demontage CX ROBOBAR

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

nordahl a écrit :ben le nettoyage deux fois par ans, cela est normal d'avoir un moteur propre

dans le cas de cette 25 RD , je le trouve propre,
cela correspond bien a un moteur de 100 000 et 18 ans !

pour info , il ne faut pas trop passer son moteur au carcher, car cela a tendance a decaper les joints et enléve la couche de graisse du moteur

moi , uniquement le chiffons et tous les 320 000 une pose du moteur

:lol:
Heu, Nordhal, sans vouloir abuser, si j'ai besoin de "poser" mon moteur d'içi quelques temps, histoire de le nettoyer et de refaire l'embrayage, je peut te mettre à contribution :wink:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

avec plaisir, mais prevois le barbecue
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

nordahl a écrit :avec plaisir, mais prevois le barbecue
Pas de problemes, et je prevois même les 50 kg de charbons de bois pour faire tenir le barbecue toute la nuit :wink:
Et pis, le barbecue, le charbon de bois, les cotes de boeuf et tout ce qui va bien à faire griller, les bouteilles (apero et autres) ca devrait tenir dans un break ambulance tout ça, si tant est que je trouve un ambulancier sympa :P :P :P
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

venitien

Message par venitien »

Si tu manques de place le mien est disponible :wink:

zidane
Pilote CX en courbe
Messages : 528
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Localisation : SARCELLES

Message par zidane »

n'est-ce pas Marc le possesseur du break ambulance,mais pas comme
ambulancier,il est capable de te faire des perf à l'eau chaude

venitien

Message par venitien »

De toute facon , j'ai mon corbillard , comme ca la boucle est bouclée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

Merci Stef,
reste à trouver l'endroit pour faire ça, car si moi je porte le bouc, je n'ai pas de chevre chez moi, et une chevre, pour sortir un moteur, c'est quand même mieux qu'un bouc :wink:
Enfin bon, je suis pas trop pressé, la T2 roule un peu moins en ce moment.
:wink:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

venitien

Message par venitien »

roule mons mais mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

je sens le deplacement dans la section agora !!!!!


au faite pourquoi poser le moulin , si tout marche bien !!!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

J'en sais rien, je suis peut etre bourrin, en plus de porter le bouc, mais pour changer l'embrayage, faut pas sortir le moteur ???
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

akerone a écrit :n'est-ce pas Marc le possesseur du break ambulance,mais pas comme
ambulancier,il est capable de te faire des perf à l'eau chaude
Comment as tu deviné :wink:
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999

baodai
Pilote CX en courbe
Messages : 772
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par baodai »

l'ambulance n'est pas encore finie loin de là car j'ai besoin des pieces qui vont sortir de l'hybridator pour refaire le poste de pilotage mais si c'est l'année prochaine (plus sympa pour le barbec) pas de prob avec l'ambulance, si c'est avant pas de prob non plus mais sans l'ambulance :wink: puis avec le corbillard comme le dit venitien ont est peinard, ont peut se blesser :? a+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Robobar
Conducteur régulier de CX
Messages : 215
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : Bourgogne

Message par Robobar »

Nordahl a écrit :au faite pourquoi poser le moulin , si tout marche bien !!!
Robobar a écrit :J'en sais rien, je suis peut etre bourrin, en plus de porter le bouc, mais pour changer l'embrayage, faut pas sortir le moteur ???
Et alors, c'est des conneries ce que je raconte ou non ???
Cx 25 GTI Turbo 2 - 1988
Xantia SX 1.8 16S - 1999
Avatar de l’utilisateur

cad
Pilote CX en courbe
Messages : 502
Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
Localisation : CALVADOS
Contact :

Message par cad »

C'est sans doute plus facile.Je ne connais pas assez la GTI pour pouvoir te renseigner.Peut être qu'en basculant le moteur ça peut suffire.Mieux vaut s'en remettre a un specialiste.
Avis aux amateurs!
La courtoisie et la correction étaient des valeurs auxquelles je croyais!
Répondre