C'est tout le problème quand on aime la glisse. L'an dernier moi aussi j'ai été fou un soir de neige. 10 petits centimètres de poudreuse, 4 michelin alpin qui vont bien, vas-y chauffe marcel ! J'enquille la voie rapide, 100km/h ça tient ! 110, 120, une courbe on ralentit à 110 mais c'est trop.CX55 a écrit :Il m'est arrivé ce qui arrive à quelqu'un qui a du faire 150000km sur de la neige mais qui ne roule quasiment plus dépuis 2 ans.
J'étais comme mon gamin hier avec la neige. J'ai donc pris la CX et suis parti sur des routes plein de neige. Super ça faissait plaisir mais ça fondait trop vite. Donc seul un km sur la de la neige puis plus rien. J'ai donc roulé beaucoup trop vite et puis j'ai trouvé la route avec un tout petit peu de neige sur le côté. Eh voilà sans ralentir je suis allé dedans. Quand le cul est parti j'ai vu un beau champs, je pensais "hop laisse aller ça va doucement". Ce que je n'ai pas pensé c'est que le ravin était remplit de neige et la neige ne porte pas. Donc une mauvaise apréciation.
Le cul qui commence à partir gentiment, je contrebraque, il part de l'autre côté, rebelotte, jusqu'à ce que je me retrouve à l'équerre et que l'avant tape dans la glissière.
Le choc n'a pas été trop violent vu que j'ai plus glissé que tapédans la barrière, j'en ai été quitte pour un phare, un pare-chocs et une grosse frayeur. ça m'a bien calmé et j'espère ne pas casser de voiture cette année.