Mais plus pour longtemps s'ils continuent comme en ce moment, hydraulique ou non.steph a écrit :... des usines tombées dans la corbeille de PSA et qui fonctionnent encore pour la plupart !
Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Modérateur : Vil_Coyote
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ma prochaine voiture ne sera probablement pas une Citroën, tant qu'à avoir une voiture à ressort, le choix est large et comme en plus je ne cautionne pas leur capitalisation chinoise et leur tendance à proposer des autos aux goûts chinois : qu'ils aillent se vendre à Pékin.
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Oui, achevons la bête en achetant autre chose que du français 

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Y'a un moment, il faut arrêter de se voiler la face !
Le marché Chinois est le plus important du monde en attendant l'Inde, une entreprise qui ne prend pas en compte le gout du Chinois est une entreprise vouée a l’extinction !
Volvo est sous capitaux Chinois depuis au moins trois ans et ils continuent a concevoir et produire en Suède ... et sans ces capitaux, ils n'existeraient tout simplement plus ...
Faut vivre avec son temps ...

Le marché Chinois est le plus important du monde en attendant l'Inde, une entreprise qui ne prend pas en compte le gout du Chinois est une entreprise vouée a l’extinction !
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Marc, le Vil Coyote en:
205 XT Gris Graphite en refection moteur,
CX 2400 GTI Vert Tamaris le W-E,
2cv 6 Charleston pour bricoler,
Xantia HDI110 Exclusive break Gris Quartz pour aller bosser,
C5 Tourer HDI240 Exclusive Noir Perla Nera pour balader la famille.
Anciennement: Xsara Exclusive, C3 Pluriel, 307 XSI, 206 SW Quicksilver, C4 Picasso 7p., C4 Pack Ambiance x2, C3 Picasso x2, C4 HDI138 Exclusive.
L'agence CX sur Facebook c'est la : https://www.facebook.com/lagencecx
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
eh oui je vous l'ai dit les chinois rentre dans le capital PSA de cette maniere ils vont pouvoir controler des secteurs comme l'hydrolique citroen par exemple.
progressivement le reste suivra........
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Juste pour info çà fait plus de 20 ans que le groupe chinois est actionnaire de PSA. C'est juste une augmentation de capital et la famille Peugeot n'est plus majoritaire.
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CX 25 GTI Turbo Rouge Delage de Juillet 84 cuir bordeaux (Modèle de présentation à la presse)
CX 25 GTI Turbo Gris Perle de novembre 84 Kit série 2
CX 2200 D Super Bleu Centaure de 1977 Diravi Boxline noir revendue en 1982
CX 25 TRD Turbo Vert Chartreuse de novembre 83 revendue en 1995 à 380000 kms
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Sauf que là-bas ça ne marche pas vraiment comme chez nous.Vil_Coyote a écrit :Y'a un moment, il faut arrêter de se voiler la face !![]()
Le marché Chinois.... le gout du Chinois
L'économie (automobile) est sous le controle total de l'état et les constructeurs doivent assurer la production planifiée par l'état en volume et en modèles.
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
mais bien sûrFlorent-In a écrit :Sauf que là-bas ça ne marche pas vraiment comme chez nous.Vil_Coyote a écrit :Y'a un moment, il faut arrêter de se voiler la face !![]()
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
seb16trs a écrit :mais bien sûrFlorent-In a écrit :Sauf que là-bas ça ne marche pas vraiment comme chez nous.Vil_Coyote a écrit :Y'a un moment, il faut arrêter de se voiler la face !![]()
Le marché Chinois.... le gout du Chinois
L'économie (automobile) est sous le controle total de l'état et les constructeurs doivent assurer la production planifiée par l'état en volume et en modèles.Dans les années soixante, oui, mais plus en 2014
de toute façons , cela fait 40 ans qu'on a décider en France de faire du tertiaire .....,sauf qu'il faut bien manger, se vêtir et se déplacer ......., trois secteurs basic qu'on a transféré ...., et maintenant on déplace le tertiaire dans les pays émergeant... qui sont de moins en moins émergeant

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2000 pallas 77
GSA pallas Cmatic 1980
prestige 82 classe souplesse
break IE fam 82 classe cuir
super 5 i 94
Epave de SM carbu 1971
Prestige T2 septembre 1988 presque parfaite
Xantia Activa TCT 2.0 1996
President Agence CX
la force est dans la communauté, l'opportunisme dans l'individualité.
