Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Modérateur : Vil_Coyote
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Bernard tu as raison quand tu ecris que Citroen a été 2 fois au bord du gouffre suite à des trop grosse dépenses R&D mais aujourd'hui PSA est au bord du gouffre par absence bon sens. Les dernières 15ans il n'y avait aucune stratégie. Une fois ils sont sortie des clônes, une fois des voiture identiques sans pièces identique (106/Saxo) etc. Cette entreprise a été sauvé par Calvet mais tous ceux qui sont venu après n'avait plus rien de stratégique. Calvet aurait du prendre sa retraite à l'age légale et son successeur aurait du être un stratège comme Piëch et PSA serait aujourd'hui au même nieveau que VW.
Mais ça ne sert à rien de parler du passé on ne peut plus le changer.
La nouvelle stratégie, celle qui va être définie maintenant dois permettre à remettre le groupe sur les rail car autrement les Citroens de 2018 seront fabriqué uniquement en Chine.
Une stratégie avec 2 voir 3 lignes de produits fonctionne à merveille, il y a plusieurs preuves dans l'industrie automobile. On vera ce que les Chinois vont faire le la HP mais je ne vois qu'une minime chance qu'elle n'est pas morte pour toujours. Vu que l'arrivé de la C5-3 est repoussé il y a peut être pas le dernier mot qui est dit.
Mais ça ne sert à rien de parler du passé on ne peut plus le changer.
La nouvelle stratégie, celle qui va être définie maintenant dois permettre à remettre le groupe sur les rail car autrement les Citroens de 2018 seront fabriqué uniquement en Chine.
Une stratégie avec 2 voir 3 lignes de produits fonctionne à merveille, il y a plusieurs preuves dans l'industrie automobile. On vera ce que les Chinois vont faire le la HP mais je ne vois qu'une minime chance qu'elle n'est pas morte pour toujours. Vu que l'arrivé de la C5-3 est repoussé il y a peut être pas le dernier mot qui est dit.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui enfin ca c'est la version franco-francaise de l'histoire qui a été imposée par le(s) gouvernement(s) français de l'époque...bernard406 a écrit :On a beaucoup critiqué Peugeot en 74 lorsqu'il a racheté Citroën et mis fin à bon nombre d'études et de projets, mais sans son intervention Citroën n'existerait plus aujourd'hui, çà c'est la réalité, pas un doux rêve de philosophe, même si Citroën m'a troujours fait rèver.
La réalité c'est qu'aucune entreprise aussi "pointue" ne peux vivre sans un "mentor". Pour Citroen c'était Michelin, pour Ferrari c'est Fiat pour Lambo c'est VAG pour Rolls c'est BM ...
Hors dès le départ Peugeot a choisi une stratégie inverse visant à banaliser le produit et à gommer toutes ses spécificités. On est pile-poil dans le syndrome de celui qui veut plaire à tout le monde et qui au final ne plait plus à personne.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 3347
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- Localisation : 63
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ce n'est pas une histoire de mentor, sans Michelin Citroën aurait disparu dans les années 30 peu après le lancement de la traction et en 74 peugeot a de nouveau sauvé la marque de la faillite, les erreurs stratégiques de Peugeot ces dernières années n'ont rien à voir avec les réussites commerciales des années 80-2000, d'ailleurs PSA reste un grand groupe automobile, la direction il y a quelques années a vu trop grand avec une capacité de production bien trop grande par rapport aux véhicules écoulés. Cà va repartir à mon avis, en tout cas Citroên se porte bien en Chine avec la marque DS et le redressement aura lieu bientôt pour Peugeot mais il ne faudra pas rater le marché des voitures Hybrides et Electriques.
CX 25 GTI Turbo 2 Gris météor de mai 89 TOE CLIM ABS Cuir noir
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1507
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : 68330 Huningue
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Moi aussi j'ai signé cette pétition même si je suis un peu dubitatif quand à son efficacité.
J'ai toutefois une question à laquelle les spécialistes peuvent peut être répondre, n'y a-t-il pas une directive européenne qui empêche d'utiliser le même liquide pour les freins et la suspension ou qui tend à limiter tout ce qui est hydraulique dans les véhicules ?

J'ai toutefois une question à laquelle les spécialistes peuvent peut être répondre, n'y a-t-il pas une directive européenne qui empêche d'utiliser le même liquide pour les freins et la suspension ou qui tend à limiter tout ce qui est hydraulique dans les véhicules ?
@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Il me semble que la directive (plus ou moins rédigée sous la dictée de l'industrie automobile allemande) impose que les circuits de frein et le cas échéant de suspension et/ou de direction soient distincts. Il peut donc y avoir, je pense, deux circuits étanches l'un de l'autre mais fonctionnant avec le même liquide.
2000 Pallas 1976
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
(20) Leader 1988
2000 Super 1977
2400ie BVA Prestige 1981
(20) Leader 1988
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui les directives européennes imposent cette séparation des fonctions suspensions, freinage, direction, mais franchement la sécurité du système Citroën était au moins égale, sinon supérieure ! On dirait que les auteurs de ces nouvelles règles ignorent le fonctionnement subtil des Citroën, ou qu'ils sont sous l'influence des constructeurs allemands !
La pétition a pris un nouvel essor grâce aux traductions en allemand et en anglais, que vous trouverez sur le site: Amicale Citroën
La pétition a pris un nouvel essor grâce aux traductions en allemand et en anglais, que vous trouverez sur le site: Amicale Citroën
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1507
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Localisation : 68330 Huningue
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Clair que l'industrie automobile allemande, soutenue par son gouvernement, impose plus facilement ses intérêts.
Encore un domaine où la France va briller
Encore un domaine où la France va briller

