Rallye du Pays de Fougère (APPF) 2011
Modérateur : Vil_Coyote
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Rallye du Pays de Fougère (APPF) 2011
Pour ceux qui ça intéresse parmi les Normands, il y a le rallye du Pays de Fougères ce week-end (Rallye APPF).
Départ vendredi 27 mai à Vauville, arrivée à Cherbourg vendredi soir, et suite des festivités pendant le week-end jusqu'au lundi
http://www.rallye-fougeres.org/
Mon Aiglon étant toujours en pièces dans l'atelier, j'y serai avec la Lancia Belna gris métal de 1934, voire une MG TD roadster noire si jamais on n'arrive pas à remonter le moteur de la Lancia à temps pour vendredi.
Départ vendredi 27 mai à Vauville, arrivée à Cherbourg vendredi soir, et suite des festivités pendant le week-end jusqu'au lundi
http://www.rallye-fougeres.org/
Mon Aiglon étant toujours en pièces dans l'atelier, j'y serai avec la Lancia Belna gris métal de 1934, voire une MG TD roadster noire si jamais on n'arrive pas à remonter le moteur de la Lancia à temps pour vendredi.
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Gros challenge en cours : faire le rallye de vendredi avec la Lancia. Il reste 2 jours.........
Lundi : on avait ça



Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques

Hier soir
L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :

Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.
Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête
Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin #triso#
Je viens de voir la liste des inscrits.....
Entre autres :
Alfa-Romeo 8C 2600, ex Raymond Sommer Le Mans 1935, Colorado USA
Maserati 3500 GTi 1964*, France 75
Bugatti 40 Grand Sport 1927, Lasne, Belgique
Delahaye 135 Chapron 1937, France 50
Bugatti 57 Coupé Ventoux 1935, France 14
Lancia Ardennes 1938, France 63
....
Ca va faire tâche si on reste en panne avec la Belna au milieu de tout ce beau monde......
Lundi : on avait ça



Au programme : nettoyage et réassemblage du groupe moteur/boite, et préparation des périphériques

Hier soir
L'ensemble moteur+boite ne rentre pas d'un seul coup à sa place....
Bilan : on désaccouple, on rentre morceau par morceau au chausse-pied et en se faisant chier comme des russes pour faire le remontage par en-dessous avec alignement des silent-blocs et toute la transmission.
Finalement, on arrive à ça :

Durite essence branché, pédales embrayage et accélérateur raccordés, filtre auto-clean également.
Ecrous diverses nettoyés et triés.
Il reste donc, dans l'ordre :
- remontage de l'échappement
- remontage du radiateur et des durits
- remontage des connecteurs électriques (dynamo, démarreur + quelques sondes)
- remontage des éléments de carrosserie (calandre avec volets thermostatiques, ailes de capot, phare)
- purge des freins (pas simple sur ce modèle...)
- vérification des demi-arbres de roue sur le pont arrière
- remontage du mécanisme de porte av (doigt de manoeuvre tordu déposé mais à réparer)
- un peu de roulage pour déverminer la bête
Et on doit arriver au départ du rallye par la route à 10h vendredi matin #triso#
Je viens de voir la liste des inscrits.....

Entre autres :
Alfa-Romeo 8C 2600, ex Raymond Sommer Le Mans 1935, Colorado USA
Maserati 3500 GTi 1964*, France 75
Bugatti 40 Grand Sport 1927, Lasne, Belgique
Delahaye 135 Chapron 1937, France 50
Bugatti 57 Coupé Ventoux 1935, France 14
Lancia Ardennes 1938, France 63
....
Ca va faire tâche si on reste en panne avec la Belna au milieu de tout ce beau monde......
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on croise les doigts

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a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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Départ vendredi matin : tout est remonté et le moteur tourne

Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.

A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.

Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....

Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer.



Ouvrez grand vos oreilles...
http://www.youtube.com/watch?v=jEWFvDRvQCQ
Et la Bugatti
http://www.youtube.com/watch?v=sgBM8XIUjPs

Ca roule pour Vauville, mais pas très vite : allumage mal calé, batterie déchargée, carburation réglée au pif dans le garage.....
Ca ira mieux au fil de la journée et des arrêts "réglages" au bord de la route.

A peine arrivés, un grondement caverneux se fait entendre à l'entrée du jardin : une Bugatti coach Ventoux (!) arrive juste derrière nous.

Petit à petit, les 160 voitures inscrites arrivent, et la Lancia tient bien son rang au milieu des Bentley, Bugatti, Riley, Sunbeam, Panhard, Delahaye, HRG, Triumph, Jaguar.....

Un feulement nous tire de notre contemplation : le Graal déboule sur la nationale derrière nous plein gaz et s'apprête à entrer.
C'est la star du rallye : Alfa Romeo 8C 2900 de 1935, engagée au 24H du Mans aux mains de Raymond Sommer.



Ouvrez grand vos oreilles...
http://www.youtube.com/watch?v=jEWFvDRvQCQ
Et la Bugatti
http://www.youtube.com/watch?v=sgBM8XIUjPs
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Je reprends donc....
Chemin faisant vers le Château de Vauville

Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h

On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout

On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux

La Bug 57 arrive juste après nous

La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903

Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h :blink:




Une autre Bugatti, type 40



Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....








Une Packard V8 est également de la partie

Lagonda 3L


Panhard diverses et variées



Au fil des arrivées :










Chemin faisant vers le Château de Vauville

Avec les réglages "à la louche", difficile de dépasser 70km/h

On arrive presque au but, à peu près à l'heure malgré tout

On prend notre place sur le terrain réservé - les voitures arrivent les unes après les autres depuis déjà 1/2 heure et on va en prendre plein les yeux

La Bug 57 arrive juste après nous

La plus ancienne de toutes : une Darracq de 1903

Une "ancêtre" Panhard de 1911 : pas de frein sur les roues avant, mais ça roule déjà à plus de 100km/h :blink:




Une autre Bugatti, type 40



Beaucoup d'Anglaises de prestige : Riley, Sunbeam, Lagonda, Bentley, Lanchester, Alvis, Triumph, Talbot London, HRG, Jaguar SS,....








Une Packard V8 est également de la partie

Lagonda 3L


Panhard diverses et variées



Au fil des arrivées :










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Départ imminent !

C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....
Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg




Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.



La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?


C'est la seule photo que je ferai du trajet, étant tout le temps les mains dans le cambouis pour faire aller le mieux possible la petite Belna : réglage de l'allumage par essais successifs, reconnexion de la tringlerie d'accélérateur (écrou pas serré - l'oubli qui tue), batterie 6V qui ne tient pas la charge après la longue période de non-roulage après la casse moteur, bricoles en tout genre qu'on aurait dû déverminer sur un premier essai routier inexistant, etc.....
Arrivée sur Goury et le nez de Jobourg




Arrivée à Cherbourg en fin de journée - les voitures commencent à s'éparpiller pour rejoindre leur hébergement de la nuit.



La journée a été tendue, mais ça l'a fait... ! Hein chef ?
