CX PRESTIGE TURBO
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Les gars le pot n a rien
J ai jamais dit qu il faut changer le pot
Il est pratiquement neuf
Parcontre les jantes et pneus oui
4x 310 pour les trx sans montage
Et les jantes j en est de gti
C est les mêmes sauf la dimensions des
Pneus non??
Merci
J ai jamais dit qu il faut changer le pot
Il est pratiquement neuf
Parcontre les jantes et pneus oui
4x 310 pour les trx sans montage
Et les jantes j en est de gti
C est les mêmes sauf la dimensions des
Pneus non??
Merci
Re: CX PRESTIGE TURBO
Bonsoir à tous
mars 86, c'est donc une T1, et si les jantes étaient des TR à l'origine (mais avec dessin des JA standard) pourquoi se faire chier et ne pas la laisser en 14, à condition bien sûr de l'équiper en 195/70 VR14 ?
mars 86 ce sont aussi les premières S2 avec le logo sur l'aile AVD, pour lesquelles Citroën avait acheté un peu de vrai tôle et soigné les traitements.
A bien ausculer dedans et dessous, mais 4000 le bout c'est correct...
mars 86, c'est donc une T1, et si les jantes étaient des TR à l'origine (mais avec dessin des JA standard) pourquoi se faire chier et ne pas la laisser en 14, à condition bien sûr de l'équiper en 195/70 VR14 ?
mars 86 ce sont aussi les premières S2 avec le logo sur l'aile AVD, pour lesquelles Citroën avait acheté un peu de vrai tôle et soigné les traitements.
A bien ausculer dedans et dessous, mais 4000 le bout c'est correct...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

Escroc préféré de seb16trs

Fournisseur d'épaves en tout genre

-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Question
Sinon c est des jantes trx
De Cx gti
En monte 210
C est bien ça ?
Et pour les logos
Quelqu un a une idée ?
Merci
Sinon c est des jantes trx
De Cx gti
En monte 210
C est bien ça ?
Et pour les logos
Quelqu un a une idée ?
Merci
Re: CX PRESTIGE TURBO
Mais bien sûr que tu as raison pour la somme totale !
Mais tu disais que ces frais-là étaient déjà effectués sur cette Prestige, ce qui n'est pas le cas.
4 pneus en 205/55/16, ça vaut 90 € x 4 (à la louche) et des lignes de Prestige, ça se trouvait il y a quelques années à 500 € chez les centre auto. Si l'auto n'a pas roulé, la ligne est décrétée "neuve" par le vendeur, même si nous savons tous ce qu'il en est.
Par ailleurs, j'ai déjà vu des Prestige Turbo avec des lignes d'échappement simples de Limousines TD.
Dans l'absolu, une Prestige Turbo qui aurait des TRX neufs (en 210...) et une ligne inox telle que proposée par Basis, il y en a bien pour 3000 € au bas mot, tu as raison.
Si elle est juste remise à neuf avec les moyens du bord, ça fait 360 € de pneus et 150 à 500 € d'échappement.
... Mais tous les frais de remise en conformité par l'acheteur !
On est donc bien d'accord sur le fond.
C'est une impression ou je ne me fais jamais comprendre quand j'écris un truc ?

Mais tu disais que ces frais-là étaient déjà effectués sur cette Prestige, ce qui n'est pas le cas.
4 pneus en 205/55/16, ça vaut 90 € x 4 (à la louche) et des lignes de Prestige, ça se trouvait il y a quelques années à 500 € chez les centre auto. Si l'auto n'a pas roulé, la ligne est décrétée "neuve" par le vendeur, même si nous savons tous ce qu'il en est.
Par ailleurs, j'ai déjà vu des Prestige Turbo avec des lignes d'échappement simples de Limousines TD.
Dans l'absolu, une Prestige Turbo qui aurait des TRX neufs (en 210...) et une ligne inox telle que proposée par Basis, il y en a bien pour 3000 € au bas mot, tu as raison.
Si elle est juste remise à neuf avec les moyens du bord, ça fait 360 € de pneus et 150 à 500 € d'échappement.
... Mais tous les frais de remise en conformité par l'acheteur !

C'est une impression ou je ne me fais jamais comprendre quand j'écris un truc ?

-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
En faite le pot est en très bonne état
La voiture roulais encore il y a 1 mois
Avant le décès du propriètaire
Le seul question
Que j avais c était
Simplement
Si des jantes de gti son compatible
Avec du 210
Et ou ont pouvais trouver les logos
Manquant
Cette prestige roulais
Très régulièrement
Merci
La voiture roulais encore il y a 1 mois
Avant le décès du propriètaire
Le seul question
Que j avais c était
Simplement
Si des jantes de gti son compatible
Avec du 210
Et ou ont pouvais trouver les logos
Manquant
Cette prestige roulais
Très régulièrement
Merci
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33860
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
la prestige turbo n'est homologué qu'en TRX 210 55 HR 390 , toute autre monte est non homologué .
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Oui
D accord
Mais des jantes de gti
En 190 /390
Je peut y mettre
Des 210
J en est plein la cave
D accord
Mais des jantes de gti
En 190 /390
Je peut y mettre
Des 210
J en est plein la cave
Re: CX PRESTIGE TURBO
remplaces le H par un V et tu auras presque bon.nordahl a écrit :la prestige turbo n'est homologué qu'en TRX 210 55 HR 390 , toute autre monte est non homologué .
Tonton avait sorti un papier d'homologation en RFA pour du 195/70 VR14, en monte autorisée...
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

