CC6518 a écrit :Absolument. Chasse obstacle, chasse pierre, poutre TVM, cablot chauffage, tirant de traction basse, injecteur de sable, reservoir GRR, antenne KVB, raccord pneumatique y compris la CP et la CG ... Bref: le sanglier est petit mais costaud !
Bonne soudure Dam ...
Le jargon SCNF, moi y en a pas tout comprendre.
@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
CC6518 a écrit :Absolument. Chasse obstacle, chasse pierre, poutre TVM, cablot chauffage, tirant de traction basse, injecteur de sable, reservoir GRR, antenne KVB, raccord pneumatique y compris la CP et la CG ... Bref: le sanglier est petit mais costaud !
Bonne soudure Dam ...
Le jargon SCNF, moi y en a pas tout comprendre.
C'est pourtant simple
poutre TVM et réservoir GRR je sais pas
excuse moi d'être inculte
Quelle va être ma punition ?
@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
Ce n'est pas moi qui vais m'y coller, je me contenterai du dépointage de la nouvelle face avant. Mais j'attends de voir le carrossier pour avoir une idée du tarif avant de décider quoi que ce soit. (et d'avoir vérifié le faux châssis évidemment)
salut.
Nous en Midi Py on a eu un AGC (Autorail Grande Capacité) Bombardier mis HS suite a un choc avec un .....Lièvre!
Comme quoi c'est beaucoup une question de où ça tape et comment!
Julien
CX GTI TURBO 1 SERIE 2 1985 202000 kms
VISA GT 1985 145000km Sauvée de la casse!!!(manque plus qu'une peinture!)
XANTIA 2.1 TD VSX Hydractive 206000kms
XANTIA ACTIVA 2.0 16s 135 127000kms
C5III HDI 160cv EXCLUSIVE 95000KMS( vendue )
C6 V6 HDI 3.0 EXCUSIVE 90000 Kms ( la descendance !!)
C3 III 1.5 BLUEHDI 100 BUSINESS SHINE
[quote="CC6518"]Absolument. Chasse obstacle, chasse pierre, poutre TVM, cablot chauffage, tirant de traction basse, injecteur de sable, reservoir GRR, antenne KVB, raccord pneumatique y compris la CP et la CG ... Bref: le sanglier est petit mais costaud !
Et c'est éjecteur de sable!
CX GTI TURBO 1 SERIE 2 1985 202000 kms
VISA GT 1985 145000km Sauvée de la casse!!!(manque plus qu'une peinture!)
XANTIA 2.1 TD VSX Hydractive 206000kms
XANTIA ACTIVA 2.0 16s 135 127000kms
C5III HDI 160cv EXCLUSIVE 95000KMS( vendue )
C6 V6 HDI 3.0 EXCUSIVE 90000 Kms ( la descendance !!)
C3 III 1.5 BLUEHDI 100 BUSINESS SHINE
peut importe la taille/poids, c'est la vitesse a laquelle on tape qui est importante
quand on voit ce qu'un grain de sable lancé a 20 000kmh dans l'espace est capable de faire, un lièvre de 3kg qui tape une caisse a 120 , ça ne laisse pas indifférent
d'autant plus si la masse corporel est importante, pour avoir les mêmes dégats, il faut rouler moins vite
je vous rappel que la force d'inertie est égale au carré de la vitesse
J'en suis pas très loin.
j'ai pris quelques cotes, rien d'important ne semble avoir bouger. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, je vais lui remettre un pare choc et aller rouler un peu dès que j'aurais l'occasion. je pense que si y'a un truc en biais, je m'en rendrais vite compte, vu qu'elle était parfaite avant.
Je te souhaites bonne chance ! Et fait gaffe le sanglier c'est comme les trains, un sanglier peut en cacher un autre !
CX GTI T1 grise en chantier CX GTI T1 Verte pour le WE CX Prestige T1 S2 en cours de rénovation Rover 620SI Lux Madame Opel Insigna OPc Line <div> Mini Rover Look Cooper pour Mme ! <
damston a écrit :J'en suis pas très loin.
j'ai pris quelques cotes, rien d'important ne semble avoir bouger. Je n'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper, je vais lui remettre un pare choc et aller rouler un peu dès que j'aurais l'occasion. je pense que si y'a un truc en biais, je m'en rendrais vite compte, vu qu'elle était parfaite avant.
+1
dans la même situation que toi, coté pare choc à remplacer, mais sans sanglier heureusement, juste un choc malencontreux alors que j'étais à l'arrêt ..
si tu as des conseils pour changer un pare choc de S2, je suis très preneur..
cela a l'air embetant à démonter, remonter..!
(surtout pour mon premier pare choc à changer)
Désolé pour toi Damston...j'espère que tu ne galéreras pas trop pour la remettre en état...
Mais déjà, t'es pas blessé c'est déjà pas mal...Bon courage
Il y a quelques années, j'ai eu la même sur ma XM, mais avec un Rottweiller...
brun00_0 a écrit :
ben ... disons que y'a 4 vis (6 d'après la rta mais pas vu les 2 dernières) et le plus dur, c'est de les dévisser, ensuite, tirer et ça vient tout seul. Evidemment, ça aide quand le pare choc est déjà en morceaux
Sérieusement, repère les vis et inonde de lubrifiants tous les jours pendant 2 ou 3 jours, ce sont des vis à tête cruciforme et elles sont généralement bien grippées, donc impossible à sortir sans exploser l'empreinte, j'ai fini à la pince étau.
brun00_0 a écrit :
ben ... disons que y'a 4 vis (6 d'après la rta mais pas vu les 2 dernières) et le plus dur, c'est de les dévisser, ensuite, tirer et ça vient tout seul. Evidemment, ça aide quand le pare choc est déjà en morceaux
Sérieusement, repère les vis et inonde de lubrifiants tous les jours pendant 2 ou 3 jours, ce sont des vis à tête cruciforme et elles sont généralement bien grippées, donc impossible à sortir sans exploser l'empreinte, j'ai fini à la pince étau.
Deux vis dans les caches anti brouillard je crois, deux avec la calandre et deux sur la traverse superieure de mémoire.
Cx Athéna 1979 rouge massena MASIEMP
Cx Athéna 1980 gris espadon
Cx 22 TRS 1986 intérieur cuir noir - TO
Ford Focus 1,8 L TDDI
Renault Scénic DCI 120