Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Modérateur : Vil_Coyote
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Topic author - vétéran de la CX
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Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Bonjour
Merci de faire suivre pour action
http://www.mesopinions.com/petition/aut ... roen/11030
Cordialement
Bernard Lagoutte
Merci de faire suivre pour action
http://www.mesopinions.com/petition/aut ... roen/11030
Cordialement
Bernard Lagoutte
CX 2500D pallas 1979 l'enfer vert
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309 GTI 1990, 52000 km !
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- vétéran de la CX
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Déjà signé... même si ça ne sert a rien, au moins on aura essayé
Citroën GS 1015 - 1972
Citroën LN 1977
Citroën CX GTi turbo - 1985
Citroën CX break TRD turbo2 "Citroën assistance"- 1988
Citroën C15 turbo diesel - 1990
Citroën CX Turbo D - 1983
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
j'ai signé mais attention les chinois et les japonais attendent depuis longtenps de povoir racheter ce brevet alors soyons sur nos gardes......
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- vétéran de la CX
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Les Japonnais et les chinois feront de ce brevet ce que Mazda avec avec le Wankel... développer et améliorer une technique d’avenir.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Aussi géniales soient-elles le Wankel ou la suspension hydrauliques ne me paraissent pas aujourd'hui des techniques d'avenir.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
détrompe-toi pour le Wankel, apparemment, il serait très bien pour tourner à l'hydrogène et comme génératrice électrique à régime constant, Audi s'y intéresse grandement....bernard406 a écrit :Aussi géniales soient-elles le Wankel ou la suspension hydrauliques ne me paraissent pas aujourd'hui des techniques d'avenir.
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Mazda est sur le point de sortir une nouvelle voiture avec un Wankel comme "range extender"
Pourquoi aurait t'on peur de quelqu'un pour racheter un brevet vieux de plus de 50ans? Surtout les Chinois il n'y pensent même pas à rachter des brevet encore sous protection. S'il seraient intéressé ils copieraient tout simplement mais peut être se sont ils rendu compte que les tolérances dans l'hydraulique ne messurent pas avec une craye et une ficelle
Pourquoi aurait t'on peur de quelqu'un pour racheter un brevet vieux de plus de 50ans? Surtout les Chinois il n'y pensent même pas à rachter des brevet encore sous protection. S'il seraient intéressé ils copieraient tout simplement mais peut être se sont ils rendu compte que les tolérances dans l'hydraulique ne messurent pas avec une craye et une ficelle

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Voilà, c'est signé !
A propos des moteurs rotatives : j'ai eu la RO 80, une voiture très agréable à conduire (malgré une boîte semi-automatique à seulement trois vitesses) mais elle a consommé énormément d'essence.
A propos des moteurs rotatives : j'ai eu la RO 80, une voiture très agréable à conduire (malgré une boîte semi-automatique à seulement trois vitesses) mais elle a consommé énormément d'essence.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Signé aussi sans grande conviction ; chez nous on a le pompon pour mettre à la poubelle ou à brader nos meilleures choses hélas 

PAS DE PROBLEMES ET UN TAS DE SOLUTIONS!
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Lettre ouverte à Monsieur Carlos TAVARES
Président du directoire PSA Peugeot – Citroën
20 janvier 2014
En ce moment important de l'histoire de PSA, l'arrêt du système hydropneumatique Citroën apparaît comme une véritable erreur technique et stratégique.
C'est pourquoi j'ai lancé une pétition (site: mesopinions.com) "Contre l'abandon de l'hydropneumatique" dont le texte explique les raisons de la protestation que formulent les amateurs de Citroën (de la DS19 à la C6) au sujet de cette décision. L'incompréhension se manifeste dans de nombreux pays: France, Allemagne, USA, Grande Bretagne, Italie, Hollande, Tchécoslovaquie, Suède, Russie, Australie...
En lisant les commentaires des signataires, vous constaterez que les fidèles clients de la marque - jusqu'à présent - vont littéralement fuir chez vos concurrents, puisque les suspensions qui ont fait la réputation des Citroën n'existeront plus.
Depuis de trop nombreuses années, PSA n'a pas su (ou voulu) mettre en avant ce système pourtant supérieur. Pour valoriser la marque Citroën dans le monde, il n'y a pas que le design - dont la mode peut être éphémère - mais aussi et surtout les qualités des liaisons au sol. Mettez l'accent sur la polyvalence et les performances du système hydraulique, tellement évidentes pour le scientifique que je suis. L'hydropneumatique de base - purement fluidique - surclasse déjà les suspensions à ressorts métalliques grâce au principe de la rétroaction et, avec l'aide des perfectionnements électroniques, un véhicule haut-de-gamme tel que la C6 garde une nette supériorité. Ne pas conserver le savoir-faire de la marque, héritage de 60 ans d'avance technologique, constituerait une erreur incompréhensible dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui.
