Concours photo CX

Tout ce qui se trame autour de la CX: sorties, expos, concentrations, bourses de pièces, etc

Modérateur : Vil_Coyote

Répondre
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1544
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

Une autre, toute fraîche de vendredi

[img][img]http://www.mirari.fr/S0UD[/img][/img]
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1544
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

Loupé

Image
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Avatar de l’utilisateur

CC6518
la disqueuse emballe en R20
Messages : 3369
Inscrit depuis : 21 ans 3 mois

Message par CC6518 »

Mode jack off bling bling de looser !

Image


On laisse cela pour les bas du front !


Mode Arte:

Image

Je vais traduire l'œuvre car je redoute les pires critiques .

Là, pas de flagornerie ni de baffutage. La photo parle d'elle même !
C'est un jeune homme musclé et bronzé, quasi nu lascivement étendu sur le sol.
Ce pourrait être le dormeur du val. A peine vêtu d'un voile bleu, comme la couleur des rêves de l'antique Grèce. Cet artifice couvre une partie de son intimité, c'est la pudeur! Magnifique sentiment de fragilité exacerbé. C'est quelque chose de tragique et de violent qui tisse la trame dans cette image.
On ne le voit pas, on le sent. C'est ce manque incroyable de chaleur qui nous saute au visage.
Frustration: J'étais, je ne suis plus pourtant je vie donc je suis là. Là, sur la photo ou ici devant mon ecran tel un voyeur intemporel.
Notez la dispersion des éléments, une énigme encore. Pourquoi les différents membres sont ils éparpillé et pourtant ils sont comme scindé en deux groupes.
Une ligne imaginaires entre les deux. Le bien ou le mal, l'homme et la femme, Dieu et l'homme, l'homme et la bête, la terre et la lune ... c'est pourtant simple!
Nous avons a droite ce que nous appellerons le groupe "calandre de Xantia" et a gauche, le groupe "Barbecue".

Le groupe "calandre de Xantia" tout en rondeur et excroissances diverses, mal construite, maniéré et sans charme mais toujours très propres grâce à quelques artifices comme le maquillage toujours vulgaire (rétroviseur dépareillé), le rouge à lèvre de la calandre de Xantia. Un inutile voile comme pour caché son sexe qui n'est de toute facon ni visible ni palpable. La calandre de xantia qui donne son nom à ce groupe, puisque que c'est un élément étranger. Biensur, la femme féconde est sale. Elle accueille un liquide étranger qui lui offrira un Œuf. Un fluide extérieur dans son corps pour donner un nouveau né. Trois centilitres pour la faire grossir d'une vingtaine de kilos. Il devient évidant que ceux sont des trucs de femme ça. L'homme même en lui injectant ces trois centilitres, le mâle reste fin et svelte, lui !

Ainsi, le groupe "barbecue" serait il l'homme ? Le fond de coffre dressé tel un étendard narguant la mitraille, La tôle de toit lisse rappelant au sexe fort qu'il perd ses cheveux. L'enjoliveur du premier plan pour rappeler qu'un homme digne de ce nom est pourvu d'un moustache fortement fournie. Le Barbecue, pour les weekends entre pote sous les douches après un épuisant match de Rugby. Et surtout, perdu dans la verte touffe pubienne, deux sphères pour rappeler qu'un homme à deux testicules toujours prêt a décharger (ce que symbolise la batterie couchée sur le flanc contre le groupe "calandre de xantia")

Alors cette photographie représente t'elle "l'homme et la femme" ?

Bande d'ouvriers grévistes! Vous ne comprenez rien a rien. C'est l'homme tout seul, dans sa beauté, sa sensibilité et sa générosité.
Ne vous ai je pas dit au départ que l'on pourrait croire que c'est le dormeur du val! Un jeune et beau militaire fringuant, partant pour la guerre le canon en l'air !! Ça c'est bon, c'est viril, mais pas pornographique ! C'est de l'art.
Biensur que " calandre de xantia" exprime la féminité. Mais celle ci est en chaque homme. En chacun d'entre nous, il y a une part plus ou moins importante de féminité.
Ici, le corps est démembré ce qui nous renvois a notre fragilité et surtout notre faiblesse, la couardise! L'homme ne peut s'empêcher de partir en morceau quand il est percuté par un arbre à haute vitesse, lâche !! Lâcheté, encore un nom féminin, encore un boulet que l'homme doit trainer lui autant tout espoir de perfection.
Quelle injustice, l'homme est toujours la roue de secours de l'humanité. Enfin, tant qu'il sera l'esclave de la femme.

Avez vous enfin compris l'œuvre de l'artiste ? Picasso aurait aimé, j'en suis sur.

Titre de la photo: L'Homme et sa faiblesse.
Photo prise, par moi même. Évidament, je suis un artiste ! Mon talent crève les yeux. Ça n'est pas un auto portrait, je n'ai aucune faiblesse.
Qui est le plus bel escroc du forum ????

