Année maximum etc...
GAZO
Modérateur : Vil_Coyote
n'importe quelle voiture peut venir à gazo, mais il faut savoir qu'ils sont assez élitistes un peu comme hélas dans le milieu de la CX, si c'est pas une prestige ou une gti turbo 2 exclusivement ça n'intéresse pas les foules mais bon il faut se montrer plus intelligent qu'eux
en résumé, une fois mon fiel déversé, c'est toujours sympa ne serais ce que pour voir des tas d'autres voitures.
marc
en résumé, une fois mon fiel déversé, c'est toujours sympa ne serais ce que pour voir des tas d'autres voitures.
marc
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Troisième dimanche du mois. Je pensais y faire un tour en Janvier, mais en fait c'est pendant trois heures environ seulement, et à cette heure-là, je bosse...
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
port' nawak l'aut' eh...Gazoline n'est pas du tout élitiste, puisque j'y viens avec ma bande de potes en BX!! et ici peu considèrent avec bienveillance la vaillante petite soeur...La rédaction de Gazoline défend bec et ongles les "jeunes anciennes" style 205GTI, R20, BX...donc les CX série 2 ont droit de cité.baodai a écrit :n'importe quelle voiture peut venir à gazo, mais il faut savoir qu'ils sont assez élitistes un peu comme hélas dans le milieu de la CX, si c'est pas une prestige ou une gti turbo 2 exclusivement ça n'intéresse pas les foules mais bon il faut se montrer plus intelligent qu'eux![]()
C'est le public qui préfère les prestige, pas gazo!
Marc tu vois des élitistes partout...
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 502
- Inscrit depuis : 20 ans 10 mois
- Localisation : CALVADOS
- Contact :
Y une reunion tout les premiers dimanche du mois a Caen .
Pour rassurer Marc,t'y vas en CX (GTI,Prestige,ou Mazout),eh bien on te prend pour un beauf.
"La CX ne sera jamais une voiture de collection"me dit un papy accoudé sur une DS version Emmenthal.
Sur Paris,c'est un début,on considère les hauts de gamme comme collection ou "digne d'intérêt".
En plus elles sont souvent en bon état car les possesseurs de ce genre de véhicules ne vont pas au boulot avec tous les jours.
Dans les année 70 on considérait une 403 moteur mazout indenor comme une mer....,maintenant c'est très recherché.
Dans 20 ans d'autres modèles de CX gagneront leur place(si il en reste).
Ainsi vas la vie.
Pour rassurer Marc,t'y vas en CX (GTI,Prestige,ou Mazout),eh bien on te prend pour un beauf.
"La CX ne sera jamais une voiture de collection"me dit un papy accoudé sur une DS version Emmenthal.
Sur Paris,c'est un début,on considère les hauts de gamme comme collection ou "digne d'intérêt".
En plus elles sont souvent en bon état car les possesseurs de ce genre de véhicules ne vont pas au boulot avec tous les jours.
Dans les année 70 on considérait une 403 moteur mazout indenor comme une mer....,maintenant c'est très recherché.
Dans 20 ans d'autres modèles de CX gagneront leur place(si il en reste).
Ainsi vas la vie.
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
c'est la vie des bête !
globalement , une voiture tant qu'elle est utilisé encore en 2 voir 3 mains aprés , sa sortie, elle est consisdére comme , une caisse de tole pour tous les jours
les gens qui disent , la CX , ne sera pas en collection, devrait revenir dans les années 1985 !
moi je me rappel encore ,de beaucoup de DS , utilisé sur leur derniere retranchemement par des gens ayant reussi a s'en payer une, et qui dés la premiere panne, la bazardé chez le casseur !
certe a cette epoque , la traction était consisdére comme une voiture de collection !
dans 20 , les XM , seront en collection , par contre il n'y en aura pas pour tous le monde ( car moins de 400 000 exemplaire au total )
globalement , une voiture tant qu'elle est utilisé encore en 2 voir 3 mains aprés , sa sortie, elle est consisdére comme , une caisse de tole pour tous les jours
les gens qui disent , la CX , ne sera pas en collection, devrait revenir dans les années 1985 !
moi je me rappel encore ,de beaucoup de DS , utilisé sur leur derniere retranchemement par des gens ayant reussi a s'en payer une, et qui dés la premiere panne, la bazardé chez le casseur !
certe a cette epoque , la traction était consisdére comme une voiture de collection !
dans 20 , les XM , seront en collection , par contre il n'y en aura pas pour tous le monde ( car moins de 400 000 exemplaire au total )
Dernière modification par nordahl le 16/02/2005 09:13, modifié 1 fois.
