches d'age et toutes marques confondues, on y est allé avec la Sm, car c'est plus exclusif qu'une Cx Gti. Et comme je n'ai pas de Cx Gti, alors c'était plus dans l'air du temps avec la Sm.
Je pensais que les routes Corses étaient les plus difficiles. Mais cette partie de l'Ain que je ne connaissais pas, c'est pire.
Cela me donne des idées d'organiser ici une virée de plusieurs jours.
Puis, nous nous sommes rendu à Oyonnax où une exposition à laquelle nous nous sommes joints regorgeait de véhicules de toutes nations.
Ce matin du 27 juin, certains se sont levé tôt.
D'autres n'ont eu que quelques heures de sommeil.
Tous ne rêvaient que d'une chose: du beau temps, de la bonne humeur.
On a tous été servi et on ne le répètera jamais assez: 100% des absents ont eu tord de ne pas venir!
Pour la seconde édition, Papy A310V6 avait tout organisé et prévu grand. Trop grand? Pas du tout car le nombre de voiture en a impressionné plus d'un, à commencer par Papy A310V6 d'ailleurs.
Bravo à lui pour la mise sur pied de cette sortie, un grand bravo à son équipe: elle est d'une efficacité redoutable.
La bonne humeur générale, alliée au temps pas trop chaud pour un début d'été a confirmé le succès.
Si le matin nous sommes parti en groupe d'Artenage les photos que nous avons prises l'ont été à Oyonnax.
Sans chichi ni tralala, une réunion très simple et sans tape à l'œil.
On n'est pas dans le journal de Claire Chazal, alors, place aux photos.
Les routes de l'Ain ressemblent aux routes Corses. Elles tournent, montent et les paysages sont à vous couper le souffle.
Une Honda N600 (transmission par chaine!) , une Honda N800 une Honda importée du Japon.
Une Fiat 850 cabriolet. Plus rare qu'une Sm, c'est dire!
Le véhicule ouvreur. Une V6, sinon rien.
Tiens, j'aurais juré avoir crevé!
Une Lancia en panne a toujours le capot ouvert.
Approche botanique: on ne varie pas.
Une cosse qui touche une tôle chaude et c'est le retour à la masse directe d'une bobine d'allumage.
Une seule Cx, une 22 Trs.
La bête, le monstre, l'exception, la rareté, le plus rare des rares véhicules....
Lancia Beta Monte Carlo.
Dauphine et Renault 5 1ère génération.
Fiat 850 cabriolet.
La Honda importée du Japon pour la course bien sûr.
Une Sunny?
Et non!
A Oyonnax, il fait chaud l'été et froid (très) l'hiver.
Renault 12 Gordini: cela faisait bien longtemps...
Panhard PL17. La seule Panhard exposée.
Tableau de bord de la Honda N800.
Bx 4 Tc.
Alfa Romeo Gulietta 1600cc.
Lancia Delta Integral Evolution 2 (Capot fermé).
Aileron arrière sorti à 100%.
Avec çà, le laitier sera à l'heure.
Une DSuper maquillée en Ds.
Les dents de la Mer? Non Cadillac Sedan De Ville 1959.
VW Karman.
Vitre fermée il y a des reflets. R 5 1ère génération 100% orange.
Ford Capri V6.
Tableau de bord de la Fiat 850 Cabriolet.
Finalement, cette Bx.....
Belle journée, beau rassemblement.
Bien à vous.