Ce que j'apprécie de la DS à la Cx en passant par la Gs, Sm, c'est sa souplesse, les portières qui trainent parterre dans les virages, cette sensation de "flotter" ....
Sur la XM, corriger ça avec l'hydratif est déjà pour moi, un antagonisme, même si je reconnais qu'on ne pouvait pas continuer à rouler avec des voitures qui se déhanchaient autant dans les virages.
Affaire de goût, en plus d'avoir une coupe que je n'aimais pas, et une qualité de matériaux pire que sur les dernières CX, ben c'en était terminé des Citroën à boules.
Je commence à ré-apprécier la production Citroën dans les formes des nouvelles carrosseries, même si elles sont à ressorts, à 70 sur le phériphe, et 130 sur les autoroutes, c'est bien suffisant.
Pour moi, la suspension oléo n'est plus à l'ordre du jour sur ma prochaine voiture qui sera à ressorts, et Allemande..
J'aurais mes mémères pour rouler oléo les jours de beau temps, c'est celles que je veux continuer à défendre pour pouvoir encore rouler demain, pas vraiment la production présente ou à venir qui ne représente pas grand chose pour moi ...(pas plus ni moins que d'autres marques)
Les voitures qu'ils m'aient été donné d'essayer me conviennent parfaitement en suspension à ressorts, parce qu'on en est quand même plus aux suspensions à ressort des premières voitures ...