CX PRESTIGE TURBO
Modérateur : Vil_Coyote
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
En tout merci
A tous pour vos nombreuses
Réponses
Je vous tiendrais informer
Je cherche la belle samedi
A tous pour vos nombreuses
Réponses
Je vous tiendrais informer
Je cherche la belle samedi
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Parfait
C est ce que je pense aussi
Merci
C est ce que je pense aussi
Merci
-
- Fondateur AGCX
- Messages : 33812
- Inscrit depuis : 21 ans 10 mois
- Localisation : Dans la Cx prestige en train de fumer un bon cigare
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
la RFA n'est pas la France , lors d'un accident tu sortira ton papiers de la RFA et l'avocat des victimes en face va te plumer .steph a écrit :remplaces le H par un V et tu auras presque bon.nordahl a écrit :la prestige turbo n'est homologué qu'en TRX 210 55 HR 390 , toute autre monte est non homologué .
Tonton avait sorti un papier d'homologation en RFA pour du 195/70 VR14, en monte autorisée...
Pour l'indice de vitesse cxds23 avait compris
a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Je suis tout a fait d accord
De toutes les façons
Cette prestige sera remis
A l origine coûte que coûte
Comme toute mes Cx
Vu quelle est saine
Que l intérieur est comme neuf
Quelle roule a merveille
Elle le mérite
Bonne journée a tous
De toutes les façons
Cette prestige sera remis
A l origine coûte que coûte
Comme toute mes Cx
Vu quelle est saine
Que l intérieur est comme neuf
Quelle roule a merveille
Elle le mérite
Bonne journée a tous
Re: CX PRESTIGE TURBO
Le papier en question n'est pas allemand mais bien français (Neuilly c'est toujours dans le 92 non ?) et émis par le constructeur.nordahl a écrit :la RFA n'est pas la France , lors d'un accident tu sortira ton papiers de la RFA et l'avocat des victimes en face va te plumer .
La voiture étant même homologuée pour rouler avec 1 pneu 185/70 R14 88T à condition de ne pas dépasser 130km/h, ça ouvre une brèche de plus. Elle peut même obtenir son CT comme ça.
Lors d'une expertise, il ne faut pas confondre l'usage de pneus non homologués, et l'influence du facteur pneumatique sur les causes de l'accident : tu pourras toujours demander à ta CX Prestige Turbo 2 lancée à 90km/h de stopper en 30 mètres pour éviter un obstacle, l'expert déduira que ton temps de réaction a engendré une distance supérieure à nécesaire à l'analyse de la situation ET à la bonne prise de décision. Il n'aura pas besoin d'aller voir tes beaux TRX.
Dans les faits les cas où les pneumatiques sont incriminés et peuvent être "mis en examen" sont surtout l'état d'usure et les montes engendrant une modification géométrique (style tuning).
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

Escroc préféré de seb16trs

Fournisseur d'épaves en tout genre

Re: CX PRESTIGE TURBO
Exacte, depuis le temps que ces conversations existent sur les pneus, pas un, pas une fois une voiture à été incriminé parce qu'elle n'avait pas sa monte d'origine.
a partir du moment ou les indices de charges, de vitesses soient respectées...
a partir du moment ou les indices de charges, de vitesses soient respectées...
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- vétéran de la CX
- Messages : 3347
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Localisation : 63
Re: CX PRESTIGE TURBO
Petit rappel au passage puisque les idées reçues ont malheureusement la vie dure, en cas d'accident l'assureur est en droit de refuser l'indemnisation si les pneus montés sont non conformes, et jusqu'à preuve du contraire une cx turbo n'est homologuée qu'avec des TRX 210/55 VR 390 ou des TRX M + S (introuvables il m'en reste une paire en 220/55 pour l'hiver)
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
De toutes les façons
Ma Cx aura des trx neufs
Déjà commander
Et j utilise mes Cx tranquillement
Pour la vitesse très haute vitesse
Sachant que je suis prêt de l Allemagne
J utilise mon autre auto
Récente pour m m'amuser très vite.
Les Cx c est tranquille
Promenade
En tout cas merci de vos infos
La suite demain
Je vous dirais exactement qu elle sont les
Pneuns actuel sur l auto
A++
Ma Cx aura des trx neufs
Déjà commander
Et j utilise mes Cx tranquillement
Pour la vitesse très haute vitesse
Sachant que je suis prêt de l Allemagne
J utilise mon autre auto
Récente pour m m'amuser très vite.
Les Cx c est tranquille
Promenade
En tout cas merci de vos infos
La suite demain
Je vous dirais exactement qu elle sont les
Pneuns actuel sur l auto
A++
Re: CX PRESTIGE TURBO
ça n'a jamais été prouvé.bernard406 a écrit :Petit rappel au passage puisque les idées reçues ont malheureusement la vie dure, en cas d'accident l'assureur est en droit de refuser l'indemnisation si les pneus montés sont non conformes, et jusqu'à preuve du contraire une cx turbo n'est homologuée qu'avec des TRX 210/55 VR 390 ou des TRX M + S (introuvables il m'en reste une paire en 220/55 pour l'hiver)