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Mais en fait, ce genre de raisonnement a un avantage énorme. Tu arrives vers eux, et tu discutes.
"Ah, je suis d'accord avec toi, la CX sera jamais un collector.
D'ailleurs la tienne, je veux bien t'en débarasser pour 1000 euros vu que tu as une bonne tête, mais c'est bien parce que c'est une Prestige T2 avec 60000 km seulement."
Ben quoi, on peut espérer, non?
"Ah, je suis d'accord avec toi, la CX sera jamais un collector.


Ben quoi, on peut espérer, non?
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
oui , mais là le gars , te dis, j'i fait des frais, et puis je m'i attache .
et puis ma troisiiiemen femme l'apprecie bien , donc je ne la vends pas ,
quant elle sera finit, je l'enverrai a la caisse, moi même......
ce serait m'arracher le coeur
et là soit ..................
moi ,je sort le couteau , et je lui arrache le coeur, comme cela on en a pour son argent !!!!
et puis ma troisiiiemen femme l'apprecie bien , donc je ne la vends pas ,
quant elle sera finit, je l'enverrai a la caisse, moi même......
ce serait m'arracher le coeur
et là soit ..................
moi ,je sort le couteau , et je lui arrache le coeur, comme cela on en a pour son argent !!!!
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Bonjour tous.
Il y a deux points de vue que je soutiens totalement,
celui de Seb, concernant Gazo et celui de Nordahl,
concernant la valeur que l'on peut accorder à une Cx
comme "futur objet de culte".
Gazo : Les participants à cette manifestation ne font pas
preuve d'élitisme dans l'ensemble.
C'est vrai que nous y voyons de trés belles voitures :
Masérati Indy, Ferrari 308 GTB, SM (superbe), etc...
A côté de ces splendeurs, nous pouvons remarquer
la présence d'un certain nombre de "Poubelles", par
l'état, de différentes marques.
Il y a de tout à Gazo et je trouve l'ambiance plutôt
"bon enfant".
Concernant les CX, et là, je donne raison à Marc,
les "badauds" préfèrent s'attarder devant une Prestige
ou une GTI Turbo que devant une 2000 "basique"ou une
20 RE, 22 TRS, 2400 Carbu .....
Pour moi, bien entendu, je m'attarde toujours devant toutes Cx
et je me souviens d'avoir pris beaucoup de plaisir à admirer la
2400 de Dominique et la défunte 2000 de son fils (Cédric, si je
me souviens).
Concernant la valeur d'une CX en collection, il suffit d'observer
l'inflation galopante des prix chez nos voisins européens pour
nous convaincre du sectarisme imbécile de certains "collectionneurs"
chez nous.
François.
Il y a deux points de vue que je soutiens totalement,
celui de Seb, concernant Gazo et celui de Nordahl,
concernant la valeur que l'on peut accorder à une Cx
comme "futur objet de culte".
Gazo : Les participants à cette manifestation ne font pas
preuve d'élitisme dans l'ensemble.
C'est vrai que nous y voyons de trés belles voitures :
Masérati Indy, Ferrari 308 GTB, SM (superbe), etc...
A côté de ces splendeurs, nous pouvons remarquer
la présence d'un certain nombre de "Poubelles", par
l'état, de différentes marques.
Il y a de tout à Gazo et je trouve l'ambiance plutôt
"bon enfant".
Concernant les CX, et là, je donne raison à Marc,
les "badauds" préfèrent s'attarder devant une Prestige
ou une GTI Turbo que devant une 2000 "basique"ou une
20 RE, 22 TRS, 2400 Carbu .....
Pour moi, bien entendu, je m'attarde toujours devant toutes Cx
et je me souviens d'avoir pris beaucoup de plaisir à admirer la
2400 de Dominique et la défunte 2000 de son fils (Cédric, si je
me souviens).
Concernant la valeur d'une CX en collection, il suffit d'observer
l'inflation galopante des prix chez nos voisins européens pour
nous convaincre du sectarisme imbécile de certains "collectionneurs"
chez nous.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....