Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Modérateur : Vil_Coyote
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1403
- Inscrit depuis : 15 ans
- Localisation : Francon (31)
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Hmm je pourrais faire ça, alors, sur mon épave qui est maintenant sans moteur...
CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve

Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3144
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1482
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patientehuileux a écrit :Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).

-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
un pont , une poutre en boiscouscouscitroencx a écrit :ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patientehuileux a écrit :Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).

a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1482
- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
le plus simple pour le faire, après je crois pas que mouluc ai un pont à disposition chez lui (epave sans moteur)nordahl a écrit :un pont , une poutre en boiscouscouscitroencx a écrit :ou avec 4 chandelles, un cric, un bonhomme et beaucoup de patientehuileux a écrit :Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1403
- Inscrit depuis : 15 ans
- Localisation : Francon (31)
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Boah je le ferai sans tous ces artifices : à mains nues 

CX 25 GTi TURBO S2, 1986, 176000 km
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve
Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
XM SX turbod12, 1998, 265000km, blanche, comme neuve

Dyane 6, 1968, 76000km, blanc rouillé, planchers et carrosserie à refaire, roulante, châssis et méca semblent sains.
Plus de Rono
-
- Pilote CX en courbe
- Messages : 605
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- Localisation : dans la caisse du skooter
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
ou etre un bon ******,mais pas comme moi en ce moment.huileux a écrit :Oui, il faut juste être deux pour basculer la caisse (ou alors être pilier au 15 de France).
plus sérieusement je trouve ton initiative génial,ça permet à l'agence de se distinguer dans un autre coin de la france,meme si ça n'est pas à la meme échelle que maintenon le tout était d'y penser,et de vouloir gentiment le proposer,avec cette initiative ça ne peut que multiplier les chances de sauver de la cx en partageant les différents savoir faire de chacun.
fabien alias"auto-skooter"
fabien alias"auto-skooter"
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
c5 2.0 hdi 110cv
volvo s60 optimum 2.4 d5 210cv 20s
scania s730 higth roof 1370cv bi-twin V8 (3)
scania T730 topline 1370cv bi-twin V8 (4)
caravane A.Laurent 120 m2
auto-skooter sur remorque 1(opérationnel)
auto-skooter sur remorque 2(opérationnel)
auto-skooter 3(en cours de transformation sur remorque)
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3144
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Merci pour ton message, effectivement ce sera toujours bien plus modeste que le hangar de Maintenon d'une part parce que c'est plus petit et pas dédié entièrement à la CX, et surtout que je serai toujours seul à pouvoir assurer une présence et donc que ça dépend de mon emploi du temps.
J'ai été moi-même confronté au problème de la distance alors je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice, on verra dans la durée ce que ça donnera.
J'ai été moi-même confronté au problème de la distance alors je souhaitais apporter ma pierre à l'édifice, on verra dans la durée ce que ça donnera.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3144
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Aujourd'hui révision d'un doseur de freins de 380000km. Après un bref débarbouillage, voici la chose :

On ouvre la bête, ce qui en sort est étonnamment sale. Sur les 60000km que j'ai parcouru avec la rougne, il y a eu deux hydraurinçages et plusieurs vidanges de LHM avec purge du doseur, et pourtant voyez par vous mêmes :

Un petit coup de peinture pour faire propre, le froid n'aide pas au séchage...

J'en ai chié pour sortir le joint en téflon et j'ai un peu cherché où était le petit joint torique noir...
Il n'y a plus qu'à remonter tout ça avec du lhm et c'est reparti pour vingt ans.
Matériel : un gros serre-joint, une planchette de bois ou une plaque métallique, une pince à circlips, une bassine, une bombe de nettoyant freins, une soufflette, du LHM, du sopalin et des coton-tiges, un petit tournevis plat très fin dont on aura plié le bout.

On ouvre la bête, ce qui en sort est étonnamment sale. Sur les 60000km que j'ai parcouru avec la rougne, il y a eu deux hydraurinçages et plusieurs vidanges de LHM avec purge du doseur, et pourtant voyez par vous mêmes :

Un petit coup de peinture pour faire propre, le froid n'aide pas au séchage...

J'en ai chié pour sortir le joint en téflon et j'ai un peu cherché où était le petit joint torique noir...
Il n'y a plus qu'à remonter tout ça avec du lhm et c'est reparti pour vingt ans.
Matériel : un gros serre-joint, une planchette de bois ou une plaque métallique, une pince à circlips, une bassine, une bombe de nettoyant freins, une soufflette, du LHM, du sopalin et des coton-tiges, un petit tournevis plat très fin dont on aura plié le bout.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Nickel chrome ... 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3144
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Je n'ai pas pu finir !


Rien à faire il est trop grand, impossible de le mettre en place. La gorge est parfaitement propre bien sûr.



Rien à faire il est trop grand, impossible de le mettre en place. La gorge est parfaitement propre bien sûr.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
et pourtant c'est la pochette officiel de citroen
pas le choix remet l'ancien si il est encore souple ou essaye de trouver chez les dieselistes , un joint en nitrile

pas le choix remet l'ancien si il est encore souple ou essaye de trouver chez les dieselistes , un joint en nitrile
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - vétéran de la CX
- Messages : 3144
- Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
- Localisation : Uppsala
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
Une explication peut-être, sur le site de basis la pochette contient trois joints noirs.http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=6156
Moi je n'en ai eu que deux, j'ai cherché dans le colis, autour de l'établi, pas vu le troisième. Je remettrai peut-être le vieux joint, il est encore assez souple mais j'espère que ça ne fuira pas. Au moins le nettoyage aura fait du bien.
Moi je n'en ai eu que deux, j'ai cherché dans le colis, autour de l'établi, pas vu le troisième. Je remettrai peut-être le vieux joint, il est encore assez souple mais j'espère que ça ne fuira pas. Au moins le nettoyage aura fait du bien.
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
205 GR 1991 1.4i
309 GTI 1990, 52000 km !
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
mince donc, le kit Citroen ne détaillerait pas le joint? Prends les mesures, le cas échéant. il faudrait que je mesure les,kits Basis, par souci documentaire.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1829
- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Localisation : saint jean de braye
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
salut
quelq'un aurais t'il la ref de ce joint j'en possede plusieurs boites
mais lequel est le bon???
alain
quelq'un aurais t'il la ref de ce joint j'en possede plusieurs boites
mais lequel est le bon???
alain
cx break 2000 confort 77
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33809
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: Au hangar de la division Sud-Ouest ce weekend...
huileux a écrit :Une explication peut-être, sur le site de basis la pochette contient trois joints noirs.http://cx-basis.de/eshop/product_info.p ... ts_id=6156
Moi je n'en ai eu que deux, j'ai cherché dans le colis, autour de l'établi, pas vu le troisième. Je remettrai peut-être le vieux joint, il est encore assez souple mais j'espère que ça ne fuira pas. Au moins le nettoyage aura fait du bien.
j'ai pas ouvert le kit , je l'ai mis direct dans le colis , donc je peux pas te dire si il y avait 3 joints ou deux
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.