@+ en CX
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
CX TRD Turbo 1984
DS4 2015
Mini One Heddon Street 2019
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
C'est le circuit de frein qui doit être séparé, et autonome .
pas forcément l'assistance d'ailleurs, l'assistance pourrait restée commune avec la suspension et la direction .
pas forcément l'assistance d'ailleurs, l'assistance pourrait restée commune avec la suspension et la direction .
Xantia 2l 16V S2
Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963

Xantia 2l 16V S2 Exclusive
Xantia 2l 16V S1 Exclusive
CX TRD T2
CX GTI T2
CX GTI aut S2
BX Image
DS 19 mod 64
DS 21 IE bvh mod 69
Vespa 125cm 1963
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
heuh je ne suis pas. Si je ne reagrde que le site de Rennes il ne sont pas augmenté la capacité mais perdu le marché.bernard406 a écrit :...la direction il y a quelques années a vu trop grand avec une capacité de production bien trop grande par rapport aux véhicules écoulés. ....
La BX 12 ans 2,3 mio voitures
Xantia 8 ans 1,2 mio Véhicules
C5 8 ans 0,7mio voitures.
Voilà comment on doit satisfaire la demande de ses clients pour avoir des problèmes.
-
- vétéran de la CX
- Messages : 1063
- Inscrit depuis : 16 ans
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
[quote="bernard406"] en 74 peugeot a de nouveau sauvé la marque de la faillite.[quote]
Non non ce sont les pouvoirs publics qui ont au final forcés Peugeot à "reprendre" Citroen pour empécher un constructeur étranger (FIAT) de prendre le controle de Citroen.
Et inversement c'est la rupture économico-politico-financier des accords Citroen-Fiat des années 60 en 1972 qui est le véritable déclencheur de cette faillite de 1974.
Et pour boucler la boucle reste une formule de Bercot (l'orgueilleux) toujours d'actualité et à méditer : Citroen doit produire des voitures différentes pour survivre.
Non non ce sont les pouvoirs publics qui ont au final forcés Peugeot à "reprendre" Citroen pour empécher un constructeur étranger (FIAT) de prendre le controle de Citroen.
Et inversement c'est la rupture économico-politico-financier des accords Citroen-Fiat des années 60 en 1972 qui est le véritable déclencheur de cette faillite de 1974.
Et pour boucler la boucle reste une formule de Bercot (l'orgueilleux) toujours d'actualité et à méditer : Citroen doit produire des voitures différentes pour survivre.
-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
En consultant la liste des signataires de la pétition, je constate qu'elle est soutenue dans de très nombreux pays:
France, Allemagne, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Suède, Tchécoslovaquie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie...
et par des journalistes, experts automobiles, ingénieurs de bureau d'études, etc.
France, Allemagne, Australie, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Norvège, Portugal, Roumanie, Russie, Slovénie, Suède, Tchécoslovaquie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie...
et par des journalistes, experts automobiles, ingénieurs de bureau d'études, etc.
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
yougoslavie?
ça va etre dur
ça va etre dur

-
- Conducteur du dimanche
- Messages : 24
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Maintenant les signatures viennent de 34 pays:
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie
France, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Bulgarie, Canada, Crète, Danemark, Espagne, Estonie, Grande-Bretagne, Grèce, Italie, Luxembourg, Malaisie, Malte, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse, Tchécoslovaquie, Tunisie, Turquie, Ukraine, USA ,Yougoslavie
-
- Village people
- Messages : 6391
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Localisation : Le 91, le 27, le 28...
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ouais mais Tchécoslovaquie et Yougoslavie, je reste toujours perplexe...
Koub
Koub
CX TD2 Suisse '88: 400.000 km
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
CX Limousine TD2 Belge '89: 177.000 km
BX TZDTurbo ´90: 307.000 km
Fiat 126 Bis de 90 72.000 km: watte avec 33 ch!
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ya encore pleins de Nostalgique du drapeau Rouge 

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
N'oublions pas les investissements en usine conséquents de Citroën dans le début des années 70 qui ont pesé lourd dans le bilan... des usines tombées dans la corbeille de PSA et qui fonctionnent encore pour la plupart !Florent-In a écrit :bernard406 a écrit : en 74 peugeot a de nouveau sauvé la marque de la faillite.
Non non ce sont les pouvoirs publics qui ont au final forcés Peugeot à "reprendre" Citroen pour empécher un constructeur étranger (FIAT) de prendre le controle de Citroen.
Et inversement c'est la rupture économico-politico-financier des accords Citroen-Fiat des années 60 en 1972 qui est le véritable déclencheur de cette faillite de 1974.
Et pour boucler la boucle reste une formule de Bercot (l'orgueilleux) toujours d'actualité et à méditer : Citroen doit produire des voitures différentes pour survivre.
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

Escroc préféré de seb16trs

Fournisseur d'épaves en tout genre
