paf, le sanglier
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - geek en CX
- Messages : 4825
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Localisation : Fouju (77)
Des news:
j'ai pu remonter un pare choc et faire un tour, a priori, rien de trop grave. y'aura un parallèlisme à faire et les pneus avant à changer (un méchant plat suite au freinage d'urgence) mais à part ça, jusque là, ras.
Evidemment, la face avant est à changer, mais au moins, le faux chassis ne semble pas touché, et ça me permet de rouler quand même en attendant de faire faire ça.
Bon, maintenant il va falloir que je cherche comment décaper le nouveau parechoc, il a été repeint, mais ce n'est évidemment pas la même couleur que l'autre.
j'ai pu remonter un pare choc et faire un tour, a priori, rien de trop grave. y'aura un parallèlisme à faire et les pneus avant à changer (un méchant plat suite au freinage d'urgence) mais à part ça, jusque là, ras.
Evidemment, la face avant est à changer, mais au moins, le faux chassis ne semble pas touché, et ça me permet de rouler quand même en attendant de faire faire ça.
Bon, maintenant il va falloir que je cherche comment décaper le nouveau parechoc, il a été repeint, mais ce n'est évidemment pas la même couleur que l'autre.
GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
decapeur thermique
ok , je sort
ok , je sort

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
salut,sur celle qui est mon avatar,j'avais récupéré le pare-choc avant(noir dans la masse)et acheté l'avant chez citron(blanc à repeindre).
je les aient poncé un peu,mis du mastic de finition avec une gomme,ponçage avec du 600 à l'eau,aprèté,reponçage à l'eau,peinture métal bleu nacrée noir,vernis(en cabine)j'ai fait de meme sur les bas de caisse,montant de custode,et bequet(là une autre péparation s'impose),et je n'ai jamais eut de soucis de décolement de peinture.
si nordahl veut mettre des tofs,vous pourrez constater le résultat.
je les aient poncé un peu,mis du mastic de finition avec une gomme,ponçage avec du 600 à l'eau,aprèté,reponçage à l'eau,peinture métal bleu nacrée noir,vernis(en cabine)j'ai fait de meme sur les bas de caisse,montant de custode,et bequet(là une autre péparation s'impose),et je n'ai jamais eut de soucis de décolement de peinture.
si nordahl veut mettre des tofs,vous pourrez constater le résultat.
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
c'est vrai qu en ponçant le grain disparait,perso je préfère car ça fait plus monobloc que pièces raportées et le tout de la meme brillance s'armonise mieux à mon gout,et plus facile d'entretien surtout,mais vrai que plus d'origine.
pour le temp c'est une question de technique les 2 boucliers+bas de caisse et le becquet ça m'a pas pris plus d'une semaine,je regrette de ne pas avoir pris une photo de l'arrière de cette voiture,elle était surement unique et sans exagération,c'est surement ce qui a séduit l'acheteur quand je l'ai vendue.
fabien
pour le temp c'est une question de technique les 2 boucliers+bas de caisse et le becquet ça m'a pas pris plus d'une semaine,je regrette de ne pas avoir pris une photo de l'arrière de cette voiture,elle était surement unique et sans exagération,c'est surement ce qui a séduit l'acheteur quand je l'ai vendue.
fabien
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
-
Topic author - geek en CX
- Messages : 4825
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Localisation : Fouju (77)
Voilà quelques photos.
Le capot qui fait encore plus la gueule qu'avant:

Le pare choc arrière, couleur d'origine:

Le pare choc avant, la différence de couleur est plus prononcée en vrai, et surtout, l'avant est brillant alors que l'arrière est mat:

Le capot qui fait encore plus la gueule qu'avant:

Le pare choc arrière, couleur d'origine:

Le pare choc avant, la différence de couleur est plus prononcée en vrai, et surtout, l'avant est brillant alors que l'arrière est mat:

GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
non,moins d'une semaine,à raison de 2 ou 3h après le taf,et il ne faut pas oublier qu'il y avait le fameux becquet,lui à été recouvert de fibre de verre+résine,puis poncé,mastic de finition,(fait avec la malle déposée)mastiqué légèrement au mastic-polyester tout le long au dessus de la serrure ainsi que sur le dessus du coffre pour finir a 0 le long de la lunette arriere,ensuite peint de la meme couleur que la voiture.
comme ça becquet indémontable,et insoupçonnable.(surtout plus de crasse qui se loge en dessous,et plus de risque de l'arracher si on s'appui trop dessus.
si un jour j'ai un ensemble coffre+becquet en rabe je répèterai l'expérience mais avec photo ce coup-ci.
fabien
comme ça becquet indémontable,et insoupçonnable.(surtout plus de crasse qui se loge en dessous,et plus de risque de l'arracher si on s'appui trop dessus.
si un jour j'ai un ensemble coffre+becquet en rabe je répèterai l'expérience mais avec photo ce coup-ci.
fabien
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
moi non,les seules cx que j'ai cartonnées on fini à la casse(2)+1 craméeGilles68 a écrit :Tu as déjà changé ta face avant ?
je pense que si les passages de roues et l'unit n'ont pas bougé,il faut juste bien prendre les cotes,faire les repères dépointer correctement,et surtout avoir un bon soudeur avec 1 mig-tig.
1 de mes amis à regreffer 40 cm d'unit avant sur sa ds 23,s'il ne me l'avait pas dit je l'aurait jamais vu.
fabien
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
-
Topic author - geek en CX
- Messages : 4825
- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Localisation : Fouju (77)
oulà non, je voulais l'essyer sur route pour être sûr qu'il n'y avait rien de bizarre dans le chassis. Comme ça a l'air bon, je me pencherai sur la face avant un jour, mais j'ai d'autres priorités avant (temporelles et financières). En attendant, je peux rouler comme ça, c'est déjà bienGilles68 a écrit :Tu as déjà changé ta face avant ?

GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33813
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
la preuve d'epoqueauto-skooter a écrit :non,moins d'une semaine,à raison de 2 ou 3h après le taf,et il ne faut pas oublier qu'il y avait le fameux becquet,lui à été recouvert de fibre de verre+résine,puis poncé,mastic de finition,(fait avec la malle déposée)mastiqué légèrement au mastic-polyester tout le long au dessus de la serrure ainsi que sur le dessus du coffre pour finir a 0 le long de la lunette arriere,ensuite peint de la meme couleur que la voiture.
comme ça becquet indémontable,et insoupçonnable.(surtout plus de crasse qui se loge en dessous,et plus de risque de l'arracher si on s'appui trop dessus.
si un jour j'ai un ensemble coffre+becquet en rabe je répèterai l'expérience mais avec photo ce coup-ci.
fabien

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.