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Bonsoir à tous
Certains semblent oublier que la marque a été fondée avec des fonds juifs, grecs et arméniens. C'est pas du 100% français loin s'en faut.
La Banque Lazard (juive et new-yorkaise, parente de la famille Citroën) piaffait déjà à la fin des années 1920 contre la gestion cahotique et bureaucratique de l'entreprise.
En 2014 c'est toujours le même cirque dans la gestion (ou la malgestion) des finances, mais c'est pareil dans bien d'autres groupes.
Bien des gens conspuent les constructeurs US, or c'est grâce à leur technologie que la marque a fait des autos révolutionnaires. Exemple : sans Budd pas de tout-acier, de monocoque et de coque auto-porteuse (et pas de machines pour les produire, avant que la marque s'y mette dans les années 70). Idem Chrysler et le moteur flottant (et quelques essais de la traction avant). Depuis 1975 Citroën fournissait des joints homocinétiques aux trois Grands de Détroit pour équiper annuellement 50 000 voitures et plus ensuite.
Pour la Chine, retour en arrière en 1988 avec l'Opération Dragon, des AX conduites par des jeunes Français allant en Chine, sans restrictions dans les déplacements (une première ! je suppose que certains espions les filaient), puis en 1992 joint-venture. C'est plus au départ une poire pour la soif.
Dès 1958 rapprochement de Peugeot et Citroën avec la production de quelques pièces communes (composants électriques, plastiques). Puis en 76 le groupe PSA Peugeot Citroën est fondé, depuis l'Etat français a injecté du pognon dans ce puits sans fond. Mais après des années de prise de risques inconsidérées ou mal étudiées pour être plus politiquement correct, les investisseurs sont plus frileux (personnellement j'en ai guidé pas mal au Conservatoire). Fallait bien trouver du flouze quelque part. La Chine en a à foison alors...
Tout le monde sait que ce pays apprécie de copier les marques produisant chez eux, c'est de bonne guerre. D'ailleurs ils n'ont pas été les premiers à le faire. Alors ils utiliseront certainement nos technologies et en subiront sans doute les même défauts, je doute qu'ils les améliorent. De toute façon à l'usage les gens en jugeront et aviseront. Les cons ça se réveillent.
Pour la suspension, pour avoir testé le moderne et l'ancien, selon moi une sphère de 2014 ça vaut un ressort à lame de Rosengart 1931. Du tape-cul.
Une CX c'est très bien, mieux qu'une BX à suspension neuve.
Donc pourquoi dépenser du pognon dans 500 pièces composant une suspension oléo pour un résultat aussi médiocre que des ressorts ? (je parle des ressorts actuels, pas ceux à grands débattements d'il y a 40 ans, que j'apprécie)
Donc pour moi ça ne me gêne pas qu'on supprime la suspension oléo des modèles actuels.
Bonne soirée
Guillaume
Certains semblent oublier que la marque a été fondée avec des fonds juifs, grecs et arméniens. C'est pas du 100% français loin s'en faut.
La Banque Lazard (juive et new-yorkaise, parente de la famille Citroën) piaffait déjà à la fin des années 1920 contre la gestion cahotique et bureaucratique de l'entreprise.
En 2014 c'est toujours le même cirque dans la gestion (ou la malgestion) des finances, mais c'est pareil dans bien d'autres groupes.