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
- vétéran de la CX
- Messages : 3347
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Localisation : 63
Re: CX PRESTIGE TURBO
Je peux vous donner des exemples, pour commencer c'est inscrit dans les règles des assurances, en cas d'accident grave les assureurs appliquent cette règle, le cas le plus courant de désistement c'est l'alcoolémie positive du conducteur, mais la non conformité du véhicule, que ce soit au niveau du moteur, des pneus, des freins peuvent autoriser l'assureur à refuser l'indemnisation. Les pneus sont un cas très courant, notamment avec le développement du tuning, c'est pourquoi il y a aujourd'hui des normes très précises qui encadrent la tolérance accordée par la loi pour les différentes montes.
Enfin il faut savoir que la non conformité peut être prise en compte même si elle n'a rien à voir avec les causes de l'accident, dailleurs les causes et les responsabiltés sont établies par des experts pas par l'assureur.
J'ai participé à plusieurs expertises suite à des accidents paticulièrement dramatiques, genre carambolage, en qualité d'inspecteur de la sécurité routière, pas d'expert automobile, les pneus sont sytématiquement analysés (usure, conformité...) on analyse même le liquide de frein. pour moi il ne s'agissait pas d'établir une responsabilité quelconque mais de tirer des conclusions afin d'améliorer la sécurité. Les avocats des assurance agissent de la même façon avec des spécialistes.
L'assuré est réputé entretenir et maintenir sa voiture dans un état conforme aux préconisations du constructeur et dans le respect de la loi, si l'accident est grave et entraine une forte indemnisation, l'assureur ne vous fera aucun cadeau.
Enfin il faut savoir que la non conformité peut être prise en compte même si elle n'a rien à voir avec les causes de l'accident, dailleurs les causes et les responsabiltés sont établies par des experts pas par l'assureur.
J'ai participé à plusieurs expertises suite à des accidents paticulièrement dramatiques, genre carambolage, en qualité d'inspecteur de la sécurité routière, pas d'expert automobile, les pneus sont sytématiquement analysés (usure, conformité...) on analyse même le liquide de frein. pour moi il ne s'agissait pas d'établir une responsabilité quelconque mais de tirer des conclusions afin d'améliorer la sécurité. Les avocats des assurance agissent de la même façon avec des spécialistes.
L'assuré est réputé entretenir et maintenir sa voiture dans un état conforme aux préconisations du constructeur et dans le respect de la loi, si l'accident est grave et entraine une forte indemnisation, l'assureur ne vous fera aucun cadeau.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
Re: CX PRESTIGE TURBO
Ouais...turbod2 a écrit :et c'est repartit pour un tour![]()
![]()
alain

Bon, c'est ma faute, j'ai remis 100 balles...Bernard, on s'en fou...chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience..

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: CX PRESTIGE TURBO
Pis de toute manière, suppression des peines planchées, et plus de prison pour les peines de moins de 5 ans fermes...BANDZAÏ...on va pouvoir rouler sur les jantes à 200... 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
bonjour
voila les news
j ai cherche ma prestige turbo ce matin.
pour l instant je l avais vue en sous sol.
aucun point de rouille sur les bas de caisses ou chassis.
carnet d entretien retrouvé a jour jusqu a 100000 kms elle en a 116000kms
et pour les pneuns les fameux!!!!
elle est chaussée de trx en 210 en bonne etat
sur des jantes alu melber ou melher connais pas???
elle roule super
me manque que les logos sur le coffre arriere.
voila vous savez tout
bon week
voila les news
j ai cherche ma prestige turbo ce matin.
pour l instant je l avais vue en sous sol.
aucun point de rouille sur les bas de caisses ou chassis.
carnet d entretien retrouvé a jour jusqu a 100000 kms elle en a 116000kms
et pour les pneuns les fameux!!!!
elle est chaussée de trx en 210 en bonne etat
sur des jantes alu melber ou melher connais pas???
elle roule super
me manque que les logos sur le coffre arriere.
voila vous savez tout
bon week
Re: CX PRESTIGE TURBO
Va falloir que tu nous montres des photos de ta belle... 

Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
-
Topic author - Conducteur régulier de CX
- Messages : 78
- Inscrit depuis : 15 ans 9 mois
- Localisation : strasbourg
- Contact :
Re: CX PRESTIGE TURBO
Justement
Comment fait on pour
Poster des photos
J avoue que Je suis pas très doué
Comment fait on pour
Poster des photos
J avoue que Je suis pas très doué