a+ en CX
2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996 President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
Retard à l'allumage pour les commentaires,
désolé.
Tout d'abord, je tiens à remercier très chaleureusement
le Président Nordahl, sans lui, je n'aurais rien pu faire.
Nous avons attaqué vendredi en fin d'après midi et, rapidement,
un souci est survenu, le seul que nous ayons eu :
Le cardan, côté boite, ne voulait pas sortir, classique.
La procédure utilisée dans ce cas, burins et marteau, ne donnant rien,
nous n'avons pas insisté et sommes passés à la suite du démontage,
Nordahl me disant "Le cardan, on verra demain".
Et bien, il disait vrai : le lendemain matin, il reprit burin et marteau et, à peine avait-il
positionné le burin et donné un très léger coup, que le cardan sortit.
La levée du moteur se fit avec maitrise et délicatesse.
Désaccouplement moteur/boîte, démontage embrayage, et là, surprise :
la garniture en bon état ainsi que la butée. Seul, le disque était assez marqué aux emplacements
de l'appui de la butée.
Etonnant dans ces conditions plutôt bonnes que l'embrayage patinait énormément en accélération franche ???
Bref, nous ne nous posâmes pas plus de questions sur le moment, il y avait encore beaucoup de travail.
Samedi soir, la mécanique était à nouveau en place dans le compartiment.
Nous avons remplacé le palonnier de tringlerie de boîte, il était temps.
Dimanche matin, café chez Nordahl, et là, il me dit, "Je sais", pendant son sommeil, il avait trouvé :
Au démontage, nous avions remarqué que le support moteur bas était totalement desserré et , le câble
d'embrayage ayant un mauvais cheminement qui le maintenait avec une tension trop forte, le moteur,
à l'accélération, se déplaçant trop, tirait sur le câble et décollait les garnitures, provoquant le patinage.
On est pas Président pour rien !!!
La journée de dimanche aura été la plus "reposante" : Finir le remontage de tous les éléments, vérification,
remplissage du circuit de refroidissement, vidange moteur, démarrage au quart de tours, chauffe
jusqu'au déclenchement des ventilateurs, inspection : aucune fuite, bonne pour le service !
Ensuite, rangement des outils, un grand ménage, repas du soir et départ.
Nous avons fait route ensemble jusqu'à Trappes.
Week end qui restera un super souvenir.
François.
25 GTI T2 - Decembre 87.
Bleu Memphis - TOE - ABS.
Cuir Bordeaux.
354.500 km .....
Le coeur bat plus fort au démarrage .....
C5 1,6 HDI - Mai 2010.
Gris Métal Foncé.
189.000 km.
Increvable et distinguée.....
1200 Sportster - Mars 2013.
34.000 km.
Couple d'Enfer et élégance.....
Avec un tel compte rendu , je ne vais plus avoir de quoi me chausser ce soir !!
Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
Et on sert ces support moteurs ( françois avait changé les deux a une autre epoque ) le superieur j'ai pu le demonter a la main , l'inferieur les petites vis de 10 etait non serré.
Pour les videos , le joujou que m'a ramené Peter est trés pratique , tu peux les partager sur javel
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12enV a écrit :Chiotte alors, juste une histoire de câble d'embrayage cette histoire ?
Vous n'avez pas pris de photo du passage de câble pour qu'on puisse définir une bonne fois pour toute son meilleur passage ?
Donc conclusion de tout cela, on installe son cable d'embrayage de bas en haut , et on evite de le coincer dans sous la barre anti roulis .......
Qu'est ce que tu entends par là ?
si tu le descend d'en haut , la boule bute sur la direction , donc tu cherches un autre chemin et tu passes au dessus de la barre anti roulis .....
si tu le passe d'en bas vers le haut , il passe derrier la barre anti roulis et remonte sur le doseur en passant sur un anneau au niveau de la vanne de priorité
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Avec un embrayage neuf, un câble qui passe là ou il faut, légèrement retendu ce matin, et
un palonnier changé, la boîte est d'une douceur que je n'avais jamais connue sur ma voiture.
Bref, super agrément de conduite.
François.
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