Il est absolument désolant de lire des tests de revues automobiles sur la DS 5 actuelle, dont le confort trop ferme et indigne d'un haut-de-gamme, est qualifié de "désastreux" avec les roues de 19 pouces ! Jamais une Citroën n'a été ainsi critiquée, je dirais même humiliée.
Monsieur le Président, vous ne pouvez pas laisser mourir une avancée technique qui confère à nos voitures confort, tenue de route, sécurité, qualités que j'ai pu moi-même expérimenter sur tous les terrains, jusqu'en Afrique, et avec une fiabilité remarquable. Imaginez le plus, pour le confort et le franchissement, qu'apporterait l'hydropneumatique sur des chaussées et pistes chinoises, indiennes, sud-américaines... Et pourquoi ne pas concevoir un véhicule tous-terrains muni du système Citroën dont la polyvalence ferait merveille ?
L'hydropneumatique constitue un atout maître que le constructeur se doit de mettre en valeur sur tous les marchés.
Je suis à votre disposition pour tout dialogue complémentaire et argumentation scientifique.
Bernard Grand - Docteur en Philosophie - Professeur de Physique appliquée
Mél: grandb@neuf.fr
Président du directoire PSA Peugeot – Citroën
20 janvier 2014
En ce moment important de l'histoire de PSA, l'arrêt du système hydropneumatique Citroën apparaît comme une véritable erreur technique et stratégique.
C'est pourquoi j'ai lancé une pétition (site: mesopinions.com) "Contre l'abandon de l'hydropneumatique" dont le texte explique les raisons de la protestation que formulent les amateurs de Citroën (de la DS19 à la C6) au sujet de cette décision. L'incompréhension se manifeste dans de nombreux pays: France, Allemagne, USA, Grande Bretagne, Italie, Hollande, Tchécoslovaquie, Suède, Russie, Australie...
En lisant les commentaires des signataires, vous constaterez que les fidèles clients de la marque - jusqu'à présent - vont littéralement fuir chez vos concurrents, puisque les suspensions qui ont fait la réputation des Citroën n'existeront plus.
Depuis de trop nombreuses années, PSA n'a pas su (ou voulu) mettre en avant ce système pourtant supérieur. Pour valoriser la marque Citroën dans le monde, il n'y a pas que le design - dont la mode peut être éphémère - mais aussi et surtout les qualités des liaisons au sol. Mettez l'accent sur la polyvalence et les performances du système hydraulique, tellement évidentes pour le scientifique que je suis. L'hydropneumatique de base - purement fluidique - surclasse déjà les suspensions à ressorts métalliques grâce au principe de la rétroaction et, avec l'aide des perfectionnements électroniques, un véhicule haut-de-gamme tel que la C6 garde une nette supériorité. Ne pas conserver le savoir-faire de la marque, héritage de 60 ans d'avance technologique, constituerait une erreur incompréhensible dans le monde concurrentiel d'aujourd'hui.
Il est absolument désolant de lire des tests de revues automobiles sur la DS 5 actuelle, dont le confort trop ferme et indigne d'un haut-de-gamme, est qualifié de "désastreux" avec les roues de 19 pouces ! Jamais une Citroën n'a été ainsi critiquée, je dirais même humiliée.
Monsieur le Président, vous ne pouvez pas laisser mourir une avancée technique qui confère à nos voitures confort, tenue de route, sécurité, qualités que j'ai pu moi-même expérimenter sur tous les terrains, jusqu'en Afrique, et avec une fiabilité remarquable. Imaginez le plus, pour le confort et le franchissement, qu'apporterait l'hydropneumatique sur des chaussées et pistes chinoises, indiennes, sud-américaines... Et pourquoi ne pas concevoir un véhicule tous-terrains muni du système Citroën dont la polyvalence ferait merveille ?
L'hydropneumatique constitue un atout maître que le constructeur se doit de mettre en valeur sur tous les marchés.
Je suis à votre disposition pour tout dialogue complémentaire et argumentation scientifique.
Bernard Grand - Docteur en Philosophie - Professeur de Physique appliquée
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Combat d'arrière garde, la suspension hydraupneumatique ne constitue plus aujourd'hui une avancée technologique comme dans les années 50, soyons un peu réaliste, PSA est au bord de la faillite et sans l'aide de l'état et d'un groupe chinois les marques Peugeot et Citroën auraient disparu.
Je ne met pas en doute les qualités et l'avance technologiques de Citroën, mais plusieurs fois dans son histoire les dépenses énormes dans la recherche ont conduit la marque à la faillite, c'est bien de fabriquer les voitures les plus confortables du monde, mais pour quoi faire quand les gens dans le monde (la france en tête) achètent des berlines allemandes dont la dureté des suspensions n'est plus à démontrer.