Escroc préféré de seb16trs

Fournisseur d'épaves en tout genre

Re: CX PRESTIGE TURBO

- Pneus entre 300 et 330 € pièce, plus port (éventuellement), montage/équilibrage,
- Révision générale, et les traditionnelles bricoles qui te prennent du temps (plafond, faux contacts, bougies, vitres avant qui remontent de travers, sphères...).
Tes jantes de GTI en 390 sont identiques à celles des Prestige.
Les turbos essence coûtent en général un bras à l'achat et à l'entretien.

Re: CX PRESTIGE TURBO
Si tu compares à une BX 19TRD, OUIVobiscum a écrit :Les turbos essence coûtent en général un bras à l'achat et à l'entretien.

A une SM, non, non et NON

La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

Escroc préféré de seb16trs

Fournisseur d'épaves en tout genre

Re: CX PRESTIGE TURBO
Ouais, mais quel pied...Vobiscum a écrit : Les turbos essence coûtent en général un bras à l'achat et à l'entretien.
300 bornes en traversant Paris jeudi dernier à 5 dedans, a se faufiler façon scooter dans la circulation juste accompagné par le sifflement du turbo.....argh érection garantie..
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
en faite la question n etait pas de savoir si c etait chere ou pas une prestige turbo.
j ai une pallas IE AUTOMATIQUE de 1985 avec 45000 kms d origine avec toutes ses factures depuis le 1 er jour.
j ai fait changer les spheres d oirigine
le maitre cylindre
une petite fuite hydro
la vidange
ca ma couter 3500 € chez un specialiste bien connu en alsace stoekel
mais elle roule comme un cx neuve.
la question pour ma futur prestige etait celle ci.
elle a son ct ,elle est de mars 1986 116000 kms
factures depuis 1988
interieur etat neuf
carroserie parfaite , manque juste les logos du coffre
prix 4000€ bien ou pas bien.
et si des jantes de gti ferais l affaire et ou trouver les logos.
merci
j ai une pallas IE AUTOMATIQUE de 1985 avec 45000 kms d origine avec toutes ses factures depuis le 1 er jour.
j ai fait changer les spheres d oirigine
le maitre cylindre
une petite fuite hydro
la vidange
ca ma couter 3500 € chez un specialiste bien connu en alsace stoekel
mais elle roule comme un cx neuve.
la question pour ma futur prestige etait celle ci.
elle a son ct ,elle est de mars 1986 116000 kms
factures depuis 1988
interieur etat neuf
carroserie parfaite , manque juste les logos du coffre
prix 4000€ bien ou pas bien.
et si des jantes de gti ferais l affaire et ou trouver les logos.
merci
Re: CX PRESTIGE TURBO
ben on t'a répondu, les jantes c'est bon. Les logos, ça se trouve partout, sur ebay, sur le bon coin, ici, c'est vraiment pas le truc compliqué (ni important, ni urgent).
Faut pas en vouloir aux gens, ça aime bien discuter pour rien ici
Faut pas en vouloir aux gens, ça aime bien discuter pour rien ici

GSA Club 80 / GS Break 72 / CX 25 Pallas IE / 4L f4
Re: CX PRESTIGE TURBO
C'est clair ! 1500 km en vacances en août avec ma T2 dont une descente de la N7. Top ! On a du mal à reprendre le diesel moderne après ça !12enV a écrit :Ouais, mais quel pied...
300 bornes en traversant Paris jeudi dernier à 5 dedans, a se faufiler façon scooter dans la circulation juste accompagné par le sifflement du turbo.....argh érection garantie..


4000 € pour une Prestige Turbo propre, dans l'absolu, c'est bien. Mais s'il faut compter 4 TRX, ça commence à chiffrer. En plus, comme l'a rappelé Nordhal plus haut, elle n'est pas homologuée avec autre chose que des 210/55/390. Le CT sera logiquement refusé sauf à tomber sur un contrôleur qui arrondi les angles.
Mais quid de la valeur de son contrôle sur les autres points...

Re: CX PRESTIGE TURBO
C'est moins violent pour moi, je change pas de modèle de voiture, juste de motorisation et de carburant ..le temps que la carte bleue refroidisse et que le compte points remonte ...Vobiscum a écrit : C'est clair ! 1500 km en vacances en août avec ma T2 dont une descente de la N7. Top ! On a du mal à reprendre le diesel moderne après ça !![]()


Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: CX PRESTIGE TURBO
Bon, si la Prestige que tu as trouvé est si belle que ça, qu'elle marche bien, vas-y , fonce, peu bornée et en état ça coure plus les rues...et 4000 pour commencer, c'est très raisonnable.
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963