En quelques mots, cette première a été un succès : l'UTAC qui avait mis sur pied la manif avec notre concours nous a confirmé avoir atteint 700 entrées rien que pour les gens venus exposer et/ou tourner avec leur youngtimer.
Sans parler des visiteurs qui sont venus en Picasso HDi, of course !
Bref, le but est atteint : asseoir un peu plus le mouvement youngtimer à travers sa première grande concentration "officielle"... Puisque les réunions informelles d'amateurs un peu partout en France ne datent, elles, pas d'hier !
La météo a été acceptable le matin (ciel gris pâle, vague brouillard, température juste correcte), pour virer à la bonne petite pluie l'après-midi. Et quand on connaît le terrain de Montlhéry, on imagine le résultat : gadouillasse épaisse et collante à souhait sur les terres-pleins de l'anneau !
J'ai quand même vu un XM-iste patiner à qui mieux-mieux en essayant de repartir !

Qui a dit "pneus chinois" ??
Plus sérieusement, à ma grande surprise les roulages se sont fort bien passés malgré le temps et l'inexpérience d'une partie des "concurrents". Mis à part une 505 Turbo Injection total kékéifiée (genre jantes de 22 pouces avec bandage plein

) qui s'est pris un zoli mur au bout de deux tours !
Pour ma part, je n'ai pas roulé... j'avais la splendide GS 1220 Pallas Bleu Delta 1976 (33 000 km !!) d'un copain, et j'ai préféré la laisser se faire admirer par quelques amateurs.
On a effectivement vu beaucoup d'XM, qui n'ont pas hésité à tourner pour fumer de la propulsion par paquet de douze !
Trois CX en effet, dont une Pallas D qui a tâté du circuit ! Globalement peu de "popus", il faut croire que notre affiche a intimidé ceux qui roulent avec de petits calibres.
Côté GS, un ma-gni-fi-que break 1220 Rouge Geranium, 22 000 km, la berline de mon pote est battue !!
Pas mal d'AX, quelques BX...
Plus de nombreuses Volvo, Alfa (GTV années 80 surtout), Supercinq GTT, 205 & Golf I GTI, BMW Série 3 E21-E30 et Série 5 "alpina-ifiées" en pagaille...
Une chose est sûre, ce sera encore mieux et plus riche à la rentrée à Mortefontaine !
Reportage complet dans notre prochain numéro !!