On a beaucoup critiqué Peugeot en 74 lorsqu'il a racheté Citroën et mis fin à bon nombre d'études et de projets, mais sans son intervention Citroën n'existerait plus aujourd'hui, çà c'est la réalité, pas un doux rêve de philosophe, même si Citroën m'a troujours fait rèver.
Je ne met pas en doute les qualités et l'avance technologiques de Citroën, mais plusieurs fois dans son histoire les dépenses énormes dans la recherche ont conduit la marque à la faillite, c'est bien de fabriquer les voitures les plus confortables du monde, mais pour quoi faire quand les gens dans le monde (la france en tête) achètent des berlines allemandes dont la dureté des suspensions n'est plus à démontrer.
On a beaucoup critiqué Peugeot en 74 lorsqu'il a racheté Citroën et mis fin à bon nombre d'études et de projets, mais sans son intervention Citroën n'existerait plus aujourd'hui, çà c'est la réalité, pas un doux rêve de philosophe, même si Citroën m'a troujours fait rèver.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Les travaux d'Hirschman sont précieux dans ce débat. Selon cet économiste, les individus (consommateurs, pour ce qui nous intéresse ici) ont 3 formes d'expression d'un mécontentement vis-à-vis d'un produit ou d'un service:
- le renoncement (loyalty) qui conduit le consommateur à rester fidèle à la marque malgré son insatisfaction
- la réaction silencieuse (exit) qui consiste tout simplement à ne plus acheter le produit ou service en question
- la prise de parole ou protestation (voice) dans laquelle le consommateur s'engage dans des formes d'action collective ou individuelle pour exprimer son mécontentement
Je pense pouvoir avancer sur la base de cette typologie que saxo se positionne clairement dans une logique de prise de parole afin que le constructeur ne cesse pas de offrir les produits qui lui plaisent (les modèles à suspension hydractive) alors que bernard406 est dans le renoncement se montrant potentiellement prêt à soutenir le constructeur en lui achetant un produit qu'il n'aime pourtant pas. Quant à moi, vous l'aurez deviné: je suis un adepte du comportement exit... Et vu l'orientation que prend la production de mon constructeur favori, je ne pense pas que je changerai ce comportement de sitôt.
L'avenir nous dira si Citroën a eu raison d'ignorer les consommateurs tels que saxo, de miser sur la fidélité de consommateurs tel que bernard406 et de ne voir en moi et mes semblables que des clients déjà perdus.
- le renoncement (loyalty) qui conduit le consommateur à rester fidèle à la marque malgré son insatisfaction
- la réaction silencieuse (exit) qui consiste tout simplement à ne plus acheter le produit ou service en question
- la prise de parole ou protestation (voice) dans laquelle le consommateur s'engage dans des formes d'action collective ou individuelle pour exprimer son mécontentement
Je pense pouvoir avancer sur la base de cette typologie que saxo se positionne clairement dans une logique de prise de parole afin que le constructeur ne cesse pas de offrir les produits qui lui plaisent (les modèles à suspension hydractive) alors que bernard406 est dans le renoncement se montrant potentiellement prêt à soutenir le constructeur en lui achetant un produit qu'il n'aime pourtant pas. Quant à moi, vous l'aurez deviné: je suis un adepte du comportement exit... Et vu l'orientation que prend la production de mon constructeur favori, je ne pense pas que je changerai ce comportement de sitôt.
L'avenir nous dira si Citroën a eu raison d'ignorer les consommateurs tels que saxo, de miser sur la fidélité de consommateurs tel que bernard406 et de ne voir en moi et mes semblables que des clients déjà perdus.
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
(20) Leader 1988
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- vétéran de la CX
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Détrompe toi je n'achète plus de Citroën depuis 20 ans, je ne compte pas la turbo qui est dans un autre domaine, celui de la collection, pourtant j'étais un fan absolu, plusieurs GS dont une fabuleuse X3 à toit ouvrant, puis 15 ans en CX, 2200 D, 2400 IE (brièvement) et 25 TRD turbo. Aujourd'hui les Citroën ne me font plus rèver, la C6 est une bonne voiture mais son look ne me plait pas, les autres voitures françaises ne me font pas meilleure impression, sauf peut-être l'électrique chez Renault, à voir.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Sur l'électrique je peux répondre à toutes les interrogations, je commence à avoir une bonne expérience avec 16 000 kms en 10 mois, sans le moindre problème.
Mais là c'est Hors Sujet
Mais là c'est Hors Sujet

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
C'est du lithium les piles dans la Zoé ?
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui lithium-ion de 22 kW.