Bonne petite journée au hangar. Effectivement, notre président aurait besoin de sommeil et d'une cure de vitamines...
Ce n'est pourtant pas lui qui a fait les bourdes aujourd'hui (enfin presque pas

)
Tout d'abord, on a commencé par la vidange boite. Histoire que la nouvelle huile soit plus fluide, nordahl a déposé le bidon a proximité du poèle....Peut être un peu trop a proximité:
En tout cas, c'est vachement efficace. Même le bidon est devenu plus fluide
Ensuite, remplacement du conjoncteur qui avait la facheuse tendance à fuir par un autre que j'avais refait à neuf, accompagné d'une nouvelle sphère.
Ensuite, on s'est attaqué au changement de l'alternateur...Modèle visiblement légèrement plus grand qu'a l'origine. Courroie bien tendue, et juste la place pour l'installer.. Ca serait un modèle pour C25.
Par contre, test à l'appui, ce dernier est trés efficace (surtout pour le prix.)
Enfin, on s'est attaqué au correcteur arrière. L'ancien fuyait et était bien grippé.
Sur ce coup là, Nordahl m'a trouvé un peu kamikaze sur les tuyaux hp résistant...(Sans doute des mauvais souvenirs de quelques changements d'étriers arrières...

) Mais bon, pas de casse...
Résultat, un correcteur bien plus réactif aux changements de chargement, mais un nouveau réglage de hauteur sera peut être necessaire la voiture étant un peu plus "tape cul" sur le retour...
Ajoutez à cela une bonne petite choucroute le midi réchauffée au feu de bois, j'ai passé une excellente journée.
Pour la fuite de ldr, le radiateur semble en cause. Pour la fuite d'huile, le retour d'huile du turbo semble en cause, au niveau du pas de vis. (Nordahl me rectifiera si je n'utilise pas les bons termes...)
Bref, la journée s'est passée sans soucis majeur. Pas de panne surprise, pas de casse.... D'ou l'idée de génie de mon subconscient (de blond) de ne pas serrer les écrous de la roue avant droite, histoire de se faire quelques frayeurs...Heureusement, le bruit important de frottement, et la roue de travers m'ont permis de ne pas repartir sur 3 pattes