Bien des gens conspuent les constructeurs US, or c'est grâce à leur technologie que la marque a fait des autos révolutionnaires. Exemple : sans Budd pas de tout-acier, de monocoque et de coque auto-porteuse (et pas de machines pour les produire, avant que la marque s'y mette dans les années 70). Idem Chrysler et le moteur flottant (et quelques essais de la traction avant). Depuis 1975 Citroën fournissait des joints homocinétiques aux trois Grands de Détroit pour équiper annuellement 50 000 voitures et plus ensuite.
Pour la Chine, retour en arrière en 1988 avec l'Opération Dragon, des AX conduites par des jeunes Français allant en Chine, sans restrictions dans les déplacements (une première ! je suppose que certains espions les filaient), puis en 1992 joint-venture. C'est plus au départ une poire pour la soif.
Dès 1958 rapprochement de Peugeot et Citroën avec la production de quelques pièces communes (composants électriques, plastiques). Puis en 76 le groupe PSA Peugeot Citroën est fondé, depuis l'Etat français a injecté du pognon dans ce puits sans fond. Mais après des années de prise de risques inconsidérées ou mal étudiées pour être plus politiquement correct, les investisseurs sont plus frileux (personnellement j'en ai guidé pas mal au Conservatoire). Fallait bien trouver du flouze quelque part. La Chine en a à foison alors...
Tout le monde sait que ce pays apprécie de copier les marques produisant chez eux, c'est de bonne guerre. D'ailleurs ils n'ont pas été les premiers à le faire. Alors ils utiliseront certainement nos technologies et en subiront sans doute les même défauts, je doute qu'ils les améliorent. De toute façon à l'usage les gens en jugeront et aviseront. Les cons ça se réveillent.
Pour la suspension, pour avoir testé le moderne et l'ancien, selon moi une sphère de 2014 ça vaut un ressort à lame de Rosengart 1931. Du tape-cul.
Une CX c'est très bien, mieux qu'une BX à suspension neuve.
Donc pourquoi dépenser du pognon dans 500 pièces composant une suspension oléo pour un résultat aussi médiocre que des ressorts ? (je parle des ressorts actuels, pas ceux à grands débattements d'il y a 40 ans, que j'apprécie)
Donc pour moi ça ne me gêne pas qu'on supprime la suspension oléo des modèles actuels.
Bonne soirée
Guillaume
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ce racontage de merde 

Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Tout ce qui nous rapproche de l'uniformité me gêne.GK63 a écrit :Donc pour moi ça ne me gêne pas qu'on supprime la suspension oléo des modèles actuels.
D'ailleurs c'est plus une volonté humaine qu'une donnée naturelle, voire mystique ???
La drogue était un milieu très bien avant que le sport ne s'en mêle 
Escroc préféré de seb16trs
Fournisseur d'épaves en tout genre

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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
L'uniformité est là depuis des décennies, je crois depuis les modèles suivant la CX, de nos jours un simple pékin confondrait aisément une C4 et une 308, c'est bien moins différent qu'une 2 CV et une 4 L ou une R25 et une CX.
Et lorsqu'une technologie en vaut (de la m****) une autre, et qui coûte au final fort cher, autant la supprimer.
De toute façon il n'y a qu'à voir les brochures commerciales depuis la nouvelle image de Marque, vous pouvez chercher longtemps les données techniques. C'est simple on ne vend plus une machine mais un idée du transport, un gadget réparable par une certaine catégorie de personnes qu'il faut rémunérer chèrement cela va de soit. On en revient aux voitures de maître du début de l'automobile, que le propriétaire ne pouvait conduire ni graisser/réparer lui-même tant c'était compliqué. Seulement là la voiture de maître se passe du lien physique avec le chauffeur et/ou son propriétaire, et devient "la voiture maître du gogo qui l'a acheté", en tout cas jusqu'à ce que ce dernier s'en débarrasse par lassitude ou intelligence. Le plus souvent lorsque la garantie est finie.