Topic author
damston
geek en CX
Messages : 4825
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
Localisation : Fouju (77)

Message par damston »

:tous:
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Avatar de l’utilisateur

ad92
Pilote CX en courbe
Messages : 671
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Localisation : IDF Sud

Message par ad92 »

C'est beau... :love:
Ami 8 break '77 :eddy:
Ami 8 berline '76 :mad:
Motoconfort AU65 '66 :love:
Avatar de l’utilisateur

nordahl
Fondateur AGCX
Messages : 33812
Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
Contact :

Message par nordahl »

je veux essayer ce que tu fumes :shock: , juste pour ecrire le même genre de prose :lol:
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX

la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Avatar de l’utilisateur

LOUIS1314
Conducteur du dimanche
Messages : 13
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Localisation : 75018
Contact :

Message par LOUIS1314 »

Waaoooh ! a six heures du mat, ça réveille !
<div>Une bonne affaire, c\'est une affaire qui profite aux deux.</div>
Avatar de l’utilisateur

eric_ltp
Vieux briscard du LHM
Messages : 447
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Localisation : La Tour du Pin (38)

Message par eric_ltp »

En effet, il a du en fumer pas mal
mais belle photo
pour repondre a Madofcx, les enrouleur sont d'origine sur ma familial, ne n'est rien modifié
Avatar de l’utilisateur

huileux
vétéran de la CX
Messages : 3144
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Localisation : Uppsala

Message par huileux »

Quelle prose ! Quel talent ! Voilà un artiste véritable, pur, qui nous dévoile sans compromis les facettes cachées de sa sensibilité. Chapeau l'artiste ! :jap:
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Avatar de l’utilisateur

madofcx
Conducteur du dimanche
Messages : 32
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Contact :

Message par madofcx »

Je ne pensais pas que le montage d'enrouleurs pouvait être d'origine . De quelle année est ta voiture ? La mienne est de 89 et encore équipée de ceintures fixes (c'est la place préférée de mes filles mais au niveau sécurité c'est quand même moyen...). Est-ce que celà te dérangerais de prendre des photos pour que je vois le montage.
Merci
<div>2200 d 77
2500 d 83
25 ri 85
25 gti turbo 87
22 trs 88
Evasion familiale d 89</div>
Avatar de l’utilisateur

steph
vétéran de la CX
Messages : 1895
Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
Localisation : on the road

Message par steph »

Marco :ddr:
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle :beuh:

Escroc préféré de seb16trs :love:

Fournisseur d'épaves en tout genre :colere:
Avatar de l’utilisateur

misscx
secretaire Agence CX
Messages : 2701
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Contact :

Message par misscx »

steph a écrit :Marco :ddr:
Il s'est défoncé le Marco :waza: , et steph, tu as la brun scarabouse :love:
Claudine :cool:

CX 22 TRS DE 87 VIP :love:
SM CARBU DE 1970 SABLE :love:

http://citrosphere.forumpro.fr
https://citroen-maserati.forumactif.com/login
Avatar de l’utilisateur

Luca3a
Conducteur régulier de CX
Messages : 140
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois

Message par Luca3a »

Superbe idée ce topic... on en prend plein les yeux !

Ma petite contribution:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Antoine..
Avatar de l’utilisateur

sam31
Conducteur régulier de CX
Messages : 99
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Localisation : Toulouse

Message par sam31 »

Un petit bonjour après bien des mois!

Et une petite participation, meme si la photo n'est pas récente...


Image

"Monsieur le député est attendu à l'assemblée..."
CX 2400 Pallas 1977
Avatar de l’utilisateur

saxo
Conducteur du dimanche
Messages : 24
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Localisation : Vosges
Contact :

Message par saxo »

Souvenirs d'Afrique du Nord en CX 2400:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Sylkill
vétéran de la CX
Messages : 1544
Inscrit depuis : 16 ans 11 mois
Localisation : Marais du Cotentin (50)
Contact :

Message par Sylkill »

La photo très rare d'une Cx sauvage, que l'on pourrait croire assoupie.
Il faut faire très attention car le moindre craquement de brindille peut la faire grimper sur ses suspensions et filer dans un sifflement jusqu'à la prochaine aire de repos.

Image

Une approche sous le vent est nécessaire, car la moindre odeur de mazout reniflée en l'absence de Cx diesel fossile peut lui signifier l'approche d'un danger imminent, ou à défaut la présence désagréable d'un troupeau d'arriérés ne sachant pas apprécier la subtilité d'une baguette de porte et généralement pas foutu d'attraper une Cx plus rapide qu'une 2500 D antédiluvienne
Sylvain

Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
BMW 530d Touring F11 2010 - BMW M3 3.2L e36 1997 - Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - Porsche 944 S2 1990
Image Image
Répondre