CX 25 RD Turbo rouge, intérieure Tweed
Modérateur : Vil_Coyote
Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120

Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120



-
- vétéran de la CX
- Messages : 1507
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : 68330 Huningue
- Contact :
Et ton père est arrivé à redresser la caisse ? si la baie de pare brise a bougé, c'est quand même chaudcyrilbo37 a écrit :Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!

@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
-
- Vieux briscard du LHM
- Messages : 314
- Inscrit depuis : 15 ans 5 mois
- Localisation : Metz
- Contact :
Re: CX 25 RD Turbo rouge, intérieure Tweed
CX55 a écrit :
Eh oui faire le fou sur la route ne fait pas que du bien à de CX. Dommage c'était une comme sur le premier catalogue des TD.
hé mais c'est celle que j'avais signalé a la vente, ici! assassin

bon si tu t'en débarrasses, je suis intéressé par la CG et le num. de châssis

CX Prestige 84, DUCATI 750SS 94
Jean-Michel tu as bien vu et je te jure que je n'ai pas fait exprès, les douleurs dans la poitrine me le rappellent encore. Par contre je ne suis pas encore sur que je ne lui redonnerai pas de deuxième vie. La porte ferme normalement même si le pavillion à des plis mais comme cyrilbo le dit cela se répare. J'en ai déjà redresser des CX bien plus amochées. A voir si la caisse le vaut mais j'en doute.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
salut,tu as peut-etre 2 solution pour t'aider à prendre une décision,la première c'est d'écouter ton coeur et dans ce cas te jeter à l'eau et la refaire,c'est sur que c'est du boulot ,il faut le temp le matériel,l'endroit et les connaissances.
la 2 eme c'est d'écouter la raison,alors là tu inspectes le véhicule et tu vois si elle en vaut la peine.
peut-etre un défi à relever pour une 2eme vie.
domage que dans ce genre de cas nos voitures ne soient pas comme cette plymouth rouge dans le film christine(je le regarde souvent pour me redonner du courage)
fabien
la 2 eme c'est d'écouter la raison,alors là tu inspectes le véhicule et tu vois si elle en vaut la peine.
peut-etre un défi à relever pour une 2eme vie.
domage que dans ce genre de cas nos voitures ne soient pas comme cette plymouth rouge dans le film christine(je le regarde souvent pour me redonner du courage)
fabien
bah ouiGilles68 a écrit :Et ton père est arrivé à redresser la caisse ? si la baie de pare brise a bougé, c'est quand même chaudcyrilbo37 a écrit :Ca fait plus de deux ans l'accident. Je l'ai réparée, enfin plutôt mon père, il l'a redressée. J'ai tapé le côté avant droit dans un rail pour éviter celui qui doublait en face de moi! Résultat : aile AVD enfoncée, roue AVD morte, bras supérieur et inférieur mort, clignotant, pare-brise explosée car la baie avait bougé ainsi qu'une pliure sur le pavillon, radiateur mort car la batterie s'est décroché dans le choc et avait cogner sur celui-ci, le capot était intact!

Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120

Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120



Ca c'est du details, comparer a une remise etat d'une caisse tarté.damston a écrit :une td aile plate? Ca doit être un peu chiant non? supports moteurs pas au bon endroit tout ça?CC6518 a écrit :CX55, si tu veux j'ai une caisse aile plate sur roue ... enfin, c'est toujours moins de taf que cette CX Flogger-K "platypus"
Qui est le plus bel escroc du forum ????
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1507
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : 68330 Huningue
- Contact :
je me rappelle avoir lu à l'époque en effet, enfin là le choc est bien différent. Tant mieux si tu n'as pas de séquelles de cet accident.cyrilbo37 a écrit : bah ouielle est en dessous de moi là, dans le sous sol. Regarde dans mon post de restauration athena 1979. Mais les dégats étaient loin de ceux de CX55, le devant était intact, c'était l'aile avant droite qui était toute enfoncée, le choc avait du coup bougé les montants du pare brise car il rentrait plus, bouzillé le train avant droit, même l'etrier était mort. Redressement au verrin hydraulique.
@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1977
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
- Localisation : 50 - Sideville
- Contact :
Bonjour CX55,
pour moi le choix est vite fait... si la caisse est intacte (zone habitacle pas déformée) alors je la refais et ce pour plusieurs raisons :
- c'est MA CX... ce qui veut dire que j'en connais les défauts et les qualités
- elle est rouge... et en France toutes les voitures (ou presque) sont grises avec intérieur noir
- une TD avec les ailes plates... c'est tout simplement superbe
Enfin j'en profiterais pour prendre le temps de vérifier tout ce qui peut clocher sur la belle.
Bertrand
pour moi le choix est vite fait... si la caisse est intacte (zone habitacle pas déformée) alors je la refais et ce pour plusieurs raisons :
- c'est MA CX... ce qui veut dire que j'en connais les défauts et les qualités
- elle est rouge... et en France toutes les voitures (ou presque) sont grises avec intérieur noir
- une TD avec les ailes plates... c'est tout simplement superbe
Enfin j'en profiterais pour prendre le temps de vérifier tout ce qui peut clocher sur la belle.
Bertrand
- CX GTi T2 1986 155kkms
- C5 V6 2001 161kkms
- C5 V6 2001 161kkms
Remettons l'église dans le village.
-C'est une 83 donc ailes larges mais première millésime.
-je ne la connais pas plus que ça car je n'ai pas encore fais le plein depuis que je l'ai acheté.
-le savoir faire pour la redresser n'est pas un problème, c'est le temps qui manque.
-la couleur est "choquant" même ma fille ne l'aime pas.
-La déscision de la réparer tien uniquement sur la relation état/temps à passer pour la remettre en état.
Broutard, où vois tu le problème pour une aile plat transformé en TD. J'ai transformé une Prestige de 80 en TD2 homologuée.
-C'est une 83 donc ailes larges mais première millésime.
-je ne la connais pas plus que ça car je n'ai pas encore fais le plein depuis que je l'ai acheté.
-le savoir faire pour la redresser n'est pas un problème, c'est le temps qui manque.
-la couleur est "choquant" même ma fille ne l'aime pas.
-La déscision de la réparer tien uniquement sur la relation état/temps à passer pour la remettre en état.
Broutard, où vois tu le problème pour une aile plat transformé en TD. J'ai transformé une Prestige de 80 en TD2 homologuée.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
Pourtant, une série 1 en rouge......CX55 a écrit :Remettons l'église dans le village.
-la couleur est "choquant" même ma fille ne l'aime pas.


Enfin, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi j'adore !!!
* CX Leader S1 2.0 1985 * CX Prestige Turbo 2 1989 * Renault NN2 Torpedo 1928
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011
* 2CV AZ 425cm3 1960 * AX Allure 1.1 1992
* C6 Exclusive V6 3.0 HDI 2012 * C4 II Exclusive 1.6 HDI 2011