Il y a donc un nouveau rapport à la bagnole, qui me gêne
La suspension oléo a trop évolué en se mêlant bêtement avec d'autres technologies et des normes absurdes (danke schön Europa et nos dear Leaders). Elle n'a en l'état plus aucun intérêt ni spécificité si ce n'est son qualificatif d'oléopneumatique. On ne peut éternellement dire "c'est l'héritage d'une technologie qui a été lancée fin 1953", alors que depuis un certain temps on l'a pervertie et finalement éloigné de sa destination initiale : donner du confort au plus grand nombre, pas que aux nantis (GS et DS, les bicylindres n'en ayant pas besoin). Encore une preuve que les dirigeants de la marque dansent sur la tombe d'André Citroën (de son vivant certes les autos étaient peu abordables pour les ouvriers, mais il a tracé la voie, il n'a pas vécu assez longtemps pour arriver à ses fins, et les évenements l'ont arrêtés dans son essor, et quelque part son utopie, le pays n'étant pas prêt pendant l'entre-deux guerre pour offrir aux ouvriers un niveau de vie suffisant pour se payer une auto)
Bonne soirée
Et lorsqu'une technologie en vaut (de la m****) une autre, et qui coûte au final fort cher, autant la supprimer.
De toute façon il n'y a qu'à voir les brochures commerciales depuis la nouvelle image de Marque, vous pouvez chercher longtemps les données techniques. C'est simple on ne vend plus une machine mais un idée du transport, un gadget réparable par une certaine catégorie de personnes qu'il faut rémunérer chèrement cela va de soit. On en revient aux voitures de maître du début de l'automobile, que le propriétaire ne pouvait conduire ni graisser/réparer lui-même tant c'était compliqué. Seulement là la voiture de maître se passe du lien physique avec le chauffeur et/ou son propriétaire, et devient "la voiture maître du gogo qui l'a acheté", en tout cas jusqu'à ce que ce dernier s'en débarrasse par lassitude ou intelligence. Le plus souvent lorsque la garantie est finie.
Il y a donc un nouveau rapport à la bagnole, qui me gêne

La suspension oléo a trop évolué en se mêlant bêtement avec d'autres technologies et des normes absurdes (danke schön Europa et nos dear Leaders). Elle n'a en l'état plus aucun intérêt ni spécificité si ce n'est son qualificatif d'oléopneumatique. On ne peut éternellement dire "c'est l'héritage d'une technologie qui a été lancée fin 1953", alors que depuis un certain temps on l'a pervertie et finalement éloigné de sa destination initiale : donner du confort au plus grand nombre, pas que aux nantis (GS et DS, les bicylindres n'en ayant pas besoin). Encore une preuve que les dirigeants de la marque dansent sur la tombe d'André Citroën (de son vivant certes les autos étaient peu abordables pour les ouvriers, mais il a tracé la voie, il n'a pas vécu assez longtemps pour arriver à ses fins, et les évenements l'ont arrêtés dans son essor, et quelque part son utopie, le pays n'étant pas prêt pendant l'entre-deux guerre pour offrir aux ouvriers un niveau de vie suffisant pour se payer une auto)
Bonne soirée
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
"Elle (la suspension oléopneumatique) n'a en l'état plus aucun intérêt ni spécificité "
Très étrange affirmation tout-de-même ! et à l'évidence erronée...
Très étrange affirmation tout-de-même ! et à l'évidence erronée...
Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Ben, que tu ne sois pas d'accord avec lui, on peut le comprendre, lui se positionne..
c'est quoi ta dernière Hydrau ?
erronée, ben développe dans ce cas...sauf à avoir relayé la pétition, t'as pas argumenté une seule fois...Très étrange affirmation tout-de-même ! et à l'évidence erronée...
c'est quoi ta dernière Hydrau ?
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Re: Pétition contre l'arrêt de l'hydraulique
Petite précision... je suis l'auteur de la pétition et de la lettre ouverte à Carlos Tavares... ainsi que de la théorie des suspensions Citroën (voir mon site: http://grandb.voila.net).
Je roule en BX Sport, BX 4 TC, XM V6.24, C6 240
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